- ven. févr. 28, 2014 4:49 pm
Voici enfin mon histoire.
Au début de ma croissance le pédiatre stipule à mes parents de surveiller mon dos.
Comme bon nombre de parents les occupations autres ont pris le dessus......
Lors d'un autre rendez vous avec le docteur c'est l'horreur. La scoliose s' est aggravée de façon spectaculaire. Le médecin appelle en urgence l'hôpital et prends rendez vous avec le premier chirurgien orthopediste dispo.
La dessus pose d'un corset h24 le milwaukee.
Mon dos s' arrange grandement et je passe de 40° a 25°. Une vraie fierté pour moi après des années de galères.
Puis il décide de changer le corset pour un boston et là la scoliose repart.
Il m'explique que c'est normal etc..... 2ans 1/2 après mes premières règles il me fait tout enlever et me dis le traitement est termine. ....
Plus de kine plus de corset et une déviation aux alentours de 35°.
Quelques années plus tard une énorme souffrance au dos m'oblige à consulter.
Je suis à 45° de déviation mais au vu de mon âge (env 20 ans) l'ortho me dit on opère qu'à 50° revenez ds deux ans....
Deux ans après je ne suis bien sûr pas revenue.....n Pourtant j'avais une super motivation.
A l'époque je mesure 1m73.
Je reprends de ka kine plus tard et le médecin généraliste me fait faire des radios.
En 1990 je suis à 48°
Plusieurs radios suivent mais la mesure est jamais faite et je ferme les yeux sur cette maladie....
En 2006 mon premier enfant voit le jour et mon dos est déjà pas beau..... Mon travail est épuisant 7h00 debout.....
Cette année je rencontre un kine grâce à ma fille qui me propose de l'aide.
En 2009 il me conseille d'aller voir une rhumato ms la vie est telle que je n'y vais pas. Mon beau père est en train de partir et je veux un 2 ème enfant....... C'est difficile......
2010 mon 2 ème enfant voit le jour et mon dos s' est particulièrement courbé. .....
Je ne m'occupe toujours pas de moi jusqu'en juillet 2012 ou j'app le dr M à G.
Rendez vous est pris pour Janvier 2013.
Et là tout s' enchaîne....... le verdict tombe. ......
Je mesure 1m66 une scoliose thoracolombaire entre T9 et L3 de 80°.
Je m'effondre...... Il faut opérer. .....
Voyant mon angoisse elle me propose un corset pour éviter l'aggravation car je n'ai pas l'impression de trop souffrir.
Je ne connais plus le nom mais il est en plastique tenu par 3 sangles.
Je dois le porter pour commencer le temps possible pour arriver à 8h00 par jour.....
Comment dire????? Dès le début c'est 8h de port et un soulagement incroyable.
Je ne pensais pas tant souffrir de mon dos.....
En février je commence la totale irm scanner radios etc.....
verdict 72° et dislocation en L3-L4 / 56° de cyphose 67° de lordose sur 4 vertebres.
Je reprends rendez vous avec elle et le chirurgien en Juin et le chemin commence à se faire dans ma tête.
Prochain rendez vous en Octobre pour choisir une date.
Octobre 2013 rdvs avec le prof G je mesure 1m68 je gagne 2cm avec le corset . J'ai 75° de scoliose..
Fusion de l'apex en T12-L1
Donc correction par voie postérieure de T3 à L5......
Prochain rendez vous le 4 Mars..... Je vous laisse deviner mes angoisses et tout le toutim.......
Je vais avoir 15 milliards de questions et bien sûr je suis preneuse de vos conseils astuces etc......
Mes enfants ont 8 et 3 ans...... Il va falloir que je trouve des solutions.
Ma date sera le 9 Avril. Suis pas au mieux ms bon.....
J'espère que mon histoire n'est pas trop longue!.....
Merci d'avance pour tout les conseils soutien....... que vous m'apporterez tous.
Au début de ma croissance le pédiatre stipule à mes parents de surveiller mon dos.
Comme bon nombre de parents les occupations autres ont pris le dessus......
Lors d'un autre rendez vous avec le docteur c'est l'horreur. La scoliose s' est aggravée de façon spectaculaire. Le médecin appelle en urgence l'hôpital et prends rendez vous avec le premier chirurgien orthopediste dispo.
La dessus pose d'un corset h24 le milwaukee.
Mon dos s' arrange grandement et je passe de 40° a 25°. Une vraie fierté pour moi après des années de galères.
Puis il décide de changer le corset pour un boston et là la scoliose repart.
Il m'explique que c'est normal etc..... 2ans 1/2 après mes premières règles il me fait tout enlever et me dis le traitement est termine. ....
Plus de kine plus de corset et une déviation aux alentours de 35°.
Quelques années plus tard une énorme souffrance au dos m'oblige à consulter.
Je suis à 45° de déviation mais au vu de mon âge (env 20 ans) l'ortho me dit on opère qu'à 50° revenez ds deux ans....
Deux ans après je ne suis bien sûr pas revenue.....n Pourtant j'avais une super motivation.
A l'époque je mesure 1m73.
Je reprends de ka kine plus tard et le médecin généraliste me fait faire des radios.
En 1990 je suis à 48°
Plusieurs radios suivent mais la mesure est jamais faite et je ferme les yeux sur cette maladie....
En 2006 mon premier enfant voit le jour et mon dos est déjà pas beau..... Mon travail est épuisant 7h00 debout.....
Cette année je rencontre un kine grâce à ma fille qui me propose de l'aide.
En 2009 il me conseille d'aller voir une rhumato ms la vie est telle que je n'y vais pas. Mon beau père est en train de partir et je veux un 2 ème enfant....... C'est difficile......
2010 mon 2 ème enfant voit le jour et mon dos s' est particulièrement courbé. .....
Je ne m'occupe toujours pas de moi jusqu'en juillet 2012 ou j'app le dr M à G.
Rendez vous est pris pour Janvier 2013.
Et là tout s' enchaîne....... le verdict tombe. ......
Je mesure 1m66 une scoliose thoracolombaire entre T9 et L3 de 80°.
Je m'effondre...... Il faut opérer. .....
Voyant mon angoisse elle me propose un corset pour éviter l'aggravation car je n'ai pas l'impression de trop souffrir.
Je ne connais plus le nom mais il est en plastique tenu par 3 sangles.
Je dois le porter pour commencer le temps possible pour arriver à 8h00 par jour.....
Comment dire????? Dès le début c'est 8h de port et un soulagement incroyable.
Je ne pensais pas tant souffrir de mon dos.....
En février je commence la totale irm scanner radios etc.....
verdict 72° et dislocation en L3-L4 / 56° de cyphose 67° de lordose sur 4 vertebres.
Je reprends rendez vous avec elle et le chirurgien en Juin et le chemin commence à se faire dans ma tête.
Prochain rendez vous en Octobre pour choisir une date.
Octobre 2013 rdvs avec le prof G je mesure 1m68 je gagne 2cm avec le corset . J'ai 75° de scoliose..
Fusion de l'apex en T12-L1
Donc correction par voie postérieure de T3 à L5......
Prochain rendez vous le 4 Mars..... Je vous laisse deviner mes angoisses et tout le toutim.......
Je vais avoir 15 milliards de questions et bien sûr je suis preneuse de vos conseils astuces etc......
Mes enfants ont 8 et 3 ans...... Il va falloir que je trouve des solutions.
Ma date sera le 9 Avril. Suis pas au mieux ms bon.....
J'espère que mon histoire n'est pas trop longue!.....
Merci d'avance pour tout les conseils soutien....... que vous m'apporterez tous.