- sam. mai 03, 2008 4:36 pm
Bonjour a tous, je m'appelle Aurore j'ai 15ans
je vais vous raconter mon parcours:
Tout d'abord on appris ma scoliose vers 10ans elle était de 16°, je devais porté un corset que la nuit ! Et je trouvais que c'était deja trop ! au debut je le portait convenablement, puis j'en fesais qu'a ma tete et decide de ne plus le mettre. 3ans plus tard, on voudrait prendre des nouvelles de mon dos !
CATASTROPHE ! ce jour la le ciel me tombe sur la tete ! Ma scoliose avait atteint 50° ! je m'en voulais enormément de ne pas l'avoir porté comme il le fallait surtout que ce n'était que la nuit ! Effrayait par les opérations , Le docteur tente quand meme l'experience du corset ! Mais avant: Le platre !!
L'enfer ! je devais le porté JUIN-JUILLET ! les 2mois les pire de ma vie !
aprés 2mois atroce j'enfile mon nouveaux corset, que je devais mettre tous les jours non-stop, sa fesais un sacré changement ! Je m'en mordait les doigts ! 2ans plus tard, je porte correctment mon corset, mais vu la gravité de ma scoliose cela n'a pas vraiment changé, enfin sa a quand meme amélioré ! maintenant j'en suis a 41° ! Mais bon c'est la fin de ma croissance et je peux pas vivre avec une scoliose comme sa ! j'ai appris ce matin qu'il fallait envisager l'opération. Fallait bien que sa arrive d'une maniere ou d'une autre !
Je m pose plein de question sur cette opération !
Est ce douloureux post-opérations ?
si oui quelle sont les soins ?
Combien de temps de rétablissement ?
du kiné aprés ?
somme nous vraiment comme un baton ?
avons nous quand meme de la flexibilité au niveau de dos ?
change t-il le quotidien ?
des chose qu'on ne peut plus faire ?
La cicatrice est imposante ?
Ya til des risque durant l'intervention ?
Quand on passe sous un detecteur de métaux, sa sonne ?!
Merci de me repondre ! :D
Aurevoir !
je vais vous raconter mon parcours:
Tout d'abord on appris ma scoliose vers 10ans elle était de 16°, je devais porté un corset que la nuit ! Et je trouvais que c'était deja trop ! au debut je le portait convenablement, puis j'en fesais qu'a ma tete et decide de ne plus le mettre. 3ans plus tard, on voudrait prendre des nouvelles de mon dos !
CATASTROPHE ! ce jour la le ciel me tombe sur la tete ! Ma scoliose avait atteint 50° ! je m'en voulais enormément de ne pas l'avoir porté comme il le fallait surtout que ce n'était que la nuit ! Effrayait par les opérations , Le docteur tente quand meme l'experience du corset ! Mais avant: Le platre !!
L'enfer ! je devais le porté JUIN-JUILLET ! les 2mois les pire de ma vie !
aprés 2mois atroce j'enfile mon nouveaux corset, que je devais mettre tous les jours non-stop, sa fesais un sacré changement ! Je m'en mordait les doigts ! 2ans plus tard, je porte correctment mon corset, mais vu la gravité de ma scoliose cela n'a pas vraiment changé, enfin sa a quand meme amélioré ! maintenant j'en suis a 41° ! Mais bon c'est la fin de ma croissance et je peux pas vivre avec une scoliose comme sa ! j'ai appris ce matin qu'il fallait envisager l'opération. Fallait bien que sa arrive d'une maniere ou d'une autre !
Je m pose plein de question sur cette opération !
Est ce douloureux post-opérations ?
si oui quelle sont les soins ?
Combien de temps de rétablissement ?
du kiné aprés ?
somme nous vraiment comme un baton ?
avons nous quand meme de la flexibilité au niveau de dos ?
change t-il le quotidien ?
des chose qu'on ne peut plus faire ?
La cicatrice est imposante ?
Ya til des risque durant l'intervention ?
Quand on passe sous un detecteur de métaux, sa sonne ?!
Merci de me repondre ! :D
Aurevoir !