Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurs de métal
merci pour ton mail .
oui pas tourjours facile .
Mais j'ai réussi a lui mettre en place de l'aide pour son ménage et l'aider a la toilette .
Ce qui est pour mon mari tout c'est bien passer .
maintenant juste les controls et le retour de la biopsie .
j'espère que pour toi tout va bien et que ta colonne te laisse du répit .
très jolie cette pérruche je me régal les yeux avec vos déco
je te fait un gros bisous remplie d'amitié .

:bisous
Par fleurs de métal
je passe ce matin avec le beau soleil .

je voulais demander a ceux qui on été opérée d'une ostéotomie transpédiculaire
ce qu'elle on peut prévoir pour ce vêtir après l'opération .
car avec mes arthrodèses la semaine je suis resté en robe de chambre le dimanche quand sa allais mieux mon mari ma aider a passer une tenue .

je me suis renseigné pour obtenir de l'aide , mais impossible juste l'aide a la toilette et et me vêtir qui est pris en charge .
bon encore des économie a faire pour payé mon aide ménagère en plus des trois heures de la semaines ou elle m'aide a faire ce que je ne peut pas .
les coins au sol , tout ce qui est en hauteur .
car avec mon neuro- stimulateur je ne peut pas m 'étirée
bon tant pis cela ne va m'arrêter car j'ai trop mal .

Avec autant de cachet je commence a avoir des soucis avec mon estomac et mes intestins certain jours mon cerveau fait grève avec la M
ouf un mois et je retourne en rendez vous .

pour vue qu'il ne me dise pas qu'il a changer d' avis

Bien que ce matin en lisant sur le forum j'ai cliqué sur les tiges casser , mais je suis reparti car cela me fait peur vue que je tombe souvent .

quand je li les commentaires je vois que mon opérations n'aura sur ment pas lieu avant l'année prochaine , vue l'attente et les futur examens.
mais je crois que lorsque je saurai je me sentirai mieux , car je pourrai me projeter dans un avenir meilleurs car j'espère bien y avoir droit un jours

Alors quand je sent que je perd le moral , je viens vous voir , car il est vrai que je n'est que vous pour parler de mon problème.
j'arrive a un stade ou je supporte très mal la voiture , donc je la prend que par obligations , quand a l'amitié elle a fuit au file des problème et que mon état me ralenti donc seul .

avec le soleil qui reviens je m'accorde a nouveau une petite promenade a pied de 15 minutes pour me musclé un peut .
et me changer les idées .

merci d'être la .
merci pour vos réponses
pardon de vous ennuyée avec mes problèmes quand pour d'autre personnes elle son plus grave .

mais je me sent démoralisée a bout de force pour lutter avec ma colonne
Fleurs de métal

:amis :amis
Par chris
Bonjour Fleur de métal

Que ce soit une ostéotomie ou une arthrodèse, ce que tu peux emmener pour te vetir est la même chose. D'ailleurs dans la partie opération du forum, tu verras il y a un topic concernant la liste non exhaustive de ce que tu peux prendre.

Concernant les délais pour une intervention, difficile de dire, ça varie d'un chirurgien à l'autre.
Rassures toi pour les tiges cassées, chez certaines ça casse sans raison, alors que d'autres feront plein de chutes sans soucis.

Quant aux aides au retour à la maison, on a hélas droit à pratiquement rien d'ou peut etre l'importance de prévoir des assurances longtemps à l'avance :bisous1
Par Rosy
voilà, c'est ce mois-ci que tu en sauras un peu plus. grande décision à prendre! j'espère que tu ne souffres pas trop en ce moment et pas trop de chutes. :bisous
Par fleurs de métal
oui j'ai rendez vous le mercredi 24 avril j'ai hâte car les douleurs son de plus en plus présente sans trop de répi même avec les cachet très fort
je dit oui a l'opération car je n'en peut plus .
bien que je pense que l'opération sera pas faite avant l 'année prochaine .
car mon mari doit ce refaire opérée le 17 mai
mais je t'assure Rosy que votre forum ma donner du courage et que les douleurs on finie ma décitions .
merci pour ton petit mot .
je t'envoie mon amitié
merci pour ton soutiens
fleurs de métal .

PS vos décos son super belles :œuf
Par fleurs de métal
je passe ce soir en mode rapide
car appréhende demain car je vais sur Strasbourg pour donner ma réponse et voir la suite des choses .
j'ai préparée mes questions votre cite ma vraiment aider mais j'espère ne pas resté bloquée devant le professeur .
je vous donnerai des nouvelles
gros bisous
Fleurs de métal .
:croisedoigts
Par midou76
:coucou Fleur
.....Image..... :ondepo ..... :coccinelle1
Par Rosy
c'est un jour important pour toi, aujourd'hui. faut surtout pas rester bloquée devant le médecin, dis toi que c'est un homme comme tout le monde et qu'il va répondre à tes questions. c'est aujourd'hui, que tu diras oui, probablement pour l'opération, celle que l'on espère qui t'apportera la rémission de tes douleurs et une meilleure façon de te tenir sans tomber. :luck1 :chance :luck :bisous et à samedi!
Par fleurs de métal
coucou Chris et Midou 76 et tous
me voila de retour mais très fatiguée car trois heures de retard .
j'ai rencontré des personnes opérée pas tout a fait comme moi mais ressemblant .
mon opération sera le 19 septembre 2013
il retire le matériel de arthrodèse et mon ostéotomie sera du cocis a T8
mais une fois devant le professeur mes question je les avais trouvé vers des patients et un monsieur avais la même chose et j'ai vue le résultat en vrai et sur les radio que le Pr a bien voulus nous montrer
je suis confiante car il sais vraiment rassurée ces patients
même si le jour du dépars je risque d'être morte de peur .
gros bisous
merci pour vos mots d'encouragement
a samedi
Par Rosy
merci à toi d'être passée nous donner des nouvelles après une longue et dure journée. te voilà fixée sur la date, qui n'est pas si lointaine, mais aussi sur tes interrogations. tu as pu voir les opérés comme tu le seras, discuter avec eux et voir des radios, cela a pu te réconforter un peu. tu seras donc fixée sur une grande partie de la colonne. sais-tu si tu auras un corset après? si tu iras en rééducation? .... en tout cas, maintenant, il te reste un peu de temps pour te préparer à tout cela aussi bien moralement que matériellement. bien sur, en approchant de la date, le stress risque de monter, ce qui est bien normal, mais nous serons là pour t'apporter notre soutien :bisous
Par midou76
merci pour les news, voilà les dès sont jetés, tu es fixée sur le jours J. Passe par ici le jour où tu ne te sent pas en forme. les SPéziens sont là pour te soutenir. Laisse passer l'été tranquillement, certes tu vas avoir toute la batteries d'exams à faire en Pré-op, reste le plus :zen_2 possible. Pas de panique cela va bien se passer, il faut faire confiance en ton grand :chir Fleurs ...:coccinelle1
Par fleurs de métal
merci pour ton message de ce matin .
oui cela ma fait du bien de voir en chair et en n'os les personnes opérées
mais aussi les radios .
j'ai eux la chance de vos avoir donc vous aviez fait un grand pas avec moi
non pas de corset après .
mais rééducations pendant mon hospitalisation pour apprendre a faire certaine choses .
rééducations de mes poumons aussi vue qu'il souffre de ma positions .
bien sur l'asnestésiste qui me dira pour le reste et le sang a prévoir mais cela est pour fin juillet début Août .
quand au pneumologue - cardiologues cela ne sera peu être pas
utile vue que je suis suivis donc je vais demander les courriers au médecin traitant après c'est l'anestésiste qui me dira si c'est a refaire
oui mon opération arrivera vite .
donc je vais encore aller dans vos rubrique pour trouvé ce qui serai bien d'avoir avec moi en vestimentaires .
merci de ton soutient
gros bisous a samedi
:zen_2 je le suis pour le moment grace a vous tous
Par fleurs de métal
oui les dés son jeté mais tu sais je suis contente car après j'espère avoir la chance de ne plus avoir mal tout le temps .
je me dit que c'est encore un mauvais moment a passer .
dit moi quesqu 'est des SP péziens pardon de mon iniorance mais cela ne me dit rien .
merci de ton message
je te fait un bisous amicale
fleurs de métal :amis
Par Nath72
Bonsoir Fleur de métal ,

Te voilà fixée sur l'échéance et sûrement soulagée qu'il se passe quelque chose car impossible pour toi de continuer avec tant de douleurs. Je te sens bien courageuse , toujours prête aussi pour aider tes proches.

Midou aime bien inventer des mots..pour notre plus grand plaisir , alors les SPziennes et SPziens, c'est nous ! les "habitants" de la planète Scoliose & Partage , SP en abrégé , celles et ceux qui comprennent bien tout ce qui t'arrive et seront présents , bonne continuation :biz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !