Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par petite fée
:coucou Comme vous savez il est rentré hier à 14heur à l'hopital. Il partait ce matin en salle d'opération à 10 h pour être endormi, le chirurgien le prenait à 11h30 et ne reveillerai pas avan 18 heure. Pour le moment je n'en sais pas plus, j'en serai un peu plus tard. Et demain je vais le voir à l'hopital.
Par elize
:biz merci ptite fée ,là la bataille est faite ,y a plus qu'a se "reposer" et recuperrer ..pas evident pour l'entourage .lui il plane et dort ,le 1er jour :chance
Par Rosy
merci pour ces 1ères nouvelles. le plus dur est fait. :bisous
Par deltav33
bonjour à tous, et merci pour votre soutien et à tous vos conseils, grâce à vous, Eric est parti en salle d'op pas très rassuré, ce serait mentir, mais... prêt.
:positif
Je suis danièle, son épouse, et j'ai lu avec lui les dialogues de cette grande famille.
Voyant tous vos messages d'encouragement, je vous donne les toutes premières nouvelles, toutes fraîches donc peu fournies.
En fait, l'opération n'a débuté qu'à 13 heures, l'heure qu'on nous avait annoncée était celle du départ au bloc opératoire. Nous avons donc passé une journée d'angoisse à attendre son retour de la salle de réveil, qui n'a eu lieu qu'à 19 heures. nous n'avons pas vu le chirurgien, ce sera sans doute pour demain, mais l'anésthésiste nous a dit que l'opér s'était très bien passée, une durée normale de 4 heures, et surtout qu'il avait perdu peu de sang. Ils n'avaient donc eu à lui injecter qu'une poche de son sang, et pourraient lui en donner une seconde dans les jours qui viennent pour l'aider à se "remonter". Il souffrait du dos et supportait mal la position couché sur le dos, mais les infirmières nous ont dit que d'après le pouls et le rythme cardiaque, la douleur semblait tolérable. Désolée pour ce peu d'infos, j'essaierai de faire mieux dès que possible.
Par elize
:bisous bon courage
Par Rosy
merci pour ces nouvelles, bonnes et...moins bonnes pour la douleur, mais ça, je dirais que c'est "normal" à ce stade. l'op s'est bien passée et ça c'est l'essentiel maintenant va falloir du courage et de la patience et Éric va évoluer vers un mieux chaque jour. la douleur va certainement être très bien gérée comme c'est le cas de nos jours. ne sois pas désolée pour le peu d'infos, c'est très bien et on t'en remercie. :bisous et courage à Éric.
Par snoopy
Houlà, ça me replonge dans mon opération !!

Moi l'opération a durée 5h, "réveil" entre deux avant de recoudre pour voir si j'avais tous mes réflexes, puis radio avant de refermer la boutique pour voir si rien n'a été oublié.

Ensuite je me souviens me réveillé par épisode de 2 min, encore bien assomé.

Opéré le jeudi, j'ai du ouvrir les yeux deux fois dans la journée, vendredi dans le brouillars et vrai réveil émergé le samedi.

Concernant la douleur moi j'avais surtout mal quan don me bougeait pour la toilette. J'avais également des prises de sang tous les jours et 7 perfusions en plus des sondes.

En tout cas je peux que souhaiter du courage à Eric, je sais pas si les méthodes ont changé depuis 1994....
Par chris
Merci Daniele pour les nouvelles
J'espère que cette 1ère journée n'a pas été trop dure :bisous1
Par Rosy
un 1er jour de passé, j'espère que ut ne souffres pas trop Éric. :bisous
Par pépette
je pense bien à toi car c'est encore si frais pour moi (1 mois 1/2) ...
une nuit et une journée de passée bientot tu seras dans ta chambre où se sera plus calme pour te reposer à ton rythme
courage et :bisou1
Par deltav33
Merci, merci pour vos réponses et vos encouragements ! :amis
Aujourd'hui Eric était plus conscient, et je vais pouvoir demain lui parler de vos petits mots. Pépette, j'espère que la convalescence se poursuit dans de bonnes conditions.
Au niveau de la douleur, apparemment, Eric souffrait surtout de devoir garder la même position horizontale. Aujourd'hui il a pu bouger, se tourner (avec grimaces :bouh ) et cela lui permettait de faire passer le mal, du moins pour quelques minutes. bon, c'est un (très) mauvais moment à passer, avant du mieux :cool
Le chirurgien est passé, apparemment il a pu un peu redresser cette pauvre colonne en plus de la consolider. :chance
bref, que des bonnes nouvelles, et en plus, on bronze derrrière les fenêtres !
Par Biba
Merci pour toutes ces nouvelles !
Courage, le plus dur est fait, même s'il reste encore probablement quelques jours encore pénibles.
A bientôt pour d'autres (bonnes !) nouvelles ! :chance
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
la suite va être de mieux en mieux. :bisous
Par chris
Merci de venir nous donner des nouvelles
Les 1ers jours en sont pas très faciles mais cela va aller de mieux en mieux chaque jour :bisou1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !