Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Malou
#206157
Bonjour à tout le monde!
Je m' appelle Luana, j'ai 13 ans et depuis peu, on m'a découvert une double scoliose . Je vais devoir porter un corset...Et ça me stresse beaucoup, j'ai peur de la réaction de mes amis, peur des moqueries, et j'ai plein de questions qui me passent par la tête,..Et surtout, j'ai peur que le corset ne fasse pas bien effet, que ma scoliose grandisse et que toute cette histoire se termine par l'opération...Et surtout, je me demande POURQUOI MOI?!?!?!?! Et j'ai un peu le moral à zéro...Si quelqun sait comment me redonner le sourire ça serait super!! A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206170
Bonsoir malou et bienvenue à toi sur le site. normal que l'annonce de l'arrivée du corset te stresse, c'est l'inconnu. mais tu verras, après quelques jours d'adaptation, tu devrais bien pouvoir le porter sans souci. tu sais, pour les moqueries, il y a hélas des gens qui ne se rendent pas compte du mal que cela fait. si c'est tes copains, je dirais, ce ne sont pas des copains, car de vrais copains-copines rassurent et soutiennent. pour la question pourquoi toi? hélas, on n'a pas de réponse, mais tu sais on est beaucoup dans ce cas, à nous l'avoir posé. mais ce qui est important c'est que tu fasses tout pour te soigner, essayer d'éviter l'opération et avoir une vie d'adulte avec un dos sans souffrance. courage à toi, tu vas y arriver. à la vue de ton âge, ton histoire a été transférée parmi les histoires d'ados . :bisous
Par pop
#206185
:welcome :sourire Coucou Luana ! Pour retrouver le sourire... hum ! dans le chapitre pour parler de tout et de rien, il y a un coin blagues... sinon, ici, il y a plein de copines qui sont là pour répondre à tes questions, certaines ont ton âge, ou deux ou trois ans de plus, d'autres ont un peu plus de bougies à souffler :anniv mais, on a tous le même :boxe à mener et on est très :amis
Je pense que le corset est douloureux au départ... (je ne sais pas si tu as des bagues sur les dents, mais c'est pas mal aussi pour souffrir au début du traitement) mais ensuite le corps s'habitue petit à petit et il faut accepter ce corset comme un allié pour :boxe la scoliose ! Forcément, tout le monde ne comprend pas, il faut leur expliquer, et si ces personnes ne comprennent toujours pas, c'est qu'elles ne sont pas intéressantes, tout simplement !
Mais pour le moment :positif et comme dit Rosy, les vrais amis rassurent et soutiennent !
@ bientôt te lire !
Par juju38
#206228
ne t'inquiète pas ! il faut pas que tu aie peur ... moi aussi quand on m'a annoncé que j'allais avoir un platre puis un corset j'avais peur et je me posais pleins de questions ... mais une fois que c'est passé tu te rend conte que c'est pas si terrible que ça !je te souhaite bon courage !!
es ce que tu sais quand tu aura ton corset ??
:bisous1
Par Malou
#206249
Rebonjour tout le monde!!
Merci pour tout vos conseil ;)
Pour répondre à juju38, ebien le médecin qui me suit est en vacance et quand mon médecin revient, c'est moi qui suis en vacance..... donc je dois l'avoir vers fin août normalement ( si tout se passe comme il faut !) donc d'un côté moi ça m'arrange!
:bisous1 à bientôt!! ....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206267
Nonjour Luana

C'est normal de te poser plein de questions, la scoliose est une pathologie souvent mal connue, donc quand on apprend qu'on en a une on s'interroge.
Le corset sera ton meilleur allié pour tenter de stopper ta scoliose, personne ne peut prévoir si ça marchera ou pas, mais il sera bien important de le porter comme il te sera dit afin de te donner le maximum de chance :bisous1
Par pop
#206284
D'accord, d'accord ! donc déjà :club et ensuite ton traitement ! Alors profite bien de tes vacances, garde bon moral :soleil :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#206286
Bonjour Malou et bienvenue sur S&P,

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.
De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par Malou
#215740
Salut à tous! Voilà, j'ai mon corset. Il me fait très mal, et en plus les points d'appuis ne sont pas au bon endroit. A l'école, je ne reçois pas beaucoup de soutien de mes amis donc je suis un peu déprimée! Voilà je voulais vous donner de mes nouvelles. Au plaisir :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#215742
Bonsoir Malou

Au début c'est normal d'avoir un peu de mal avec le corset, mais petit à petit tu le supporteras mieux.
C'est le médecin qui t'a dit que les points d'appuis ne sont pas au bon endroit ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215743
tu ne l'as que depuis peu, alors il faut te donner le temps de t'habituer à ce corset. mais tu vas t'y f aire, tu verras. pour tes amis, leur en as-tu parlé? comment sais-tu que les points d'appuis ne sont pas au bon endroit? :bisous
Par pop
#215768
Bonsoir Luana !
Les premiers jours ne sont pas drôles, il faut que ton corps s'habitue...
depuis combien de temps as-tu ton corset ? Combien de temps de port de corset par jour ?
Tu peux quand même prendre un petit antalgique au début si tu souffres trop (comme pour les dents) cela aide au passage difficile des premiers temps.
Et quand tu l'ôtes, tu peux aussi faire des petits massages sur les points douloureux, avec une pommade qui soulage (arnica).
Tes amis ne te soutiennent pas car ils ne se rendent pas compte de ce que tu subi. D'ici quelques temps, cela devrait aller mieux.
Je t'encourage à prendre contact, avec Floriane, Chamalow, Rainbow ...dans les histoires d'ados, elles ont un corset et ont certainement des petites astuces à te donner. Le week end, elles sont souvent sur le chat (en bas, à gauche de l'écran) et en tout cas, si tu déprimes un peu, elles vont te rendre le sourire !
Ne perds pas de vue, c'est un :boxe contre la scoliose et un jour, le corset sera au placard, voir l'histoire de Framboizetoxic par exemple !
Sois forte, on est avec toi :fete :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#215783
Coucou Malou !
J'espère que tu vas bien ! Je viens de parcourir ton histoire et j'ai vu que ca y'est, tu as rejoint le club ! Héhé, le fameux corset ! :cotent
Bon tout ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas dramatique, c'est pour te soigner ! Ton corps va s'y habituer petit à petit et il faut que tu y aille progressivement. Je pense que ton médecin t'a déjà raconté tout mon blabla et Pop aussi (j'ai vu) mais bon, tu sais ce qu'on dit ! "Jamais deux sans trois !!" :bouh
Enfin bref .... Je pense que tu n'a pas a t'inquiéter pour les réactions, en général, les gens ne sont pas "gamins" fasse a ce genre de problème, au contraire tu seras surement souvent aidée, on fera plus attention a toi ! C'est plutot chouette !
Comme te l'a conseillé Pop, tu devrais aller voir le post de Framboiz sur la tenue vestimentaire, :habits elle donne des conseils franchement pas mauvais !
Enfin ! J'espère aussi que tu garderas le moral tout au long de ton traitement et que tu viendras nous faire un petit coucou pour nous dire comment ca se passe ! Et puis, si un jour ca ne vas pas (je ne veux pas t'alarmer, mais normalement ca arrive a tout le monde un coup de blues, :pleure et c'est normal) tu sais qu'on est la, et qu'on fera tout pour te donner la pêche ! :tambour
Voila !! Gros bisous Malou, a bientôt ! :bisous
Chamalow
Par SylvieCamille
#215965
Bonsoir Malou,

Je voudrai juste t envoyer un petit message de courage... Les débuts sont dificiles mais accroche toi! Tu vas y arriver!

Bon courage!

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#216039
Coucou Malou!
Moi c'est Floriane, j'ai 14ans, peut-être as-tu lu mon histoire?
Je porte un corset depuis un mois environ, et je m'y fait très, donc c'est possible tu verra! :bravo
Heu...je ne vais pas redire tout ce que Pop, Chamalow et les autres t'on dit, car comme a dit Chama, "jamais deux sans trois", mais..."jamais trois sans quatre n'existe pas" ^^ :bouh
Enfin en tout cas si tu as des questions surtout n'hésite pas, ou des coups de mou, je serai ravi de t'aider!!!
Bon courage :bisous :amis
Bisous :bisou1
Floriane :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !