Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylviebxl
C'est chouette des nouvelles comme ça, juste à temps pour Noël!
Thomas peut être fier de lui!
Par coco30
Bonjour Franck et Valérie,

Au travers de mes lectures sur les différentes histoires du forum, vos messages de soutien, votre si belle écriture, votre humanité et votre force m'ont interpellés et touchés à chaque fois. Aujourd'hui, je prend le temps de venir lire votre parcours personnel, celui de Thomas, mais aussi de Justine.
Au gré de votre histoire, je découvre une famille formidable, attachante, pleine d'amour et d'une force incroyable avec en plus l'amour et l'écoute de Frédéric (le super Tonton Grand Frère) toujours là pour Thomas et Justine, en plus de vous leurs parents. J'ai eu comme vous la chance d'accueillir et de vivre l'amour supplémentaire que peut nous donner une personne de notre famille qui vit quotidiennement avec nous ...
Je suis contente de lire que la scoliose de Thomas n'est plus que de 8° à la dernière radio contrairement à la toute première qui était de 32° & 27° il y a 2 ans. :1er Thomas est un champion, il a vraiment du mérite ! :bravo1

Je vous souhaite à toute la fratrie le meilleur pour cette nouvelle année ainsi qu'un joyeux noël :noel :anniversaire
Au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles :bisous
Par franck
Bonjour,

Merci Coco. Puissions-nous donner autant aux gens d’ici que ce que nous avons reçu d’eux lorsque nous sommes arrivé.

C’est vrai que Frédéric s’entend bien avec les enfants et s’en occupe bien aussi. Il est vrai que les débuts de Thomas en corset avaient été difficiles pour lui aussi, un peu comme un grand frère. D’ailleurs, n’en a-t’il pas le statut aujourd’hui ?

Meilleures pensées,
Franck
Par vivi65
:anniv2
Joyeux Noel à toi Franck à toi qui nous apporte régulièrement des mots cadeaux, du réconfort.
Que Noël vous apporte tout le Bonheur et la Joie que vous méritez.
Que Justine fasse un gros bisou à Papa Noël sous le regard de grand frère de Thomas.
Amitiés,
Vivi
Par franck
Bonjour,

Nous avons nous aussi reçu le cadeau de Noël de l'association. Thomas vous remercie énormément de l'attention. Le cadeau rejoindra les autres sous le sapin et sera ouvert demain matin, pour que Justine ne sache rien. Chuuuuut....

Bon Noël à tous,
Franck
Par marietout
Bon Noël en famille... :noel
Par trax
Que du bonheur à vous,

Joyeux Noël! :noel

Trax. :bisous1
Par clarinette
:bravo Bonsoir Franck ,Thomas et a toute ta famille,oui c'est clarinette et Anaïs nous ne vous avons pas oublié,juste un peu éloignée,je suis super heureuse pour Thomas et je lui fait une super géniale révérence devant la claque qu'il a mis a cette scoliose 8 degres sensas!!!Joyeux Noel a vous . :bravo2
Par Khat
Joyeux noël à toute la famille :bisous1
Par farahnez
salut frank j'espere que toute la famille se porte a merveille et tres contente que thomas soit heureux :bravo bon courage et j'ai une tres bonne nouvelle de lilya j'espere que ça sera aussi de thomas tres bientot pouquoi pas.. un gros gros :bisou1 a notre hèro thomas et sa petite soeur aussi :chance :anniv2
Par Karine.l
[quote]Le verdict a été exceptionnel... 8 degrés et plus de gibbosités[/quote]

:bravo1 J'en ai des frissons !!!!
Je suis très très contente pour Thomas, cela me fait super plaisir pour lui !!!!
Un merveilleux cadeau de Noël...

Je vous embrasse :bisous1
Par franck
Bonsoir,

Et si l’on souhaitait une bonne année aux autres, à ceux que l’on oublie parfois. A ceux qui n’ont pas eu la chance, la santé ou la réussite pour l’année écoulée. Ceux qui se sont donné du mal mais n’ont pas réussi malgré leurs efforts... ceux qui n’ont pas eu une bonne année.

Si l’on souhaitait une bonne année à tous ceux que la crise a balayé sur son passage. En les privant de leur emploi sans leur donner la moindre chance. Ceux qui ont consacré une partie de leur vie à travailler et ont tout perdu, jusqu’au toit qui couvrait leur tête quelquefois, envolé en même temps que leur confiance du lendemain. Peut-être qu’à force de temps et d’attention, ils remonteraient la pente pour retrouver leur place dans cette société qui va parfois si vite à oublier les siens.

Si l’on souhaitait une bonne année aussi à tous ceux qui la passent loin de chez eux, dans un hôpital ou ailleurs, dont ils ne sortiront peut-être plus jusqu’à la fin de leur existence. A ceux qui attendent un espoir, une greffe, une découverte pour espérer vivre plus longtemps demain. A ceux qui ont perdu l’un des leurs dans la Grippe A, finalement pas si grave d’après nos experts puisque ses victimes ne sont que des personnes âgées ou des patients déjà atteints d’autres pathologies. Les statistiques s’en féliciteront. Mais nous, nous garderons une inquiétude, au point de ne pas savoir s'ils faut vacciner nos enfants. Si ce vaccin leur fera plus de bien que le virus ne leur fera de mal...

Si l’on souhaitait enfin quelque chose de bon à tous ceux qui ont perdu l’un des leurs, pris dix piges sur une seule année, rajouté une peine de plus sur ce chemin parfois si difficile qu'est la vie. Leur souhaiter une bonne année, ce serait difficile. Mais peut-être que l’on pourrait au moins leur donner de notre présence, de nos pensées, de notre affection. Leur dire que l’on ne changera pas les choses, mais que l’on fera tout pour les rendre plus douces. Leur jurer que l’on oublie jamais les siens, même si l’on apprend à vivre sans leur présence, mais si près de leur âme. Que l’on n’oublie jamais les visages, les affections, les mots que l’on a laissé en chemin même si au fil des jours on a toujours peur d'effacer les souvenirs. Que rien n’efface le temps passé et l’amour...

Et puis, si l’on se souhaitait une bonne année à nous aussi. Pleine de degrés gagnés sur la maladie, de belles radios. Pleine de joies que l’on partage, de réussites, de fous rires ou de moments câlins. Pleine de succès dans le traitement, ou de guérison après l’opération pour ceux qui n’auront pas eu la chance de l’éviter. En méprisant les peines que l’on effacerait en les partageant avec les habitants de ce petit monde de « Scoliose et Partage » où il fait si bon vivre, prodiguer et s’émouvoir. On se donnerait plus d’amour et d’écoute qu’il n’en faut pour vaincre tous les maux de la Terre. Et peut-être que l’on permettrait que personne n’ignore plus la maladie quelle qu'elle soit et ses incertitudes, comprenne notre combat ou celui d'autres gens victimes d'autre chose. Et nos doutes ou nos peurs de quelquefois. Nos maladresses de certains jours, nos colères de parfois... Nos espoirs pour demain.

Bonne année à tous,
Franck et les siens
Par Rosy
merci franck et Image :bisous
Par trax
Oui, un grand Image

Pour ton magnifique texte, tu as une écriture absolument merveilleuse.
Bonne Année à toute la famille, j'espère que vous serez comblés de bonheur par cette nouvelle année 2010. Embrasse Thomas et Justine,
Gros Bisous,
Trax. :bisous1
Modifié en dernier par trax le sam. janv. 02, 2010 9:55 pm, modifié 1 fois.
Par marietout
Une bonne année à toute la famille! :bisous1 :biz :biz
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !