Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par frimousse
Bonjour, eh bien, je m'appelle Kathy et j'ai 14 ans. Je suis du québec. Je suis allé voir mon médecin de famille récemment ( le mois de mars dernier ) . Et il a découvert ma déviation dans le dos et m'a proposé d'aller voir un orthopédiste. Nous y sommes allés moi et ma mère dans le mois de mai dernier et il m'a dit que ma scoliose mesurait 33° donc que l'opération n'est pas nécessaire, et il m'a aussi dit que ma croissance est presque finit. Pour le port du corset, il m'a dit que j'étais rendu trop vieille pour en porter un.. Donc je retourne le voir dans le mois de novembre pour savoir si elle est évolutive ... Mais le problème c'est que j'ai des maux de dos terribles et j'adore faire de la trampoline mais lorsque j'en fais il faut que j'arrête car ça fait mal.. Alors je vais sûrement rester avec 33° de déviation pour le restant de mes jours. C'est pas très encourageant ! :cherche
Par marina
bonjour Kathy et bienvenue
ne t'en fais pas, 33 degrés ce n'est pas beaucoup... tu peux très bien rester avec ça le reste de ta vie sans que ça te pose problème.
Tant que ta croissance n'est pas finie ça peut encore s'aggraver, c'est pour ça que le médecin veut te revoir pour savoir si c'est évolutif...

Pour ton mal de dos, est-ce que tu en as parlé au médecin? Parce que ça peutêtre lié avec la scoliose ou bien ça peut aussi n'avoir aucun rapport (il y a plein de gens qui ont mal au dos sans avoir de scoliose, et il y aussi des gens avec une scoliose qui n'ont pas de douleurs)

Si tu en parles à ton médecin il peut trouver l'origine de tes douleurs et te proposer une solution. Parfois c'est simplement un manque de muscles...parfois c'est plus compliqué. Mais il faut que tu lui en parles parce qu'il y a sans doute une solution!

à bientôt pour tes nouvelles :chance
Par marietout
Coucou Frimousse bienvenue à toi parmi nous...Pas facile de gérer les douleurs.