- ven. janv. 21, 2011 9:07 am
Bonjour à tous,
Je m'appelle Emilie et j'ai 13 ans aujourd'hui.
Je sais depuis septembre 2009 que je suis atteinte d'une scoliose en S. Elle était de 22 et 27° et j'ai porté un corset nocturne pendant un an. En Novembre dernier, lors de ma visite chez le médecin à C............., il nous a annoncé à mes parents et moi qu'elle avait beaucoup évolué pour passer à 42 et 50° et qu'il fallait m'opérer assez rapidement.
J'ai rendez-vous le 1er février pour les examens pré-opératoires et je dois être opérée le 25 mars.
J'ai peur d'avoir très mal et surtout de ne plus pouvoir danser après avoir été opérée car je pratique la danse modern'jazz.
Si vous pouvez me dire comment s'est passé votre opération et si vous pouvez maintenant pratiquer le sport ou la danse comme avant, ça me réconforterait.
Merci et biz à tous
Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Je m'appelle Emilie et j'ai 13 ans aujourd'hui.
Je sais depuis septembre 2009 que je suis atteinte d'une scoliose en S. Elle était de 22 et 27° et j'ai porté un corset nocturne pendant un an. En Novembre dernier, lors de ma visite chez le médecin à C............., il nous a annoncé à mes parents et moi qu'elle avait beaucoup évolué pour passer à 42 et 50° et qu'il fallait m'opérer assez rapidement.
J'ai rendez-vous le 1er février pour les examens pré-opératoires et je dois être opérée le 25 mars.
J'ai peur d'avoir très mal et surtout de ne plus pouvoir danser après avoir été opérée car je pratique la danse modern'jazz.
Si vous pouvez me dire comment s'est passé votre opération et si vous pouvez maintenant pratiquer le sport ou la danse comme avant, ça me réconforterait.
Merci et biz à tous
Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
0 en ce jour. ton corset n'a pas empêché l'évolution de ta scoliose et te voilà devant l'opération. c'est sur qu'avec les degrés actuels, il n'y a malheureusement pas d'autre solution. tu pourras lire les différents témoignages d'ados opérés en espérant que cela répondra à certaines de tes questions. pour la douleur, elle est en général très bien gérée grâce à la morphine, les premiers jours. Mais tu verras, après le lever au bout de 2-3 jours, l'évolution ira vite en s'améliorant. pour la pratique la danse modern'jazz, je ne saurais te dire. en fait, tout dépend aussi du nombre de vertèbres qui seront bloquées. le sais-tu? tu peux demander tout cela à ton chirurgien. n'hésite pas à nous poser des questions ou à écrire sur les différentes histoires si tu veux demander conseil. nous ferons le maximum pour te répondre et t'apporter notre soutien et du courage pour les mois à venir. 
traité que par un corset, nous voyons un kiné qui m'a dit suivre des jeunes filles opérées de la scoliose...... qui font de la danse ( danse de salon) alors courage n'hesite pas a poser toute tes questions a l'équipe soignante et à ton chirurgien nous te souhaitons beaucoup de courage
à toi, on pensera bien à toi