Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Méli
Bonjour,
J'ai 14 ans et une double scoliose lombaire.
En bas à 30° et en haut à 50°..
Je sais qu'à partir de 50° , il faut commencer à se psoer des questions sur l'opération ...
J'aimerais donc poser des questions sur l'opération ..
Merci d'avance ! :biz
Par Rosy
bonjour méli et bienvenue à toi sur le site. tu sais ce n'est pas parce que tu as 14 ans, qu'il faut parler d'opération. c'est en fonction de l'état de ta scoliose et d'autres critères aussi. mais si tu veux des infos tu peux lire la partie opération du site mais aussi les différents témoignages d'ados opérés. portes-tu un corset? ta scoliose a été découverte il y a longtemps? :bisous
Par coco30
Bonjour Méli et bienvenue :welcome à toi.
Je suppose que tu es suivie par un orthopédiste. Est-ce lui qui t'a parlé d'opération ? Tu as déjà un corset actuellement ? Dis nous en un peu plus ...
En tous cas n'hésites pas à te ballader sur le forum, tu y trouveras pleins dinfos ... Au plaisir d'avoir de tes nouvelles :bisous1
Par Méli
Merci pour votre réponse à toute les deux :fleur
J'ai un corset cheneaux depuis 2 ans.
En fait j'ai été suvies par 3 médecins et je fais du Kiné depuis le début !
Le premier m'a donner un corset Milwoki ( Désolé pour l'orthographe je ne sais pas comment l'écrire .. ) , et le corset à été étudier avec de vieilles méthodes en platre et ceux qui l'ont fait n'était pas d'accord , d'ailleurs je m'étouffai une fois assise. Et de plus il voulait déja m'opérer alors que j'avais 12 ans et une scoliose de 30° en bas et 35° en haut environ !
La seconde , une femme , m'a donner un corset de cheneaux et 16H/24H er m'a dit que à 50 ° il fallait opérer. A ce moment j'avais 20° en bas et 25° en haut environ vers la fin. J'ai passer un ans et demi avec elle mais elle à déménager dans le sud de la France !
Le troisème, mon médecin actuel , me laisse mon corset chenaux , et me dit de le mettre 20H/24H , au dernier recenssement j'avais 50° de scoliose en haut et 32 en bas ! Trop tôt pour dire que je serais opérer je préfere y penser tout de suite que quand on me l'annoncera ( si on me l'annonce ! ) que sa ne me tombe pas dessus ..
Au plaisir de votre réponse :bisou1 :coeur

Mélissandre :amis :sourire
Par coco30
:hello Bonjour Mélissandre,

Oui, donc il y a déjà un petit moment que ta scoliose a été découverte et traitée par corset. Mince alors, ta sco. ne s'est pas stabilisée et à continuer une prise degrés ! Je t'avoue que c'est vrai ta sco. est quand même importante et je comprends que tu ais besoin de te renseigner sur l'op. afin de voir venir la chose, au cas où ... mais cela ne doit pas t'empêcher de garder encore espoir dans ton traitement par le corset :cotent
Tu sais où en est ta croissance osseuse ? (C'est le test de Risser ...)
Tu as revu ton ortho. dernièrement je suppose ... , tu dois le revoir bientôt ?
Je te laisse un petit lien où tu trouveras quelques infos sur les traitements de la sco. par kiné, corset ou chir. : http://www.scoliose.org/traitements.htm

Gros bisous et au plaisir d'avoir de tes nouvelles :bisous :bisous1 :bisous
Par Rosy
effectivement 50° c'est important à 14 ans, ta scoliose n'a pas arrêté d'évoluer malgré les corsets. il faut espérer que maintenant avec le corset 20h/24 (ce qui est souvent le protocole) ta scoliose va régresser. quand as-tu ton prochain contrôle? :bisous
Par Méli
Merci de votre réponse :)
Je Suis à Risser 0 ( J'ai un problème sur les os .. retard de croissance ! ) :cotent ce qui me permet donc d'avoir encore du temps :D

J'ai vus mon Médecin Mercredi dernier !
Et Jeudi je resssois mon nouveau corset !

Bizze :bisou1 :bisous1 :amis
Par Rosy
si ton risser est à 0, raison de plus, de mettre en œuvre le maximum pour essayer de stabiliser la scoliose. et j'espère qu'elle réagira bien au nouveau protocole avec ce nouveau traitement.
:bisous
Par coco30
:chance J'espère que ce nouveau corset avec un port plus prolongé va mater cette évolution de ta sco. :boxe De tout coeur avec toi ... :bisous1
Par Méli
Oui :chance

Je ne lâche pas :positif
Je vous donnerez des nouvelles de mon nouveau corset .. :biz :bisou1

Merci :angel :angel :soleil :bouh
Par Azaria
Courage ! T'as l'air d'avoir un bon état d'esprit, donc ça va aller. :bisous
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
:bisous1
Par Méli
Oui Azaria exact ! :bisous :bouh
J'ai des Amis Qui sont là pour Sa :amis :fleur Et heureusement qu'ils sont là .. :fete

Merci Alex :bisous1
Par coco30
:coucou une grosse pensée pour toi, je sais que tu as ton corset aujourd'hui normalement ... :bisous
Par aryxtra
Bonjour Méli ! :coucou

C'est aujourd'hui que tu reçois ton corset.
Bonne chance et bon courage ! :chance :positif
Bisous, Lucie :bisous :coeur2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !