Bonjour Oriande,
Nouvellement arrivée à S & P, je découvre aujourd'hui ton histoire.
Je suis trés touchée par ton parcours et je crois bien que nous allons toutes les deux vivre en cette année 2009 des expériences similaires ...
Il y a 3 ans, j'ai déjà été opéré ( pas d'une arthrodèse ) mais de 2 arthroplasties lombaires. Tu trouveras mon histoire dans la rubrique "adultes opérés" coco30.

Le 10 mars 2009, je dois me faire ré-opérer mais ce coup-ci, la scoliose, d'une arthrodède L4/T4 et décoincer où retirer ... une de mes prothèses discales bloquée avec peut-être enfoncement !
J'ai 37 ans. Comme toi, je suis mariée, j'ai des enfants ( 2 garçons de 9 et 11 ans ) et nous avons en commun le faît que notre scoliose connaît une forte poussée évolutive et ce, à l'âge adulte ( j'ai pris 27° en un peu plus de 2 ans ).
Ô combien, je me retrouve dans ton récit de cette douleur qui, tellement puissante, envahissante, donne cette impression d'enfoncement du rachis dans le bassin. Dans les angoisses aussi que peut générer ( pour nos enfants, notre mari, mais aussi pour nous-même ) une telle intervention.
L'organisation de la petite vie de famille ( pendant le mois d'absence en général nécessaire à l'opération et à la reéducation puis du retour à la maison aux mois suivants ) va être chamboulée exactement comme pour ma première intervention.
La meilleure solution que j'avais trouvé il y a 3 ans, c'est d'avoir le temps de
tout organiser tranquillement et de positiver !
Aujourd'hui encore, c'est avec le même état d'esprit que je me prépare.
Je dirai encore mieux sur le plan du confort ( ex: des chemises de nuit à bretelles réglables, plus aisées pour passer les bras facilement lorsque l'on est encore perfusée et moins génantes qu'un pyjama pour la sonde urinaire, un shampoing sec pour cheveux, choses auxquelles je n'avais pas penser la première fois, ... ).
Je te souhaite le meilleur et j'espère avoir de tes nouvelles trés bientôt .