Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Je t'adooooreee Marietout Image Restes comme tu es toute simplement géniale ! :yes :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par coriandre
Je retrouve la Coco au moral d'acier! Tu m'impressionneras toujours avec cette extraordinaire capacité de rebondir qui te caractérise. Tu ne peux que vaincre!
:bisous1
Par coco30
Ah, mais ton coup de baguette magique y est pour quelque chose Coriandre ... Image :cotent Mille mercis à toi Coriandre ... :bisous1 :bisous1 :bisous1 :love
Par chris
Voila une bonne chose de faite, tu avances dans tes rdv,
tu as raison faut aller de l'avant :bisous1
Par ericchris
ça c'est notre Coco tout craché .... championne du monde
Image

pour remonter le moral des troupes, pour positiver et avoir des rdvs espérés ...
Porte toi bien Coco ... nous sommes tous derrière toi !!
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Christel
Par diablotine
coucou coco

je t'es envoyer un MP.

J'espère que tout va bien pour toi.

Ce soir je commencerais à lire ton histoire.

J'ai toujours les pétoches pour l'op.

Bisous.
ISA. DIABLOTINE
:bisous
Par coco30
Désolée Isa, j'ai rien dans ma boite ??? Je t'en envoie un ... :ordi on va régler le soucis ...
:colere2 Bouh ! Ce matin je suis en colère contre mon généraliste ! Sérieux, il est pas sérieux ! :bouh
Je suis allée le voir entre autre pour récupérer une copie du compte-rendu d'avril 2010 du Neurologue de Nîmes, et bien comme d'habitude, il ne l'a pas ! Ni d'ailleurs tous les comptes-rendus de mon chir. depuis fin 2009 ! J'y crois pas ! :quoi
Heureusement que je suis prévoyante ... parce que ça fait 5 ans qu'il me fait le coup en plus ; quand j'ai Rdv chez le chir. ou mon Dr spé. Médecine Physique & réadaptation, je leur demande systématiquement de me faire une copie perso. des comptes-rendus ( sauf pour le neuro. , là j'ai oublié de lui demandé de m'en envoyer un double !) car comme d'hab. mon généraliste n'a rien et c'est même moi qui les lui fournit afin qu'il les conserve dans mon dossier ! Où plutôt le sien ! LOL !
Et bien évidemment, cette fois-ci encore comme j'ai tous les docs de 2010 (à l'exception du Rdv du 16.08 ... les secrétaires sont débordées ... mais je l'aurais 1 mois 1/2 après) et bien je vais encore une fois lui faire les photocopies ! J'hallucine ... à chaque fois c'est moi qui lui monte le dossier médical ! Il doit me prendre pour sa secrétaire ! :lol-rose
Alors là, pour le compte-rendu du neuro. de Nîmes, j'ai pas bronché, impassible, je l'ai laissé le chercher ... Image un peu partout et un bon petit moment ... :anniv2 en vain et il va appeler :telephone le neuro. pour se procurer le double de ce compte-rendu et je lui ai précisé que j'en avais besoin avant mon Rdv du 29.09. Non mais c'est dingue ça !
En plus très positif, il m'a fait comprendre qu'il y a peu de chance qu'on trouve ce que j'ai et que en plus il n'y aurait probablement rien à faire ! Genre ... que de démarches inutiles et couteuses ! Merci :bouh

Avant de me dire que l'on ne peut rien faire, faudrait quand même peut-être chercher ne serait-ce qu'un peu avant de jeter l'éponge. Donc pour lui, si je l'écoute, je ne cherche rien, j'attends que ça tombe ... Pour l'ortho. du pied, ma foi, il parait que tout le monde est bien ici et que : soit je me fais suivre par un ortho. spé. des membres inférieurs, soit il y aurait aussi des spé. pour la main et le pied mais il ne m'a pas précisé qu'ils étaient Ortho. ! En résumé, je me débrouille ! A moi de voir ! En tout cas il y a un spé (mains/pieds) qui porte le même nom que mon ORL, je vais lui demander mardi ... peut-être est-ce son mari ? Allez savoir ... et si c'est le cas, je saurais s'il est ortho. ou non ...
Sinon, je crois que je vais m'adresser à l'ortho. spé. des membres inf. qui a opéré mon père pour une prothèse de genoux. Il est très bien et je sais où je mets "le pied" :jerry.gif

Peut-être que mon généraliste a raison ? Mais si on peut trouver et qu'il y a une solution préventive avec son raisonnement je passe à côté ! :dingue
Surement pas, je vais suivre les conseils des autres spé. (le neuro. & les chir. Ortho.) et creuser un peu plus la question ... non mais ! Image Image Elle me fait bien marrer, je ne l'avais pas entendu celle-là encore !

:cotent Gros bisous à tous :bisou1 je vous souhaite une superbe journée :cool :sourire :soleil
Par chris
Le parcours médical n'est pas toujours simple.
Pour les comptes rendus je ne pense pas que ton médecin généraliste soit responsable, les différents services qui t'ont suivie auraient du les transmettre systématiquement à ton médecin traitant.
Pour ma part mon généraliste a toujours reçu les comptes rendus des consultations et interventions chirurgicales du centre sans en faire la demande, et je suis moi même ressortie avec les compte rendus opératoires détaillés et chronologiques sans demande non plus de ma part.
Par contre oui bizarre sa réaction, comment savoir si tes problèmes peuvent être pris en charge sans rechercher ce que c'est, après il pourra en parler au cas ou, en espèrant qu'un nom pourra être mis sur ce que tu as, ainsi qu'un traitement proposé.
Et franchement il est pas très impliqué envers ses patients, car lu pourrait t'aider à trouver un ortho pour ton pieds.
Si tu as des contacts avec un kiné, lui pourrait surement t'en indiquer un.
Ce n'est pas la permière fois que tu nous fais part de ton insatisfaction par rapport à ton médecin généraliste, tu sais que tu as le droit de changer
:bisous1
Par coco30
Si, si, je confirme, c'est bien lui qui est responsable de la perte des documents !
Là, il avait celui du neuro de 2005 ! Et pour les différents spé. que j'ai vu au cours de ces années, j'ai eu confirmation de plusieurs Drs et secrétaires qui lui ont bel et bien envoyé ! Ca les énerve d'ailleurs que je doive souvent re-réclamer les docs !
Que de la part d'un seul Dr, les courriers ne suivent pas, je veux bien ! Mais de tous, c'est pas possible ! Ca vient de lui. Mais de temps en temps il en retrouve un !
En fait ils sont 2 médecins et n'ont pas de secrétaire ... et là ce matin, il cherchait dans une pile de comptes-rendus de tous les patients qui si j'ai bien compris s'entassaient depuis le mois d'avril ! Super organisation !!!

Mais effectivement, là ça commence à m'énerver ... J'avoue que proche de mon domicile je peux m'y rendre à pied et c'est le seul cabinet médical dans mon village perdu ! Mais je sens que quand je vais pouvoir reconduire, je risque fort de changer de crèmerie ... :bisous1
Par chris
Ah ok, je n'avais pas compris qu'il les avais perdu, j'ai cru qu'il ne les avait pas reçu, la oui c'est pas sérieux du tout, :bisous1
Par marietout
Bonjour Coco,
Je sens comme une petite agacerie avec ton médecin. Pourquoi ne pas lui fournir une jolie boite de rangement où tu auras pris la précaution d'indiquer ton nom et ton prénom :bouh . Le mien a une autre tactique, il me dit tout est classé dans votre dossier, donc je suis tranquille :dodo Je dors sur mes deux oreilles!
Il faut dire que j'ai tout comme toi mon propre dossier, qui est sans doute différent du sien.Je viens de t'envoyer un MP, Il faut surtout attacher le 30 à Coco sinon le message ne part pas. Qu'on se le dise. Mais au fait ton médecin a-t-il un photocopieur où une imprimante qui photocopie? Bon allez courage :1er il ne faut pas se laisser aller dans la paperasse...A bientôt :amis
Par coco30
:jerry.gif :chance alors là, super idée Marietout ! Surtout que je serais bien capable de lui faire le coup de la boite à mon nom ! :bouh
Et bien je lui ai proposé ce matin de photocopier les derniers comptes-rendus ( hé hé :anniv2 pas folle la guêpe, j'avais tout prévu je les avais pris sur moi !).
Il m'a parlé de fax ... et qu'il préférait que ce soi moi qui le lui fasse et lui transmette ... évidemment c'est plus sur ! Là au moins tout est en ordre et bien classé chronologiquement ! Bon, déjà, il a pas perdu le bloc que je lui avais donné fin 2009, c'est déjà ça, maintenant je sais qu'avec le petit bloc aggraffé des comptes-rendus que j'ai jusqu'à mon op de 05.2010 il sera au moins au courant des plus ou moins derniers évènements ! Et je le lui remet en main propre ... on ne sait jamais ! :ptdr Mieux vaut en rire ! :bisou1
Par marietout
Ton médecin a besoin d'une secrétaire, c'est flagrant! :bouh
Par Rosy
quel sérieux! waow! si il perd ainsi tous les documents, comment peut-il avancer dans son travail? en tout cas, oui tu as raison, adresse-toi directement aux spé pour avoir copies des cr ou quand tu vas en consultation, demande leur d'office de t'envoyer une copie. c'est ainsi que moi je procède; :bisous
Par diablotine
il est pas bien ton médecin,

un peu comme moi, on va dire, mais mon médecin ne connais pas grand chose dans le domaine de la scoliose, ce qui fais que je peux lui dire ce que je veux.

Par contre, elle as mon dossier, avec tous les imprimer qui sont ranger dans mon dossier.

Et, propose à ton médecin, s'il a besoin d'une secrétaire, je me propose.....
On sais jamais.........

Je lui range tous ces papiers, je lui fais un classement avec chaques noms des patiens, et dans chaque dossier les photocopies, c'est simple, pratique, et peu couteux.......A lui de voir maintenant...........

Bon par contre, c'est quoi c'est médecin qui ne prenne pas en compte les problèmes de santé qu'on as, m.....C'est leurs métiers, non, alors, et en plus on les paye pour ça.......Mais certainement pas à avoir une réponse négatif, et pour nous dire, "et faut faire avec".

Franchement y a de quoi s'énerver, moi en ce moment c'est la sécu, il refuse mon mi-temps thérapeutique ce qui fais que les 3 semaines que j'ai travailler en mi-temps de la dernière semaine du mois de MAI jusqu'au 20 Juin, et bien il me les paye pas.
Comme si que c'étais de ma faute d'avoir un scoliose, quelle bande de schtrouph.......à 4 pattes.
Bon aller courage, ne désésperent pas, fais lui un dossier avec ton nom avec tous les documents, et comme ça tu te prendras plus la tete avec lui.
Bisous
isa
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !