Hello les filles me voici de retour de Montpellier ...
J'ai fait part au chir. de l'EMG qui dénote des anomalies au rachis mais ne peut confirmer s'il y a vraiment atteinte neuro. ou non du rachis (elle est normale suite à une arthrodèse) donc ?
Je lui ai dit que le neuro. de Nîmes pense à une autre piste ... et pense que l'atteinte neuro. est improbable ou à elle seule en tous cas ! Et bien sur que je devais ultérieurement rencontrer le Pr Neurologue de Montpellier ...
Il m'a effectivement encouragé à poursuivre si je le désirais mais pense toujours que l'atteinte soit d'origine neuro. de forme frustre ... et qu'il n'y a rien à faire dans ce cas là !
De toute façon, sur le plan orthopédique, rien ne change ! La solution chir. est toujours d'actualité.
Mon scanner est OK

YES ! Il n'y a pas de vis "décélée".
J'en étais sure.
La "douleur-brulure-décharge" dans l'omoplate gauche & + ... peut être du à une tige qui me gênerait ... et poserait problème. Il m'a proposé de rallonger les tiges sur le haut (il y en a une en T3 et l'autre T4). J'ai + ou - refusé ... en expliquant que ce problème était apparu et s'était accentué au fur et à mesure que le déséquilibre du bas s'est installé ces derniers mois. Si tel est le cas, pour moi, une fois la "base" stable ... le haut devrait suivre ! Il n'a pas insisté ...
J'espère que je n'ai pas fait une bêtise ...

en esquivant ... l'avenir me le diras ... j'espère que je n'aurais pas à repasser à la révision ultérieurement ...
Alors sinon, l'op. aura bien lieu le ???

... 26 MAI 2010.
C'est parti ... J- 50 ! J'ai mon Rdv pré-op. avec l'anesthésiste sera pour le 29 avril.
J'ai posé toutes mes questions au chir. et comme d'habitude, il a bien répondu à mes interrogations. J'y vais assez rassurée, franchement.
Il va donc reprendre les 2 tiges du bas, les remplacer par des plus longues. L'arthrodèse se fera jusqu'au bassin (crêtes iliaques + S1 soudée ...). Je lui ai demandé où se fera les prises par vis. Apparemment, il pense visser sur S1, car à mon âge, souvent il n'est pas nécessaire de se baser sur les crêtes iliaques si S1 est en bon état ...).
Il n'y a que sur le champ opératoire qu'il le saura vraiment ...
Normalement j'aurai 10 jours d'hospi. en clinique.
J'aurai un corset hémi-bermuda (jusqu'au cuisses !!!

) pendant les 3 premiers mois post-op. Il m'a dit que je devrais rester allongée ou semi-assise (pas de 90° surtout !). Du coup ne voyant pas trop l'intérêt d'aller en centre de rééduc. pour regarder le plafond ... et voyant bien que depuis le temps, je commence à en avoir ma claque ... il m'a laissé le choix ... devinez ? Je rentre direct à la maison ! Quitte à voir un plafond ... je préfère voir celui de chez moi
Et puis surtout je serais parmi les miens.
Après la prise de greffe et le sevrage du corset, je reprendrais tout doucement la rééduc. avec ma kiné du village.
Voilà pour ce long message ...
Gros bisous

& bon appétit à tous ...