Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par human-phobia
Bonjour!

je m'appelle elena et j'ai 14 ans. j'ecris pour la premiere fois sur ce site, mais j'ai lu plusieurs histoires des personnes qui ont ete operes.
voila un court resume de ce qui m'arrive:
j'avais 8 ans quand ma mere a vu quelques traces de ma scoliose. elle a voulu aller voir des medecins mais mon pere, lui-meme medecin, a dit que une bonne position et des exercises pourront m'aider a corriger mon debut de scoliose. malheureusement je n'ai rien fait jusqu' a cette annee, pas de corset, ni de platre et je n'ai non plus pratique les exercises que mon pere m'avait sugere... j'ai moi-meme observe ces deux dernieres annees la bosse specifique a ma maladie et d'autres changements sur mon corps...
il y a un mois je suis alle voir un medecin orthopede. le verdict est tombe dur: operation car ma scoliose est de 65,respectivement 62 degres. elle est double et bien-sur evolutive. il nous a dit de penser un mois et de revenir apres lui dire ce qu'on a decide. je suis determine a faire cette operation car je pense que c'est la meilleure solution. pour ma mere ca a ete un coup dur et elle cherche d'autres methodes, mais je n'aimerais pas tarder a faire l'intervention car plus tard ce serait plus dur.
j'ai bien sur peur et 'aimerais bien avoir une confirmation que ca ira bien.... je ne sais pas si de devrais porter un corset jusqu'a l'operation(elle sera au plus tot apres quatre mois) ou si je devrais laisser comme ca...

je suis tres heureuse que j'ai trouve ce site car ca me donne beaucoup de confiance en moi et en l'operation...

j;espere que je pourrais affronter cette mauvaise etape de ma vie....

mersi beaucoup,
elena
Par chris
Bonsoir Elena et bienvenue sur SP
Je pense que les différentes histoires d'opérés que tu as lu ont du te rassurer un peu.
Je comprend les angoisses de ta maman, quand on entend opération de la colonne ça fait toujours peur, peut etre qu'elle peut venir sur le forum pour etre un peu rassurée.
Et ton papa en tant que médecin il en pense quoi ?
Avec 65° il n'y a pas beaucoup le choix que de te faire opérer, si cela doit se faire dans 4 mois il est peut probable que tu doives porter un corset avant.
Ton histoire montre bien qu'il est nécessaire d'avoir un bon suivit et une bonne prise en charge de bonne heure de la scoliose pour en limiter l'évolution,
Si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser :bisous1
Par human-phobia
mersi beaucoup de m'avoir repondu et je vais essayer de convaincre ma mere de venir lire des histoire pour se rassure.
mon pere est tres positif en ce qui concerne l'operation. il crois vraiment que ce serait le bon choix a faire et que tout s'arretera teoretiquement apres.

c'est vrai que les histoires des gens operes m'ont rassuree et je continuerai de le lire(plusieurs fois meme :yes ) car ca aide vraiment beaucoup

mersi encore et je vous donnerai de mes nouvelles.
la scoliotique :pleure ...
Par marina
coucou elena et bienvenue
j'espère que tu vas bien vivre ton opération et que ce site va pouvoir t'aider à te préparer
si tu as des questions n'hésite pas, parfois chez le médecin il y a des choses qu'on ne comprend pas bien et on n'ose pas poser la question, mais justement ce forum est là pour ça donc profites-en!
je ne suis pas opérée donc malheureusement je ne pourai pas répondre, mais il y aura plein d'autres gens qui vont le faire...
en tout cas je te souhaite bonne chance :chance et sois la bienvenue parmi nous

bisous et à bientôt :bisou1
Par human-phobia
bonjour,
je vais essayer de comprendre le medecin, mais come vous dites ses fois ils expliquent dans un mode tres complique et alors je n'hesiterai de vous poser des questions. j'ai hate a l'operation car vivre avec cette idee chaque jour c'est stressant. heureusement vous et les autres etes la et ca me reconfortera.

mersi beaucoup d'avoir cree ce site pour ceux qui veulent partager et discuter et savoir sur cette maladie qui nous ronge parfois.

elena
Par éowyn18
kikou Elena!
il est tout à faiit normal que tu sois un peu angoissée par l'opération.
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
:bisou1 :bisou1 et a++!!

PS: ici: http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=316 tu trouveras les principales questions à poser à ton chir'.Si ça peut t'aider...
Par aurélie
Coucou elena,

C'est un vrai coup de massue quand on te montre tes radios et qu'on t'annonce de but en blanc l'opération... je sais à quel point c'est dur de se faire à l'idée, et de se demander ce qui va nous tomber dessus, mais une fois qu'une date est posée et que le processus s'enclenche, on sort de l'inconnu et on peut se préparer...

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à venir partager tes angoisses!
:bisous :bisous1
Modifié en dernier par aurélie le lun. nov. 05, 2007 5:40 pm, modifié 1 fois.
Par sylvie06
Bonjour Elena,
bienvenue sur S&P .l'idée de l'operation n'est pas toujours n'est pas toujours évidente pour soi ou pour les parents ....tu as apparement pris ta décision c'est très courageux tu verras que tout se passera pour le mieux le moment venu
à bientôt :bisou1
Par Claire60
Je m'appelle Claire, j'ai 15 ans depuis environ 2 ans je porte un corset de nuit car j'ai refusé de porter un corset jour et nuit.
Resultat ma scoliose s'est aggraver et je doit être oppérer, se n'est pas que j'ai peur mais je ne l'accepte pas.J'ai l'impression d'être un monstre.
Je suis d'un naturel anxieux et j'ai peur de deprimé et de regretter d'avoir accepter de me faire opérer. De plus je veux pas que mes parents viennent me voir, ils me comprennent pas, et en parle à tout le monde alors que je veux pas en parler.
Je suis super timide mais même devant le medecin je m'effondre en pleure
Aider moi s'il vous plait ..[/i]

N'hésitez plus et faites un don à l'association !