- jeu. déc. 03, 2009 12:17 pm
Ma fille a aujourd'hui 11 ans et demi......on lui a diagnostiqué une scoliose à l'age de 5 ans lors d'une visite médicale à l'école. ( malgré qu'elle était suivie régulièrement pour une luxation de la hanche depuis sa naissance) donc nous avons pris rv avec un ortho ...donc corset la nuit....et chaussures" normales "que j achète mais que j emmène chez le cordonnier pour qu' il me fasse une "compensation "de 5 cm(actuellement ,avant c 'était des semelles), pour son dos mais surtout pour sa jambe car ses membres infèrieures sont inégaux.....à l 'époque elle n'avait qu"une scoliose, et malgré le corset sa scoliose a évolué et elle en a une double de forte amplitude( dorso lombaire gauche 30° et 42° à droite !!!...la dernière visite remonte à mars 2009 et le medecin m a dit qu elle serait opérée du dos à la fin de sa croissance, car il préfère opérée sa jambe en premier ( soit allongement ou stopper la croissance) nous avons rendez vous le 16 décembre....et j'ai la trouille !!! je vois bien que sa colonne est plus "tordue" et je ne parle pas de la gibbosité....je pense qu' elle est a plus de degré maintenant les radios me le diront, est elle trop jeune pour se faire opérée ? elle a peur du plâtre............merci de m'avoir lue