Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par agd0uil
Certes beaucoup d'histoire se ressemble. Je suis nouvelle sur ce forum.Je vous raconte. J'ai actuellement 16ans, je passe en seconde & je suis une très grande sportive. On ma repérer ma scoliose fin u CM2. A cette époque je vivais que pour la ski et la gym, deux passions sans lequel je ne pouvais pas vivre. On ma annoncé que ma scoliose étant déjà a 35°. Résultat 2 mois de plâtre, & un corset pendant 2 ans ( m'avait t'on dit). Le plâtre ma laissé en moi une cicatrice douloureuse dont a cette heure je ne me suis toujours pas remise. Apres ces deux ans; on me prolongea le corset de 1 ans & demi. Le temps pasait et les résultat ne fessait que empirer. MA scoliose étant a 62° On me parla d'opération, refus catégorique de ma part. Il ya pas longtemps, nouveau randez vous, scoliose 75° en haut & 65 en bas. C'était hier,.. Je peut pas j'ai trop d'appréhension face a cette opération.. Le deaucteur ma dit que a 40 ans, je saurai en fauteuil si je ne fesait rien . J'ai déja gaché 5 ans de mon adolesance, je suis tré semsible et je veux pas gacher encore 2 ans avec l'opération; jai arréter ce qui était pour moi ma vie : le ski Pour certain il n'ont aucun mal a accepter l'opération, pour moi je peut pas. Fin voila.. merci de vos réponse . [ :ambulance
Par elize
:bisous bonjour et bienvenue ,tu frapes a la bonne porte .as tu pu parler clairement avec ton dr?tes parents ? de quoi as tu reelement peur ..on peut certainement t'aider a y penser ,tu as pas de de degres et surtout ça avance assez vite .l'op n'est pas pour te rendre handicap mais bien le contraire plutot pour eviter que tu le deviennes plus.n'hesites pas a nous en parler ,on passe et on est passer par là aussi ,ta peur est bel et bien legitime :biz a tres bientot
Par marina
bonjour agdouil et bienvenue

je comprends que tu aies peur de l'opération car c'est tout de même une décision importante... donc tu as vraiment bien fait de t'inscrire sur ce forum où tu vas pouvoir discuter avec des personnes de ton âge qui ont vécu la même chose.

tu pourras aussi t'informer sur l'opération et être rassurée certainement... je ne connais pas tous les détails car je ne suis pas opérée, mais en tout cas maintenant la convalescences dure bien moins que 2 ans! Surtout pour les gens très jeunes comme toi, en quelques mois on est complètement sur pied!

Pour le ski, je pense que les personnes opérées peuvent en faire aussi, évidemment ce n'est pas en compétition mais pour se faire plaisir, c'est déjà très bien.

Moi aussi j'ai une grosse scoliose (autour de 80 degrés) et je ne suis pas opérée, mais ma scoliose n'a pas évolué aussi vite que la tienne et surtout elle n'évolue plus du tout. En revanche si ça continue à s'aggraver il faut faire attention...

Je pense que si tu n'es vraiment pas prête il faut prendre le temps d'y réfléchir et ne le faire que quand tu sais que tu veux le faire... mais en sachant mieux de quoi il s'agit je pense que tu pourrais être rassurée.

bon courage et à bientôt pour tes nouvelles :bisou1
Par agd0uil
J'en ai parlé & j'ai chagé deux fois de médecins. Le premier que mes parents ne trouvais pas assez pédagogue, et surtout a cause de lui que je suis contre cette opération ... :bebe
Par Rosy
bonsoir agdouil et bienvenue à toi sur le site. comme je comprends ton appréhension de l'opération, c'est bien normal. malheureusement, si ta scoliose empire aussi vite et si c'est l'avis du chirurgien, tu n'auras pas le choix, car sinon ta colonne va se tordre davantage et risquer de créer des complications internes. et c'est justement pour éviter cela que ton chir veut t'opérer. tu pourras continuer à faire de nombreux sports. moli qui suis opérée depusi 34 ans, mon médecin me conseille le ski de fond! donc tu vois, tout n'est pas perdu! :bisous
Par alex31
coucou oui ces normal d'avoir peur!!!!!mais comme le dise les autres si on topère ces pour ton bien!!!!!et puis vu que ta scoliose évolu vite!!!!!donc bon!!! :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par lain
Je te conseille de te faire opérer après tu pourras bien profiter de la vie etc.....
Si an contraire tu laisses ta scoliose s'aggravait, tu aurai des douleurs et une forte gibbosité (c'est pas pratique quand tu veux te mettre en maillot de bain :| )
Enfin je sais ce que tu ressend quand tu dis "jeunesse gaché" j'en suis à ma 8eme année de jeunesse "gaché" ^^
J'ai pas compris pourquoi tu as arrêté le ski ? j'en fais pourtant malgrès le corset....

N'hésitez plus et faites un don à l'association !