Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Bon courage Audrey pour l'intervention demain !
:danseuse1
Par Audrey7ay
Voilà c'est fait, il est 4h du mat, je ne dors pas (l'hôpital quoi :)
L'intervention s'est bien passée, la vis bougeait bien d'après le chirurgien, il fallait vraiment la retirer.
Hâte de rentrer demain et de retrouver mes poilus (mes 2 chats hein, pas mon mari qui est sur Lyon avec moi, il a pris un hôtel pour la nuit :)

Concernant le coccyx je trouve ça bizarre quand même, tout ce rachis qui part en cacahuètes. Le coccyx qui se tord au point de se luxer à chaque fois que je m'assoie, ma colonne qui se tord aussi... Drôle de coïncidence...

Je reviens vers vous en fin de semaine.
Merci encore
:bisous
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout s'est bien passé. Tu as bien fait de retirer cette maudite vis, ça aurait problématique par la suite.
Maintenant tu vas pouvoir rentrer chez toi, retrouver tes gardes malades poilus !
Concernant l'autre problème qui s'est greffé, j'espère qu'une solution pérenne pourra être proposée.
Tiens nous au courant.
En attendant, repose toi, tu as très courageuse avec toutes ces interventions, tu es une vraie guerrière !
A très bientôt !
Par Rosy
voilà encore une intervention passée et qui était vraiment nécessaire. espérons maintenant que c'est la fin de tes douleurs. je ne sais pas si j'ai mal suivi, mais tu parles de ton coccyx qui se tord, mais ne te l'a t'on pas enlevé? bonne récupération à toi et bon retour à toi demain.
Par Vero0508
Coucou Audrey ,
cette nouvelle opération a pu se faire , et peut être en même temps en ont ils profiter pour gérer l'épanchement , en tout cas j'espère profondément que tu retrouves du confort et que la douleur va disparaitre .... tu dois peut être , etre entrain de te réveiller , on attend de tes nouvelles quand tu pourras à très bientôt :spring3
Par chris
Bonjour Audrey

Voilà cette vis génante enlevée. J'espère que tu ressens déjà un soulagement.
Mais toujours du souci du côté de ce coccyx qui te pose problème malgré le fait qu'il a été enlevé.
Mais n'y avait t'il pas moyen de le remettre en place en meme temps que l'arthrodèse plutot que de l'enlever ?
Par contre comme Rosy je ne comprends pas comment ton coccyx peut se tordre s'il a été enlevé ?
Après une scoliose c'est une rotation qui souvent atteint la colonne sur son entièreté et également le bassin.

Peut être que les différents chirurgiens pourront t'éclairer sur le sujet, n'hésite pas à leur poser la question.

:soleil3
Par Rosy
te voilà à la maison . comment cela va t'il? nous serions heureux d'avoir de tes nouvelles.
Par Audrey7ay
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous envoie enfin des nouvelles du front, la semaine dernière a été compliquée. au début tout s'est plutôt bien passé j'étais même agréablement surprise, peu de douleur j'étais relativement mobile. Puis en milieu de semaine dernière j'ai eu un pic de fièvre à plus de 39°, la plaie coulait non stop, l'infirmière m'a dit d'appeler le chirurgien : bilan sanguin qui montre une infection, sachant que j'avais comme une poche de liquide sous la plaie, le Dr S a fait enlever des points de suture par l'infirmière car en fait je faisais une infection localement et les "déchets" ne pouvaient pas s'écouler à cause des points. Ça s'est associé à une recrudescence des douleurs... là depuis aujourd'hui ça s'est tassé un peu.
Les infirmières m'ont dit "votre corps il veut vraiment la paix là, il réagit au quart de tour à la moindre intervention" :)
C'est vrai que j'avais réagi à la colle chirurgicale maintenant potentiellement les fils, je sais pas trop ce qui s'est passé ou juste un œdème qui a mal tourné.
Voilà pour l'instant pas d'amélioration au niveau de ma douleur sciatique mais je pense que c'est un peu tôt.
:rafraichir
Par Audrey7ay
Je me rends compte que j'ai oublié de répondre à la question sur le coccyx. Je n'en ai plus effectivement, il a été enlevé en juillet 2022. Mais maintenant c'est l'appuie du sacrum (juste au dessus du coccyx) qui me fait mal suite à mon changement de morphologie (Depuis mon arthrodèse)
Je parlais qu'il était tordu, mais avant qu'on l'enlève bien sûr :)
:sun20
Par chris
Bonjour Audrey

C'est vrai que ton corps a beaucoup souffert et supporté et là il exprime un peu son ras le bol.
On va espérer que les douleurs vont s'atténuer petit à petit pour que tu puisses enfin te sentir mieux.

Merci pour les explications pour ton coccyx. Après je ne connais pas trop ce problème, mais n'aurait il pas pu être résolu par l'arthrodèse de ton rachis sans passer par l'ablation ?

:eteSP
Par Bosse&co
Re coucou Audrey,
C'est pas de bol ce problème d'infection, heureusement que cela a été vite pris en charge.
J'espère que tu gardes le moral et que tes douleurs vont vite s'estomper.
Repose toi bien en compagnie de ton garde malade à poils !
A bientôt !
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

N'hésitez plus et faites un don à l'association !