Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
Bonjour à tous,

Tout d'abord : désolé ! L'urgence de la situation et la douleur m'ont fait oublier la politesse !

Alors voilà mon "histoire". J'ai 25 ans et je souffre d'une scoliose, cyphose et lordose depuis quasiment tout petit (pas de corset, pas d'opération). J'ai donc fait de la natation (pas par plaisir mais pour soulager mon dos) pendant 2 ou 3 ans. Puis j'ai dû faire du kiné pendant à peu près 5 ou 6 ans. (Je signale aussi que je ne suis absolument pas sportif, même pas à la télé xp)

A tout cela s'ajoute une accident de voiture (il y a 3 ans) lors duquel j'ai eu un tassement de vertèbre (la fameuse D10 je crois !) mais qui ne m'a pas fait souffrir sur le moment. Les médecins m'ont dit que j'aurai des problèmes plus tard.

Il semblerait donc que "plus tard" arrive maintenant ! Depuis une dizaine de jours, j'ai très mal au niveau lombaire, comme si quelque chose pinçait un nerf, selon les positions, voire même tout simplement quand je marche. Quand je suis sur le dos par exemple, j'ai beaucoup de mal à me relever sans avoir énormément mal. Je suis allé voir mon médecin traitant qui ne voit apparemment pas vraiment l'utilité des kinés (encore moins des ostéos). Il m'a quand même prescrit des séances de Kiné dans un cabinet débordé jusqu'en septembre !
(Je précise que je vais changer de médecin dés que je peux, mais je déménage à l'autre bout de la Fance en septembre, donc ce sera l'occasion.)

En attendant j'essaye de me calmer avec des anti-inflammatoires même si je sais que c’est un traitement court, que ça ne soigne pas la cause de la douleur, et que mon estomac n'aime pas trop ça !
Je vais aussi à la piscine, mais je ne fais QUE du dos crawlé puisque j'ai lu sur ce forum et ailleurs qu'il fallait éviter toutes les autres nages.

Voilà pour te répondre, Marietout !

Elize, je vais avoir du mal à trouver un kiné et/ou ostéo sur mon lieu de vacances car je ne pars que 6 jours, et dans un endroit pommé ! (Sanary à côté de Toulon pour ceux qui connaîtraient) ; puis une petite semaine à Dour en Belgique, sau que là, c'est voiture + tente. Et là aussi, ça va être dur d'avoir quelqu'un pour me soigner.

à ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout (on m'a dit de développer, alors moi, je développe )
Merci pour vos prochaines réponses et je me permets de repréciser que c'est urgent.
A bientôt,

Michoun.
Par Michoun
Merci beaucoup au Webmaster d'avoir posté mon histoire ici.

Et merci à ceux qui pourront m'aider.

A bientôt,

Michoun.
Par sylvie06
Bonjour et bienvenue Michoun
Si tu dois déménager en septembre c'est sur que ce ne vas pas être facile de trouver un kiné dispo entre tes vacances mais bon ........Tu sais Sanary n'est pas si paumé que cela et vu la populasse qui y débarque l'été ils sont aptent à répondre au niveau médical ....puis comme l"a dit Elize le repos la plage c'est parfois miraculeux. Pour la voiture essaye de mettre une ceinture lombaire qui te soulagerai bien ...sous la tente si tu as un bon matelas ...je l"ai bien fait malgré mon arthrodése de D1à S1...et même pas besoin d"aide pour me lever :1er
je sais que c'est pas agréable de souffrir mais .....avec ton traitement ca devrais le faire.
bises :biz
Par Michoun
Merci Sylvie pour ta réponse.

Je vais revoir mes a priori sur Sanary !

Concernant la ceinture lombaire, je n'y avait pas pensé. D'ailleurs je ne connais pas. ça s'achète où ? (en pharmacie je suppose... :bravo2 ) ça coûte combien ? Et ça se met quand ? en voiture ? au lit ? tout le temps ?

Merci, à bientôt,

Michoun.
Par sylvie06
bonsoir ,
la ceinture pour la voiture et les ""travaux"" pénibles où tu sollicites trop la région lombaire ....sinon pour l'ostéo j"ai longtemps refusé mais finalement n'ayant plus rien à perdre je me suis tentée ..franchement je regrette de ne pas l'avoir fait avant j'aurai peut être évité le ""pire"" mais c'est une autre histoire et avec des si Paris serai déjà en bouteille :anniv2
a+++ :biz
Par Michoun
Et "SI" la dite ceinture ne m'est pas prescrite par mon généraliste, elle me coûtera à peu près combien ?

Merci,
A bientôt,

Michoun.
Par chris
Bonsoir Michoun

Nous ne possèdons pas de nommenclature et nous ne pouvons t'en donner les tarifs, il en existe de marques différentes donc je pense que les prix peuvent varier, tu peux te renseigner auprès de ton pharmacien :bisou1
Par chris
Si mes souvenirs sont bons, je dirai aux alentours de 60 € pour une bonne ceinture :biz
Par Michoun
ok. Merci !
A bientôt,

Michoun
Par Rosy
j e pense le mieux, tout de même, est de te la faire prescrire car en plus le médecin, pourra te conseiller sur les différents types de ceinture. :bisous
Par marietout
Bonjour Michoun,
J'espère que nous avons pu t'apporter un peu d'aide dans tes recherches et tes différentes interrogations.
Afin de mieux nous connaître je te propose de cliquer sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Cette année l'association organise une grande campagne sur le dépistage de la scoliose chez l'enfant, si tu adhères tu auras accès à l'ensemble du site.
Toutes les aides sont bienvenues.
Je te souhaite de bonnes vacances et te dis à bientôt.
Par Michoun
Bonsoir à tous et toutes !

Encore merci pour les conseils que vous avez pu me donner quand j'en avez besoin.
Il se trouve justement que j'en ai besoin d'un autre !

Comme je le disait dans mon 1er message posté ici, j'ai déménagé "à l'autre bout de la France" (c'est-à-dire Lyon !) depuis début Septembre. Et vous devinerez jamais ce que je vais vous demander : un kiné à Lyon ! Alors évidemment, je sais me servir de voila.fr ( :1er ) mais je souhaiterais que quelqu'un qui habite éventuellement à Lyon me conseille un bon kiné, un kiné recommandable quoi ! Et s'il est près de chez moi, ce serait méga génial (j'habite rue André bollier, dans le 7° arrondissement, tout proche de l'avenue Jean Jaurès).

Pour l'ostéo, j'ai déjà ce qu'il faut (belle rime!). Avant de déménager, je suis allé voir une ostéo à Arcueil, diplomée du Ceeso de Paris. Or, il se trouve qu'il y a un ceeso à Lyon, elle m'a donc conseillé d'y aller.

Merci beaucoup pour vos futures réponses,

A bientôt,

Michoun.
Par sylvie06
Alors c"est vacances au" fin fond "de la France côtière? les indigènes n'ont pas étaient trop difficiles à supporter sur la plage? Je plaisante biensur. :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !