Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par MATOUNE
Bonjour, je découvre votre site et je pensais n'avoir jamais besoin de m'inscrire un jour dans un forum. Quel soutient vous apportez aux autres, que d'espoir et de courage. Toutes ces histoires sont bouleversantes. Ma fille Marguerite va à son rdv d'essayage du Milwaukee demain. La pose est prévue vendredi juste avant les vacances... Sa scoliose est de 8° et 20°. Quelle angoisse, Pour moi un peu de kiné et de la natation et tout allait rentrer dans l'ordre. Fini les calinous dans les bras, dans le lit, les jeux par terre. Le regard des autres enfants à la rentrée me terrorisent pour elles. Elle a 10 ans et des difficultées à se faire des copines alors avec ce truc... Tout me parait compliqué, la fin de la liberté et de l'insouciance et pour longtemps...Y a t il des enfants du même age qui vivent cette expérience ? Pourrait on communiquer ? Merci Isabelle
Par marina
bonjour matoune et bienvenue
rassure-toi, les calinous, ce n'est pas fini du tout... au départ le corset est un peu impressionnant, mais au bout d'un moment tu ne verras plus ni plastique ni truc bizarre, mais juste ta fille à l'intérieur.
et avec un corset on peut mener une vie tout à fait normale et faire pratiquement tout ce dont on a envie...moi j'ai fait vraiment les 400 coups avec et je ne suis pas la seule.
quand au regard des autres, je crois que le plus difficile c'est ce qu'on imagine... mais finalement beaucoup d'amies de ta fille vont continuer à l'apprécier pour sa personnalité, et elles ne vont pas s'arrêter au corset.
mais tu as eu bien raison de venir sur ce forum, car tu vas pouvoir discuter avec d'autres mamans et ta fille pourra aussi communiquer avec d'autres filles de son âge si elle le souhaite.

à bientôt :biz
Par marietout
Bonjour Matoune et bienvenue sur le forum de scoliose et partage...Pourquoi plus de câlinous, ni de jeux? il va en falloir 2 fois plus au contraire :biz .Je n'ai pas lu le prénom ou pseudo. de ta fille, son âge? Il va aussi falloir choisir un gif. Nous allons essayer de t'apporter tout le soutien moral que nous pouvons. A bientôt :bisous1
Par MATOUNE
Merci de me répondre si vite. Ma fille s'appelle Marguerite, je ne sais pas ce qu'est un gif, ni ou ça se trouve. J'ai déjà l'impression d'être moins seule, mais je ne pense pas être aussi forte que vous pour supporter cette épreuve...
Par marina
ne t'en fais pas Matoune, nous ne sommes pas forts :))
tout simplement, petit à petit, on s'est rendu compte que ce n'est pas si terrible et qu'on peut vivre tout à fait heureux même avec un corset... ça viendra progressivement pour toi aussi.

à bientôt :chance
Par mamynou
MATOUNE bonjour et bienvenue sur le site
Mais si tu seras aussi forte que nous, les débuts avec le corset sont un peu dur mais après il va faire partie de sa vie et surtout la soigner On vie normalement avec un corset et les calinous seront toujours possible. Il ne faut pas prendre le corset comme un ennemi mais un ami.
Elle a les vacances pour s'habituer. Pourquoi tu ne fais pas venir quelques copines/copains de sa classe pour un gouter géant pendant les vacances.
Il ne faut pas que tu montres que tu es inquiète sinon ta fille va le ressentir et elle a besoin d'être rassurée en ce moment.
Courage nous sommes là si besoin tu n'es pas seule :bisous
Par Emeraude
:sourire Bonjour Matoune bienvenue sur SP,Matoune surtout ne te désole pas tant , rien n'es fini pour ta petiote , il est certain que le port de son corset t'inquiète , beaucoup de nouvelles habitudes à prendre , mais tu seras surprise de voire a quel point les enfants peuvent être courageux , en parcourant les histoires je reste émerveillée de leur volonté, de plus ici ils s'aident les uns les autres , j'espère de tout coeur que tu trouve près de nous soutien et réconfort , à bientôt de te lire :biz
Par MATOUNE
Merci Marina, Marietout, Mamynou, Emeraude pour votre soutien. J'aurai tellement de questions à vous poser, j'aimerai lire vos experiences.
Tout est allé si vite entre le rdv de routine chez la pédiatre et la pose du corset, à peine un mois. Nous avions prévu de partir faire une croisière en Italie sur un voilier cet été pensez vous que c'est envisageable ? La chaleur est elle supportabledans un corset ?
Vous avez raison, je dois être forte pour ma fille qui s'inquiète je le vois bien.
Encore merci.
Par marietout
Bonjour Matoune pour le gif c'est la petite image qui est devant nos pseudos. Si ta fille préfère le choisir, elle peut aussi venir écrire si elle le souhaite. Nous avons rédigé pour les nouveaux arrivants un message de bienvenue que tu pourras lire en cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Je te souhaite une bonne journée et :chance :bisous1
Par alex31
coucou matoune pour le voilier je pense que sa devré être bon si elle fait attention.pour la chaleur il faut qu'elle boive beaucoup et qu'elle se rafraichisse souvent par exemple avec des vaporisateur d'eau ou elle peut se passer des lingette. :bisous1
Par mamynou
Avec la chaleur il faudra juste prévoir des maillots en quantité suffisante pour qu'elle se change aussi souvent que nécessaire.

A voir avec le médecin le temps du port du corset dans la journée si elle nage elle pourra enlever le corset
Par elize
:bisous Bonjour Matoune et bienvenue,1mois c'est court ,oui mais heureusement que les choses ont changé...moi je suis sorti du rdv a l'epoque avec un corset sur le dos...puis a 10 ,11 ans pas de questions le lendemain je glissais dans la neige comme si de rien n'etait,juste un pti souci niveau de l'estomac...faut reduire un peu les quantités :bouh .On a fait une rencontre dernierement sur Paris ,il y avait 3 enfants avec corset ..et les jeux de ballons ,les apprentis varapeurs etc....jeux de cartes assis par terre ..sans soucis .On est là pour vous accompagner et eponger toute les quesions et angoisses qui passent par là :biz Je ne pense pas qu'il faille annuler la croisiere juste prevoir beaucoup de raffraichissements...quoique vous aurez de la chance de trouver du chaud :bisous1 vous etes de quelle region?
:chance
Par marina
bonjour matoune
moi aussi je pense qu'il ne faut pas changer vos projets de vacances... ça fera beaucoup de bien à ta fille de partir en vacances et une croisière sur un voilier, il ne faut surtout pas rater ça!
Au contraire, il faut qu'elle se rende compte qu'avec le corset elle peut faire ce qu'elle veut.
Pour la chaleur, le corps s'habitue aussi, donc au fur et à mesure du temps elle y sera de moins en moins sensible. Et avec la proximité de l'eau et le vent, sur un bateau on a moins chaud qu'à terre!

bonnes vacances et à bientôt :biz
Par MATOUNE
Demain c'est le grand jour (ou plutôt le petit jour) ou nous allons chercher le corset. Personne n'ose en parler vraiment . C'est une nouvelle période de sa vie qui débute.
Par marietout
Alors bon courage pour aujourd'hui! :chance :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !