Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ouf, de bonnes nouvelles pour toi! l'opération pourra avoir lieu et tu es toujours aussi positive! comment fais-tu? avoir toujours la pêche même dans les périodes difficiles, tu m'épates! :bravo et avec le cocktail que tu vas avoir, tu vas encore avoir plus la pêche!: je vois que cette fois-ci tu as droit aux examens pré-opératoires, une bonne chose. moi, c'est le fait de ne pas en avoir eu qui me choque, je croyais obligatoire, surtout que l'opération de la scoliose n'est pas une petite opération! là, ce sera fait! reste à attendre la consultation de l'orl mais ça sent bon,s semble t'il. le compte à rebours a commencé.... :bisous
Par chris
Ouf te voila rassurée, tu vas pouvoir etre opérée, ça aurait été embetant de devoir tout repousser, se repréparer à nouveau psychologiquement.
Tu manques de fer pour qu'ils t'en donnent ?
C'est bien si tu vas avoir ce coup ci un bilan complet, je sais qu'à Lyon c'est fait systématiquement à tous les patients quel que soit l'age, c'est mieux d'etre sur de l'état de santé du patient.
On croise les doigts pour que ça soit ok aussi chez l'ORL :bisous1
Par coco30
Et bien les 2 fois d'avant, j'avais eu un bilan pré-op. mais uniquement clinique (par le chir. & l'anesth.), sans exam. supplémentaire que la prise de sang et les analyses d'urine.
J'en ai parlé à l'anesthésiste justement, il m'a dit que les exams plus poussés ne sont pas systématiques, je n'ai pas eu de bilan pneumo. à faire hier (et je n'en aurais pas) juste un bilan cardio. parce ce qu'il parait que je commence à "prendre de la bouteille" ! :boire :bouh Ah, bon ! Je n'ai plus 20 ans ???

Pour l'ORL, je ne pense pas qu'elle posera son véto à l'op., si l'anesthésiste décide que c'est faisable, à mon avis, elle abondera dans le même sens ! Si il avait eu un doute, il n'aurait pas pris le risque de maintenir l'op. c'est ma conviction ! :cotent
Oui, j'ai droit à la cure de fer aussi. Mon taux est bon mais je suis au minimum ... donc on prend les devants car après l'op. sinon, je serais systématiquement en dessous !

Dans mon esprit, c'est comme si l'ORL avait déjà donné son aval. Et puis maintenant que l'organisation pour les enfants est en place, que mon mari a posé sa semaine de congés pour être à mes côtés la première semaine de l'op. ça ne peut que se passer au mieux, dans les meilleures conditions possibles, donc il ne peut en être autrement, ça va se passer comme prévu dès le départ ... :chance :bisou1
Par aryxtra
Coucou coco ! :sourire

:bravo1 pour ces super nouvelles ! :1er Ouf ! :cotent
Et oui, toi aussi le compte à rebours est lancé ! C'est génial si tu y vas cool ! :zen :angel

Toi aussi tu as le droit au injections d'EPO + fer et tout le tralala ! :cotent
On va aller faire le tour de france ensemble ! Image :mdr

Apparement, tu n'auras pas non plus droit à la péridurale. Décidement, sa nous fait pleind de points en commun !! :coeur2

Super, la cardio et les dents, c'est OK ! :bravo
Cette opération aura été bien préparée avec un bon état d'esprit de ta part. :club

Tant mieux, surtout si tu as pu t'organisée avec ta famille.
Regarde, sa te tente pas ça ?! : Image Moi si !! :bouh

Gros Bisous ma coco. :genial :bisou1 :bisous :coeur :bisous :bisou1
Lucie, :love
Par Apinono62
Les nouvelles sont bonnes, tant mieux alors :heureux
Par coriandre
salut Coco,
j'ai été loin de mon ordi pendant quelques jours, je viens de lire les dernières nouvelles, plutôt encourageantes compte tenu des derniers événements. J'espère que les choses vont continuer de s'enmieuter! Je t'envoie des pensées les plus positives.
:bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Hello,
Comme toujours tu es très positive alors cela ne pourra que bien se passer :bravo2
Amitiés,
sophie
Par nadou
Hello Coco,
Je vois que l'intervention aura bien lieu!!! le moral semble être là aussi :bravo .
Tu as la forme et c'est génial !
Chaque fois que je passe sur ton histoire je me marre car tu as une manière de dedramatiser tes soucis en les tournant à l'humour .... Je suis preneuse car je fonctionne un peu comme ça... J'ai beaucoup aimé l'histoire de ton shampoing sec mais surtout le résultat sur ta tête après :bain . :bravo2
En attendant les nouvelles je suis là pour te soutenir . :bisous1 :bravo1
Par chris
Bonsoir Coco

Ton rdv chez l'ORL approche j'espère qu'il se passera bien, c'est à quelle date exactement ?
Par rapport à ton asthme as tu une préparation particulière avant ton intervention ?

Comme tu es quelqu'un de très active sur le forum (et je t'en remercie) je me permets de te joindre 2 liens très importants ou nous aimerions ton avis ainsi que celui d'un maximum de l'association, c'est important que chacun puisse se mobiliser dans les causes de l'association, nous sommes tous concernés et c'est tous ensemble que nous devons nous battre

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5476
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5477

:bisous1
Par coco30
:sourire Hello à tous et merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements :cool
Le Rdv avec l'ORL est pour dans 6 jours (le 11.05) , et ça devrait être bon je crois. Le kyste n'a pas refait des siennes même s'il ne diminue plus du tout depuis environ 2 semaines. On dirait qu'il stagne ! Tant qu'il ne me gêne pas plus que ça, ça me va ! :cotent
Pour mon asthme, je n'ai pas de préparation particulière pré-op. (il faudrait juste que je reprenne mon traitement de fond ... pour lequel je ne suis pas sérieuse ... je ne le prends quasiment jamais et dès que je vais mieux, j'ai un peu tendance à l'oublier ... vous allez faire des bonds, je ne le prends encore toujours pas aujourd'hui !!! Image
Houla ! Je sens que je vais me "faire souffler dans les bronches" ! :bouh Promis, je vais me re-saisir ...
En tous cas, j'ai déjà commencer à compter ma consommation de cigarettes depuis ce week-end Image et j'amorce la diminution pour descendre à 2/3 / jour d'ici l'op. dans 3 semaines :tambour
Au fait ça y est, ce matin, 1ère injection d'EPO ... ça va péter la forme ! Image du moins j'espère :cotent parce qu'en ce moment je me sens physiquement plus fatiguée qu'à l'habitude ... même si je ne stresse pas, le subconscient doit probablement travailler en ce moment ... mais, le déséquilibre de mon rachis s'étant encore accentué ces dernières semaines, la position assise et debout me deviennent plus difficiles aussi ; si je me mets debout les 2 jambes tendues (sans fléchir la jambe gauche ou décoller la jambe droite du sol) je ne peux plus rapprocher mes pieds à - de 30 cm l'un de l'autre ??? Image Je penche de + en + en avant et niveau bassin, la rotation et la bascule à droite ne font que croître ! Côté gauche, mes côtes surplombent carrément le bassin et du côté droit, l'hémibassin sort et me sert d'accoudoir pour mon bras ! Enfin, bref, vous imaginez le tableau ! :bouh C'est pas génial !

Le truc qui me rassure au niveau de mon flexum de hanche et qui pour moi, confirme encore une fois qu'il est une conséquence de ma sco. et non l'inverse, c'est que quand je suis assise, je vois bien que c'est la scoliose qui soulève mon bassin et non l'inverse (à cause de mon défaut d'amplitude de hanche) car ma fesse droite ne s'appuie pas vraiment sur le siège ! L'origine vient bien du rachis et non des membres inférieurs ...
Je sais que parfois, dans diverses pathologies associées dans le cadre d'une scoliose, quand ces pathologies sont ancrées dans le temps, une fois la pathologie initiale traitée, persistes dès fois quand même ensuite les pathologies secondaires ... En tous cas, sachant que mon flexum n'est pas la pathologie primaire, j'ai quand même des chances qu'il ne fasse plus parler de lui ensuite ... :chance

Je te remercie Chris pour les liens. Et comment que je compte déposer ! :cotent N'ayant pas eu le temps hier, je compte bien donner mon opinion sur la fermeture de l'Institut C. de Berck ainsi que pour le super article de Mr B paru dans la revue Zig-Zag N°4 que j'avais d'ailleurs imprimé et que je conserve précieusement dans mes dossiers et livres sur la scoliose. Image

Gros bisous :bisou1 & bonne après-midi :fleur
Par aryxtra
Bonjour coco ! :sourire
J'espère que ce RDV avec l'ORL serra le bon. :chance
C'est génial pour la cigarette ! :fumer :bravo1 Et pour l'asthme,...le traitement est parti en vacances...? :club
Dis donc, l'opération approche à grands pas. :quoi Apparement, tu ne stess pas, et ça, c'est super ! :yes :bravo2

Bah mince alors, ta scoliose te pose de plus en plus de désagréments à ce que je vois ... :cherche
Finalement, l'opération tombe au bon moment.
Ah ! Tu as déjà commencé l'EPO ! :heureux Et c'est parti ! :chien

Je te fais de Gros Bisous, et surtout, tiens nous au courant pour ton RDV ! :fleur
:grosminet :coeur :grosminet Lucie, :love
Par daliflore
coco
voilà je reviens sur le forum, méaculpa, c'est comme le Bondieu, on a tendance à l'oublier kan tout va bien,
hé faut pas dec...avec l'asthm, surtout au printemps, +la nouvelle polution du réchauffement... faut mettre toutes les chances de ton coté. Pense reiki, et auto suggestion, tout se passera bien car il ne peut pas en être autrement, :angel parait que 2010 est une bonne année pour l'énergie positive donc pas de problème :positif
je descends chanter avec les fous d'Alès la dernière semaine de juillet, j'espère qu'on pourra se croiser ; histoire de pouvoir associer une tête à nos mails, enfin toi tu connais la mienne, moi je ne sais même pas si tu es blonde ou brune ( là ça fait un peu meetik mais c'est pas voulu...) gros bisou :bisous1
Par célénia
:coucou Devine qui c'est, et oui c'est moi, je reviens un peu au forum, toujours du mal à rester à l'ordi sans brûlure aux cervicales et au bras. Bref !!
Dis donc tu n'est pas sérieuse au sujet de l'astme :coup Je sais de quoi je parle, je suis aussi astmatique du fait que la scoliose a comprimé les poumons. C'est important prend bien ton traitement avant opération. OK!!
En tous cas je prend plaisir à te lire, tu explique tellement bien les choses.. :bravo j'admire ton courage et ton esprit positif.. :bravo1
Je te fait un gros :bisou1
Par chris
J'espère que tu as bien profité de ton week end en famille et que tu es toujours aussi détendue à l'approche du jour j :bisous1
Par aryxtra
Coucou coco ! :coucou

Comment vas-tu à l'approche de l'opération ? J'espère que le stress ne monte pas trop ?

Si je me souviens bien, ton RDV avec l'ORL est demain. En espérant qu'il t'apporte de bonnes nouvelles.

Bon courage, et tu sais que tu as tout mon soutien. :love :genial

Gros Bisous, Lucie :grosminet
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !