Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par santiaguo
Bonjour!Je m'apelle rodrigue je suis nouveau sur le forum!Voila j'ai une scoliose et je doit porter un corset tout le temp chose que je ne fait pas car je suis en apprentisage(charpente)!Je le porte la nuit!Je vit sa vraiment comme une grave maladie!Je n'ose pas me metre en t-shirt ou aller me beigner devant tout le monde!J'ai acheter une machine de sport comme on voit cher les kiner!Je vait pratiquer cher moi les quelque exercice que j'ai apris!Je n'est pas vraiment mal au dos!Je songe tout les jour a l'operation mais c'est impossible car le travail!Voila demain je cherche mes radio pour vous metre les degres de ma scoliose!Jattend vos opignions avec impatience! :
Par chris
Bonsoir Rodrigue et bienvenue sur SP
Effectivement faire un boulot de charpentier avec un corset ce n'est guère compatible, mais si tu le portes dès que tu n'es plus au travail c'est déja une très bonne chose, plus un peu de sport c'est une bonne chose.
Et bravo d'avoir choisi la charpente, c'est magnifique :bisou1
Par Rosy
bonsoir rodrigue et bienvenu à toi sur le site. depuis combien de temps as-tu un corset? il est important de respecter le port de ce corset comme indiqué par l'orthopédiste, sans quoi ta scoliose risque d'en profiter pour s'aggraver. je m'imagine que ce n'est pas évident dans ton travail mais cela est pour ta santé. je ne crois pas qu'un appareil arrivera à remettre ta colonne en place. le traitement est plus complexe que ça. tiens nous au courant quand tu connaitras tes degrés. :bisous
Par marina
bonsoir santiaguo et bienvenue

évidemment pas facile de faire un apprentissage de charpentier avec un corset...
est-ce que tu es soigné pour ta scoliose depuis longtemps?
est-ce que tu sais si ta croissance est bientôt finie? (car ensuite plus de corset....)

pourquoi penses-tu à l'opération, est-ce que c'est ton médecin qui t'en a parlé? Car tout le monde n'est pas opéré, cela dépend de la gravité de la scoliose.

en tout cas c'est vrai que ce serait mieux de mettre ton corset le temps prévu par ton médecin, c'est quand même la meilleure façon pour toi d'éviter l'opération ou d'autres complications liées à l'aggravation de ta scoliose.
Evidemment avec ton travail c'est compliqué, en as-tu déjà discuté avec ton médecin?

à bientôt pour tes nouvelles :chance
Par alex31
coucou ces sur que ce n'est pas facile avec métier charpentier!!!!!sais tu quelles sont les degré de ta scoliose????? :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex

N'hésitez plus et faites un don à l'association !