Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par frimousse
Bonjour, eh bien, je m'appelle Kathy et j'ai 14 ans. Je suis du québec. Je suis allé voir mon médecin de famille récemment ( le mois de mars dernier ) . Et il a découvert ma déviation dans le dos et m'a proposé d'aller voir un orthopédiste. Nous y sommes allés moi et ma mère dans le mois de mai dernier et il m'a dit que ma scoliose mesurait 33° donc que l'opération n'est pas nécessaire, et il m'a aussi dit que ma croissance est presque finit. Pour le port du corset, il m'a dit que j'étais rendu trop vieille pour en porter un.. Donc je retourne le voir dans le mois de novembre pour savoir si elle est évolutive ... Mais le problème c'est que j'ai des maux de dos terribles et j'adore faire de la trampoline mais lorsque j'en fais il faut que j'arrête car ça fait mal.. Alors je vais sûrement rester avec 33° de déviation pour le restant de mes jours. C'est pas très encourageant ! :cherche
Par marina
bonjour Kathy et bienvenue
ne t'en fais pas, 33 degrés ce n'est pas beaucoup... tu peux très bien rester avec ça le reste de ta vie sans que ça te pose problème.
Tant que ta croissance n'est pas finie ça peut encore s'aggraver, c'est pour ça que le médecin veut te revoir pour savoir si c'est évolutif...

Pour ton mal de dos, est-ce que tu en as parlé au médecin? Parce que ça peutêtre lié avec la scoliose ou bien ça peut aussi n'avoir aucun rapport (il y a plein de gens qui ont mal au dos sans avoir de scoliose, et il y aussi des gens avec une scoliose qui n'ont pas de douleurs)

Si tu en parles à ton médecin il peut trouver l'origine de tes douleurs et te proposer une solution. Parfois c'est simplement un manque de muscles...parfois c'est plus compliqué. Mais il faut que tu lui en parles parce qu'il y a sans doute une solution!

à bientôt pour tes nouvelles :chance
Par marietout
Coucou Frimousse bienvenue à toi parmi nous...Pas facile de gérer les douleurs.
Bon courage et à bientôt :chance :bisous
Par alex31
coucou et bienvenut oui pas facile toute ces douleurs est-ce que tu as de la kiner???? :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par chris
Bonsoir Frimousse et bienvenue sur SP
Tu devrais parler de tes douleurs avec ton médecin afin de chercher d'ou elles viennent, peut etre qu'avec un peu de physiothérapie et du sport comme de la natation ça te soulagerait en te musclant un peu, pour le trampoline c'est peut etre pas forcément le meilleur sport pour toi :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !