- dim. mars 15, 2009 4:11 pm
Jacquie17
Posté le: Dim Mar 15, 2009 5:03 pm
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai encore beaucoup à lire sur ce forum,pour ma part je suis née avec une luxation congénitale,opération à l'age de 8 et 10 ans(butée des fémurs)une hémorragie lors de la seconde opération m'a énormément affaiblie et m'a déclanché une scoliose,à 12 ans,je suis rentrée dans un centre hélio marin sur la côte basque où j'ai séjourné plus de deux ans,période trés dure puiqu'allongée 24 H/24.De 70°,j'étais descendue à 35°;ce qui était bien,mais en pleine puberté je suis,sortie sans corset,et quelques aprés,j'étais revenue à la case départ.Ma maman refusait l'opération,car fille unique elle avait peur de me perdre.J'ai vecu ma jeunesse normalement,ma gibosité ne me gênant pas,sachant la camoufler.Je me suis mariée et à 20 ans,j'étais maman.
1992 prothéses de hanches bilatérales avec complication.Ma volonté m'a aidé à en sortir,j'ai repris mon travail"agent général d'assurances et négociatrice en immobilier.Puis en 1997 sciatique paralysante,j'étais opérée en urgence(colorado)j'avais à l'époque 110°.Trés peu d'amélioration vu mon age,j'avais 45ans.Depuis je souffre en permanence malgre la morphine.
Il y a deux ans,j'ai eu une reprise de prothése,et là catastrophe,je viens d'apprendre que je suis atteinte de chondrocalcinose,les souffrances sont terribles.Je perds le moral,et je ne saurai qu'une chose conseiller aux jeunes personnes de se faire opérer,dés que les degrés évoluent.Je suis en invalidité depuis I997,les journées sont trés longues.Aidez moi à retrouver mon courage,car malheureusement mon entourage,ne comprend pas.J'ai 57 ans,un esprit jeune,j'avais beaucoup de projets mais tout s'écroule.Merci de votre soutien.Jacqueline
P.S parmi vous est ce qu'il y a quelqu'un qui connait ce centre Helio-marin à proximité de Biarritz[/list]
Pour la bonne compréhension du site, merci de continuer à écrire sur ton histoire - L'équipe des modérateurs