Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par envie de zen
#223808
Bonjour, je suis tout juste opérée depuis 3 mois exactement ( le 30 septembre 2011) C'était presque le cadeau de mes 36 ans!!!!!!

J'ai presque honte de vous écrire quand je lis vos histoires car moi, l'opé s'est super bien passée et depuis ça va mieux !!!à part les douleurs musculaires!! dès fois, j'ai l'impression de faire du sport 24h24 et pas facile!!! Mais ça commence à diminué, en fait, cela fait le yoyo!!!
En fait , l'opération a suivi la grossesse de mon Bébé né le 01/12/2010 que j'ai allaité jusque début Sept( soit 3 semaines avant l'intervention)! :bisous1 :bisous1
Et en ce moment, je me sens usée, fatiguée, un véritable zombie sans aucune énergie pour ma grande de 5ans et mon bébé qui vadrouille à toute vitesse !!
Du coup, moral à zéro et bcp de pleurs....+ culpabilité envers mes 2 amours que je dois confier à mes parents (merci à vous!!!!!) pour pouvoir dormir!
Merci à mon mari qui fait tout ce qui peut mais en tant qu'infirmier pas tjs facile avec les horaires....
Bref, est ce normal????? je fais une dépression????
Est ce les 3 mois qui d'intervalles entre l'info "vous devez être opérée et l'opé elle même qui rejaillissent??? pendant ces 3 mois j'ai vécu la peur au ventre de mourir, d'être paralysé, de ne pas fêter les 5ans de puce, les1 ans de bébé ...

Vous faîtes quoi vous pour retrouver la pêche????? l'accupuncture est-ce possible après une opé???? :angel

je vous en dirais plus mais là je voudrais retrouver le sourire!!!!! :amis

merci de votre aide
et courage!

je sais que l'on ne peut pas donner de nom mais moi mon chirurgien c'est "le 2ème homme de ma vie!!!" il est humain sensible à l'écoute....un indice il est à la capitale!!!

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#223810
Bonjour envie de zen et bienvenue à toi sur le site. tu es encore en pleine convalescence, ton opération est si fraîche! alors cette fatigue est normale, surtout que tu as allaité jusqu'à 3 semaines avant l'opération! je pense que tout cela joue aussi. et puis des petits enfants demandent de l'attention, ce n'est pas toujours facile. tu as de la chance d'avoir des parents aidant, un mari bien à ton écoute. n'as-tu pas une aide à domicile en journée pour les tâches courantes? je pense que cela pourrait être utile. ton opération s'est bien passée, c'est super. ta scoliose était très importante? a t'elle été soignée avant l'opération? courage à toi, il faut que tu te donnes le temps encore et encore. il faut de la patience dans les suites opératoires mais tu verras, tu progresseras doucement pour retrouver une pleine forme. mais prends le temps de te reposer un maximum et de te faire aider le plus possible. n'hésite pas à poster ici si tu as envie d'extérioriser tout cela :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#223851
Bonjour Envie de Zen et bienvenue sur SP

Ton opération est encore récente et c'est un gros choc pour l'organisme. Il est normal que ton organisme soit fatigué, n'hésites pas à demander à ton médecin si il peut te donner quelquechose pour reprendre un peu de tonus.
Je vois que tu as des enfants très jeunes, c'est pas évident quand on se fait opérer, as tu quelqu'un pour s'en occuper en journée ? car il ne faut surtout pas les porter pour l'instant :bisous1
Par Fanny06
#223861
Bonjour Envie de zen , génial ce pseudo, cherche bien a rester "zen" tu en as besoin car un peu trop en surcharge et on le serait a moins !!!!...
Tu ne nous dit pas ce que tu as subi comme intervention, si tu as une greffe, tu sais qu'il te faut en faire le moins possible durant plusieurs mois pour qu'elle prenne bien... Alors , comme dii Rosy , il faut te faire aider, tu n'as le droit qu'au ''calins" ...et tu n'as pas a te culpabiliser , tu n'as pas le choix, il faut du repos physique et psychologique... La aussi , comme dit Chris, demande une aide médicamenteuse s'il le faut car tu dois en faire le moins possible...
Tu peux expliquer a tes enfants même le petit que tu ne peux pas trop t'en occuper car tu as très mal a ton dos , ils comprennent très bien !!!... Ils viendront te voir sur une banquette , sur un lit , mais il te faut du REPOS, sans culpabilité ou tu n'arriveras pas a remonter la pente !!!... COURAGE , on pense bien a toi....
Si ton chirurgien est si bien , tu me donneras ses coordonnées , je suis en recherche pour une re-opération, je te donnerai mes coordonnées en MP quand tu nous diras être un peu MIEUX... accroche-toi c'est normal que tu sois fatiguée , on y est tous passe , c'est LONG pour récupérer et c'est normal...
La dessus , j'espère que l'on t'a bien secouée pour te rassurer et je te souhaite de commencer l'année 2012 beaucoup mieux que tu n'as fini la 11 !!
Et n'hésites pas a demander des conseils face a tes soucis , on connait pas mal...
Bises très amicales de bienvenue...
Par nadou
#223961
Bonsoir,
Je viens de lire ton histoire et constate que ton opération est plutôt récente!
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont: repos, sieste, aide ménagère, aide pour les enfants, réorganisation !
Comme le dit bien justement Fanny il ne faut pas culpabiliser et expliquer aux enfants ce qui se passe!.Que ce n'est que provisoire !
Tu verra avec du repos ça va commencer a aller mieux!je croise les doigts pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#224067
:welcome Bienvenue sur S&P !
Effectivement ton opération est encore toute récente et comme tu as deux enfants en bas âge, c'est plus difficile d'organiser une "vraie" convalescence, même si tu as l'aide de ton mari, je pense que tu te sens constamment "à côté de la plaque" par manque d'énergies (normal !), mais c'est une intervention lourde et on ne peut pas s'en remettre en un coup de baguette magique ..

Il va falloir malgré tout prendre du temps pour toi, afin de "digérer" cette opération, avec du repos et des petits loisirs que tu aimes. S'aérer (aller marcher) ça aide aussi beaucoup .. !
Courage et n'hésites pas à venir en parler par ici .. !

Bib'bisous :bisous

PS : faisant partie du groupe accueil, je me permets de te mettre un lien qui te présentera l'Association "Scoliose & Partage", et quelques unes de ses actions :

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Par Nath72
#224576
:bonjour

Ah oui la zen attitude ! Opérée le 13 septembre, je ressens aussi de la fatigue, rien de plus normal , il s'agit d'une lourde intervention : inquiétude, douleurs , fatigue musculaire voire anémie, pas étonnant que le moral chavire.

La prescription principale étant le repos, sieste et resieste , ton médecin peut aussi te conseiller , oui avec l'acupuncture, mais aussi avec le temps de la convalescence et avec de la patience .

Et tu vas me dire , comment faire avec mes petits anges au quotidien ? les porter, leur faire à manger, et l'intendance de la maison et, et , et...la liste est longue.
Accepter que tu doives te reposer est en contradiction avec le quotidien en famille qu'il faut gérer. Tes proches Papy et Mamy t'aident pour les petits, alors si tu le peux financièrement , fais appel à une aide ménagère provisoirement et fais livrer tes courses par exemple, SANS CULPABILISER !

Tu commences une nouvelle vie, alors pas question de gaspiller cette chance qu'un homme aux mains d'or t'a donnée
Tes petits retrouveront dans quelques mois une jolie maman, souriante et disponible car elle aura pris soin d'elle



:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#225514
envie de zen




Inscrit le: 05 Jan 2012
Localisation: loiret 45
Posté le: Mar Jan 24, 2012 12:45 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour tout le monde,
il est peut être temps de vous raconter mon Histoire!!
A 14 ans, découverte de ma scoliose : 1ère séances de kiné, semelles et talonnettes par la suite, puis corset pour soit disant 6 mois!!!

Résultat : j'ai fait ma guerre 14-18 moi aussi!!!!

A 18ans, j'ai TOUT envoyé valsé car mon ossification ne se faisait pas...l'heure de révolte avait sonné!! je devais déjà repassé le rattrapage du bac , alors il me fallait qlq chose de positif!!! J'ai demandé à mes parents de me comprendre et d'accepter car j'étais arriver à bout de force... à l'époque, j'écrivais mon mal être en poèmes mais ils étaient de + en + morbide....je voulais être comme tout le monde : les fringues, le sport, oublier les douleurs...etc
Puis, les douleurs ont augmenté, suis retournée vers 20ans , revoir un kiné mais il m'a tellement fait mal physiquement (2semaines à souffrir , impossible de me laver , poser le gant sur mon cou et mon dos m'étaient insupportable !!!!et en plus, il a osé M'INTERDIRE DE FAIRE DES BEBES car cela ne serait pas possible avec mon dos!!!!!

Après, j'ai serré des dents pendant plusieurs années et en plus je me taisais ! Je faisais l'autruche quoi!!! LE déNI pour utiliser le mot à la mode!!!

Puis à 30ans(en 2006), j'ai envoyé valser mes peurs et donner naissance à une petite fille adorable!!!bon, je vous passe les douleurs pendant ma grossesse et mon accouchement avec les contractions dans les reins!!!!mais tout cela fut vite oublier en la voyant!!! je l'ai même allaité pendant 4 mois contre avis médicale pour mon protéger mon dos!!
Et puis, un jour, el lui donnant son bain, grosses nausées et peur....en faisant quoi??? simplement en lui frottant le dos, j'ai senti sa colonne vertébrale et cela m'a complètement retournée!!! Tous les jours, c'était la même histoire!! Pliée en 2 à vomir!

J'ai donc décidé d'aller voir une psy pour évacuer mes angoisses!!! et surtout digérer UN TRUC: je ne sais pas pour vous, mais quand on m'a fait mon corset, il y avait une grande glace juste en face de moi!!! je me suis donc vu attachée, pendue à une poutre en fer ... bref, comme une chienne et cette image, elle m'a poursuivie longtemps, longtemps, je ne sais pas si j'ai vraiment oublié!!! et cette sensation de perdre toute liberté, de ne rien contrôler!!
!Et puis, un jour, je suis allée voir un osthéopathe qui m'a parlé d'une kiné que je vois depuis 2007 et avec qui il y a du dialogue sur mon physique et mon moral : c'est enfin un échange et je suis active!!!

Le travail avec la psy aidant j'ai voulu voir un spécialiste car sur mes radios , mes degrés n'étaient jamais les mêmes!!!! j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a piqué une crise et sorti la phrase mythique : SI TU AS MAL AU DOS, C'EST QUE TU EN AS PLEIN LE DOS!!!!et donc suivie pour dépression!!!

Ma kiné partageant mon avis, m'a donné le nom d'un chirurgien dont ses patientes étaient ravies!!

Me voilà partie à la Capitale : fev 2010
1er coup de massue : ma déviation n'est pas de 32° mais 45°!!!
Me donne l'aval pour un 2ème bébé (qui verra le jour dec 2010, un petit garçon que j'allaite 9 mois en serrant des dents) et me dis on se revoit après!!!
Au 6 mois de bébé(juin), je retourne le voir et là, 2ème coup de massue : déviation de 55°!!! ELLE EST DEVENUE EVOLUTIVE

Résultat : opération , max pendant 10ans mais sera de +en + risquée et au fil du temps, je vais me déformer!!!

QUE faire???? mon quotidien est de +en + difficile!!
Je dis ok mais 3mois d'horreur jusqu'au 30 sept : peur de mourrir, d'être paralysée....un vrai cauchemar!!!
et ce papier que l'on doit signer comme quoi on accepte tous les risques classiques à une opération, la paralysie et le fait que cela peut être vital!!! OUI je l'ai SIGNé mais par OBLIGATION!! non je n'accepte pas les risques mais JE N'AI PAS LE CHOIX!!!!!! JE SUIS EN REVOLTE CONTRE CETTE TOURNURE DE PHRASE!!! je la trouve inhumaine!!!

L'opération s'est très bien passée OUF!!!! en revanche je suis TOUJOURS USEE, et des douleurs musculaires au quotidien!!!

Pour me booster un peu (comme je suis en congé parental!) j'ai repris une licence artisitiqes( par correspondance )mais j'ai du mal à suivre un rythme car rien que dessiner me donne des courbatures!!!

En +, je donne svt mes enfants à mes parents pour me reposer!

jusque là, je tenais le coup et le moral faisait de petit yoyo mais en ce moment, je ne pense qu'à dormir et le moral est en berne....j'ai l'impression d'être une maman à mi-temps, que je vais jamais m'en sortir!!!

et vous que faites vous????

PATIENCE est vraiment la seule formule????

je vous embrasse toutes et tous!
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#225516
envie de zen




Inscrit le: 05 Jan 2012
Localisation: loiret 45
Posté le: Mar Jan 24, 2012 1:16 pm

--------------------------------------------------------------------------------

MERCI à tout le monde d'avoir répondu à " HISTOIRE envie de zen car c'est MOI!!)
j'ai encore une peu de mal à me servir du site!!!!

merci à vous!!

je crois qu'il faut que j'oublie de mon vocabulaire CULPABILITE!!!!! mais depuis que je suis maman, il me colle à la peau!!

J'ai vu que dans ma ville, une energeticienne estheticienne avait ouvert sa porte, certaines connaissent???

Sinon, oui, j'ai une personne qui vient 1fois par semaine pour ménage, repassage mais le plus dur c'est d'accepter cette état de fatigue!!! même si mes petits bouts vont bien et vivent très bien avec la situatuion avec papi et mamie !!! ça permet qu'ils créent de grands liens D'AMOUR!!!!

bisous
Par envie de zen
#225517
coucou j'ai un peu de mal à me servir du site car vous pouvez me lire sous

histoire envie de zen

envie de

envie de zen

si qlq peut m'expliquer comment les regrouper mERCI bcp :angel
Par envie de zen
#225520
:bisou1
dites , à la maison, j'ai un coussin massant shiatsu puis je m'en servir???

Il ya des endroits qui sont très fragiles et douleurs comme des petites boules, ou comme si j'avais des bleux????

Je connais le coussin chauffant , mais il y a d'autres astuces????


:1er j'espère que l'on aura toutes et tous une victoire à célébrer pour cette nouvelle année!

bisous
Par Nath72
#225561
Bonsoir envie de zen

Patience , ce mot m'est désormais familier et aussi écoute de soi, cela ne veut pas dire être centrée sur son ego mais accepter que l'organisme ait besoin de repos. Par exemple, je ne peux pas rester assise au-delà de 45 minutes, ensuite je m'allonge , ou je marche et ainsi de suite tous les jours.
Petit à petit, la durée des postures tenables va s'allonger.

Chaque situation est bien personnelle, j'essaie de penser au positif maintenant que tout le négatif est derrière moi. ( je sais, facile à dire..)
Si tu te projettes à l'été prochain, imagine tout ce que tu seras capable de faire à nouveau et même mieux.

Tu as vécu deux aventures merveilleuses en mettant au monde tes enfants et cela a demandé quelques mois de patience...( je me permets cette remarque même si je n'ai pas vécu la maternité)
Avoir des douleurs encore aujourd'hui est logique sous réserve que les antalgiques soient adaptés et te permettent de ne pas souffrir le martyr.
Imagine la transformation de notre corps, notre nouvel équilibre, et les muscles du dos, il leur faut beaucoup de temps pour trouver forme et place.
Ce ne sont pas que des mots mis bout à bout mais ma réalité , mon vécu quotidien, une vraie épreuve que beaucoup ici ont traversé avec des hauts et des bas. A prendre également en compte l'aspect psychologique suite à cette intervention, je vois que tu es bien suivie.

Le coussin chauffant me va bien, par contre je réserverai le massage de ton dos à un kiné spécialiste , car je suppose que tu n'as pas encore retrouvé toute ta sensibilité ( le dos est aussi très innervé , là encore le temps travaille pour nous).

Envie de zen va se transformer en vivre zen, c'est tout le bonheur que je te souhaite.
Patience et persévérance,
:biz
Par Nath72
#225564
Pour ta question sur l'acupuncture, j'ai fais plusieurs séances en préparation de l'opération, pour rester "zen". Et pour le moment, je me concentre sur la kiné et les exercices à faire à la maison. ( et rester allongée sur la table avec les aiguilles une heure environ est trop tôt pour moi)

Tes douleurs musculaires se situent sur quelle partie du corps ?
Est-ce que se sont des courbatures suite aux mouvements de kiné ?
Par envie de zen
#225569
Pour le moment, la kiné ne masse uniquement!! je ne fais aucuns exos??? que fais tu toi???

Les courbatures sont surtout la vie quotidienne : mon bébé, quand je dessine bcp pour mes cours par correspondance, l'ordi...bref un peu tout!!

les courbatures se situent au niveau de mon ancienne gibosité soit vers les homoplates!!

merci pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225571
Les douleurs à ce stade c'est normal d'en avoir encore.
Mais rassures nous, tu ne portes pas ton bébé ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !