Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Miss~Ninon
Salut !

Moi c'est Ninon (Miss~Ninon), je suis nouvelle ici et j'ai presque 12 ans (au mois de septembre il y a quand même le temps ! mdr)
J'ai une scoliose (toute petite scoliose!) et je vais avoir un corset de Caen.
J'ai une gibbosité. Un jour, ma mère a remarquée que ma colonne vertébral était légèrement tordu... On est allées voir notre médecin et elle nous a dit de passé une radio... On l'a fait mais on nous a dit de voir une professionnelle (encore!)
On l'a fait (hier matin) et elle m'a dit que je devrais porter un corset.
Je ne me suis pas découragée car je sais qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie! Donc on a écouté ces conseils et après, au lieu de retourné au collège, on est allé mangé au resto' chinois! :1er
Youpi ! C'était bon mais après il fallait retourner au collège (dommage :) )
Bon, je vous dis a+ et gros bisous ! :bisou1

Miss Ninon
Par Misstinguette
C'est le début d'une aventure pour toi ! :bravo
Et j'espère que ce sera bientot la fin pour moi^^
Par Louhanne
Salut Misstinguette,

Je m'appelle Aurélie, et je suis aussi dans les histoires d'ado en préparation d'opération dans plus de deux semaines.

Je n'ai porter mon corset que de nuit et donc je ne comprends pas tout ce que tu peut ressentir. Par contre, il y a des choses que je comprends tout à fait : le corset est énormément chaud donc ce n'est pas facile et par exemple pour moi quand j'allais dormir chez des copines, c'était pas toujours simple avec mon corset, j'avais beaucoup l'habitude de le retiré en faite au bout de 2 petites heures. Je me plaignais sans cesse.. et voilà, sa tombe sur moi ! Opération, mais je me dis que sa en vos le coups et que bah je vivrai mieux. C'est pour moi, pour ma santé. Je suis à 40° comme là fille dont tu parlait au début de ton histoire. Et je comprends une autre chose.. "as tu mal ?" par si, "as tu mal?" par là, STOP ! C'est saoulant c'est vrai. C'est vrai il s'inquiète, on le comprends mais il faut leurs dirent que tu n'es plus une gamine et que tu sais géré. Si sa te fait mal tu leur dit.

courage ! :biz
Par chris
Bonsoir Mistinguette

Pour les protections lors des radios, tu peux en demander mais tous les centres n'en n'ont pas, je ne sais pas le risque exact, certains disent qu'il y a un risque, j'ai comme tous les scoliotiques passé beaucoup de radios pendant mon adolescences et je suis maman de 3 enfants, ça ne m'a pas rendu stérile, mais ça ne veut pas dire que le risque n'existe pas.

Pour tes parents, essayez d'en discuter calmement, ils ne font pas ça en mal, mais comme tout parent, je pense qu'ils sont très inquiet et se font du soucis pour ta santé. :bisous1
Par Misstinguette
Merci pour le conseil, je ferais attention la prochaine fois !
^^ :bisou1
Par pop
Bonsoir Mistinguette ! Je suis une Maman... et je crois bien que j'ai été du même genre que tes parents avec ma fille, mais cela part d'un bon sentiment, je t'assure :amis
Comme Fefe, je pense que tu peux les motiver à venir sur le site, ainsi, ils auront de l'information et de la communication avec d'autres personnes ! Mais c'est quand même mieux de lire tout cela plutôt que d'avoir à faire à des parents indifférents :bisous
Par Misstinguette
Bonjour tout le monde,
Désolé, encore et encore, pour mon absence...

Je vais vous résumer un peu ce qu'il s'est passé depuis fin-mai:
Tout d'abord, on a choisi l'endroit où on irait pendant les vacances: en Islande. Je vous le dit tout de suite, je suis SUPER contente^^ On fera des balades à cheval (comme toute les ados, j'adore le cheval^^), on ira en bâteau regarder les baleines, se baigner dans les sources chaudes, visiter l'intérieur des volcans... Et puis je pense qu'un petit "break" dans la nature ne pourra me faire que du bien.

Par contre, petit problème: l'avion. J'adore l'avion, mais, je n'y suis encore jamais allé avec mon corset. J'ai peur qu'il me dérange et qu'il m'empêche de profiter du voyage. J'ai donc prit la ferme décision de le prendre en bagage à main (d'autant plus que c'est un petit vol: 3h, enfin, 5h, si on compte l'embarquement et l'arrivée en Islande). Malheureusement, les bagages à main sont limités aux mesures suivantes: 50x35x20. On va dire que le corset rentre "pile" dedans.
Alors 3 solutions:
-Soit je le porte pendant le voyage, et je risque d'être dérangée et de passer un mauvais moment (et aussi de sonner au passage des portes mécaniques, en espérant que le douaniers ne me fouille pas, sinon il va se dire qu'il y a quelque chose de bizarre XD)
-Soit je le prend en bagage normal, il ira dans la soute, et il risque de se casser
-Soit je le prend en bagage à main, et alors il faudra trouver un sac assez grand et faire les yeux doux au douaniers pour qu'il le laisse passer^^.
Alors, j'ai opté pour le bagage à main, en espérant que tout se passera bien.

Ensuite, pas plut tard qu'hier, on a remarqué une "boule" sur le dos de ma chienne, (non, ce n'est pas un os de la colonne vertébrale, donc elle n'a pas de scoliose^^) donc on est allé chez le véto ce matin, résultat: Tumeur...
On attend de passer la radio pour voir si c'est une tumeur maline ou bénine, dans tout les cas on ne pourra pas l'opérer, elle est trop vieille...
Je dis qu'elle est vieille, mais ça n'empêche qu'elle trop jeune pour mourir maintenant. Elle a 7ans1/2, bon sang ! L'espérance de vie de ces chiens, c'est 12 ans !
D'autant plus qu'on en avait 3 avant: 1 mâle et 1 femelle, le mâle s'est fait écrasé par un camion l'année dernière, en apercevant un chat, il s'est rué de l'autre côté de la route, et il est tellement fort que ma mère n'a pu que lâcher sa laisse (il fait 80kg, c'est un montagne des pyrénées, regardez sur google image), les 2 autres chiennes se battaient souvent, et ça prenait des conséquences énormes: oreilles déchiquetés, pertes de dents, et puis surtout le goût au sang... On a donné une des chienne. Et à chaque fois qu'il se passait quelque chose de ce genre, j'ai "reporté" mes larmes sur ma chienne encore vivante, c'est un peu elle qui m'a "aidé" à supporter tout ça...
Autant ne pas vous dire à quel point ça me ferait mal qu'elle parte, parce que à ce moment là, je n'aurais personne sur qui pleurer et reporter mon attention.

Merci de m'avoir lue, et merci de votre soutien :biz
Par Rosy
eh! géniale la destination des vacances! et quel beau programme! par contre, pour ton corset, si tu le prends en bagage à mains, faudra bien faire attention qu'il soit aux dimensions autorisées, car même en faisant les yeux doux aux douaniers, ils risquent de ne pas te laisser passer avec et là, ce serait la cata. je pense que le mieux est de le mettre sur toi. tu sais 3 heures dans l'avion, ce n'est pas énorme. à l'école tu le portes aussi si longtemps et surtout que dans l'avion, tu peux te lever et te promener pour te dégourdir les jambes. je crains que 3h assise sans corset n'est pas bon pour ton dos. à toi de voir, mais je crois que ce serait plus raisonnable de le porter. si tu sonnes au portique, ce n'est pas grave, après vérification, ils verront bien et au mieux, tu vas chez ton médecin faire faire un certificat comme quoi, tu portes un corset. mince, pour le :chien c'est vrai que l'on s'attache tellement que l'on est malheureux quand ils partent. de plus, il était ton confident! mais on va espérer, que ce n'est pas une tumeur maligne et qu'il te tiendra encore compagnie un bon bout de temps :bisous
Par Misstinguette
J'ai le droit d'enlever mon corset 4h, alors je ne vois pas en quoi 3h sans corset serait mauvais...
Non, vraiment, je tient à le prendre en bagage à main, les douaniers comprendront forcément ! (Quelqu'un sait comment on dit corset en anglais XD)
Je sais que je porte mon corset plus de temps à l'école, mais dans l'avion, c'est étroit, je peux pas étendre mes jambes(--> on allait quand même pas prendre les vols en 1ere classes !!), et puis, comme dans les voitures, le siège est un peu "recourbé" vers l'avant ce qui fait qu'avec le corset, c'est carrément insupportable, et 3h de ce régime là, à attendre que le temps passe, je le dis franchement, ça m'étonnerais pas que je pète un cable devant les hôtesses.
Par Rosy
tu fais bien sur comme tu veux. bien sur que tu as le droit de l'enlever 4h mais pendant ce temps, il est recommandé de bouger, car en restant assise, on prend parfois des positions un peu "tordues" !
Par Misstinguette
Ah bon ?
L'orthopédiste ne m'a pas dit ça...
Il m'a dit que je pouvais l'enlever 4h par jour et quand je fais du sport ou que je bouge beaucoup je l'enlevais en plus des 4h.
Sinon, toujours le même problème avec ma mère... Je vous jure, depuis que je porte un corset, mes relations avec elles sont de plus en plus tendues. J'ai même voulu fuguer un jour, tellement j'en avait :marre ...
Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête. J'ai tout essayer: en :pleure, en criant, tout !!!
Aidez-moi !!
Par chris
Pour tes parents, c'est normal, ils se font du soucis pour toi, peut être n'ont ils pas les bons mots, sont il peut être un peu maladroit mais je pense que tu ne devrais pas leur en vouloir.
Fuguer n'est pas une solution, ça ne fera pas avancer la situation, le mieux est d'en discuter avec eux.
Je suis sure qu'ils font ça parce qu'ils t'aiment et sont inquiets.

Pour ton corset à l'aéroport à ta place je me renseignerais avant, car vu les mesures strictes je ne pense pas qu'ils soient possible d'amadouer les douanier, ils ont des consignes et sont obligés de les respecter, il en va de leur responsabilité :bisous1
Par Misstinguette
Je suis allée voir sur le site de l'aéroport et il y a marqué que les "équipements assistance spéciale" sont admis et gratuits en bagages à mains. Le corset en fait parti ??
à tout de suite :bisous
Par chris
Il n'y a que eux qui pourraient te renseigner, je pense qu'il faut appeler pour savoir :bisous1
Par Misstinguette
C'est bon. Le verdict est tombé.
On a enmené ma chienne chez le véto hier, la véto n'a rien vu aux poumons, elle a donc prescrits des médicaments, et nous à dit de ne pas nous inquiétés puisque c'était une tumeur bénigne, normalement.
Ce qui explique notre surprise lorsque, ce matin même, elle à monté les escaliers pour aller à l'étage, nous rejoindre, elle s'est couché, à toussé bizarrement, et s'est éteint telle un flamme.
Mes parents l'ont enveloppé dans un drap, et l'ont porté, non sans peine, du haut de ses 70 kg.
Elle est partie. Je me rends compte à quel point je n'ai jamais été là pour elle. Mes parents s'en veulent de ne pas avoir été là quand elle s'est éteint. J'aimerais les secouer, leur dire que, celle qui doit s'en vouloir, c'est moi ! C'est moi qui rechignait pour la promener, c'est pas moi qui la nourrissait.
Elle allait enfin avoir son jardin, comme on allait déménager.
Elle va me manquer.
Elle va beaucoup me manquer. Ma petite Brinouille

:angel
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !