Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mcmum
bonjour à tous les deux . j'espère qu'arty a de moins en moins de douleurs. c'est vrai que le cadre est sympha bien que depuis le début de la semaine c'est pas top mais bon. je pense bien à vous. depuis 2 jours je me réveille avec un mal de dos pas possible ( anti douleur au réveil ) je ne sais pas si c'est le temps, mais quand c'est comme ça on se dit que l'opération sera peut être notre sauveur. j'espère que pour toi celà va être le cas. de toute manière je pense ( et j'espère que j'ai raison ) que de toute façon cà ne peut aller que vers un mieux ou alors :grrr01 . a bientôt bonne journée à tous les deux. MC
Par fred1
Coucou à tous les 2! Génial la convalescence se passe de mieux en mieux! Je crois que l'on regrette rarement une opération lorsqu'on est soulagé! C'est également mon cas! Et plus les jours passent plus je reprends possession de mon nouveau corps et les moments difficiles disparaissent alors courage! :amis :bisou1 :bisou1 Fred
Par chtitepam
coucou arty!!

et bien juste un ti mot pour te dire que pour moi aussi c fais je les eu cette scoliose!!!
contrairement a toi je ne suis pas dans un centre de reducation et vi cela depend de l equipe medicale mais je m en sors et je ne fais rien de la journee la kiné vient tt les jours ainsi qu une infirmiere honnnetement je prefere de toute facon etre rentré chez moi c important pr mon moral d etre proche des miens parce que les centre de reduc son loin de chez moi et j avais pas trop envie d etre seule encore .... de tte facon la question ne s es pas posé etant donné qu l on ne m a pas proposé cela
sinon j espere que tu va bien et que tu te remet bien

voila c quelque mot

bisous
Par Rosy
bonsoir arty je vois que toi aussi tu es déjà opéré et que te voilà debout après 8 jours d'opération et déjà en centre que de progrès! et ce, malgré tes douleurs, tu es super courageux et chaque jour sera un jour nouveau avec du mieux; de plus, je crois que tu es entouré d'une super équipe et d'une super famille qui t'entoure très bien alors, continue bien ton ......repos et ta kiné et adieu à ce passé de dos tordu! merci à missarty qui nous donne de tes nouvelles et, repos à elle aussi, car tout ce parcours est stressant aussi pour toute la famille à bientôt :bisous
Par latina
bonsoir
un petit coucou pour Arty, j'espère qu'il récupère bien (tt doucement mais surement!) la douleur va s'estomper progressivement, il faut qu'il soit patient. Merci d'avoir pris le temps de déposer un petit mot , vu le stress de ces derniers jours, c'est très gentil.à toi. et n'oublie pas de te reposer.
bonne soirée :bisous :bisous à la petite famille
Par arty
Bonjour, bonjour !
voici quelques nouvelles fraîches d' arty ...
Depuis mardi , il a vraiment commencé les scéances de kiné avec une kinée très sympa qui lui masse le dos et lui fait faire de la respiration thoracique ...
Il sent que ça lui fait du bien et moi-même , je le trouve moins " tendu " ... les infirmières s' exclament toujours devant sa " si belle cicatrice " ! ( de 35 cm ...) , tant mieux !!!
Il a toujours son protocole , morphine et autres relaxants , qui a pour effet de faire disparaître , pratiquement , ses douleurs , lui laissant faire des nuits corrects et le mettant dans un état cool , un peu " planant " ... ( mais pas : "2 de tension" ! ) ... c' est agréable parce qu' il a vraiment le moral , et un esprit super positif !!! en plus , le centre étant tout prêt de chez nous ( quelle chance ) , plein d' amis lui rendent visite ...
J' ai vraiment hâte qu' il puisse lire tous vos messages , pour voir combien vous l' avez ... enfin , vous nous avez soutenus pendant cette épreuve ... et ça continue et c' est super !
Ce soir , on a pu vraiment constater qu' il a grandi ! je me suis mise en chaussettes à côté de lui ... et c' est vrai ... c' est pas la même impression qu' avant ! ! finalement , il a sa vraie taille à lui , maintanant ! (c' est moi qui me suis fait grugée pendant 25 ans ! )
Globalement , on est sur le bon chemin , même s' il y a des jours meilleurs que d' autres , ( c' est en "dents de scie" , mais vers le haut ! ) et j' espère que ces bonnes nouvelles donneront une note d' espoir à tous ceux et celles qui doivent se faire opérer ! ...
Merci pour vos derniers messages si gentils, et votre attention toujours renouvelée ...
Merci , Biba pour les renseignements ... et pour le lien ( que j' ai trouvé ailleurs ) sur le shéma de la colonne avec le nom des vertèbres ... maintenant , je visualise beaucoup plus précisément l' endroit concerné ! et pour ma part , non je n' ai pas consulté depuis la fin de ma croissance ... mais depuis que je fais du sport régulièrement je ne sens plus de douleurs dans le dos , sauf quand je reste 2 heures devant l' ordi , mais ça c' est normal ...et en plus , je n' ai jamais rien eu de vraiment douloureux comme je peux lire sur ce site ... et pour le reste , à part les nuits pas terribles , tout va bien ! ...
Par chris
Bonsoir MissArty, ça ne fait que 2 semaines qu'il est opéré et l'évolution est déja importante. Maintenant qu'il a retrouvé sa taile tu vas avoir l'impression que c'est toi qui t'es tassée. :bisou1 :amis
Par Gitty
Je suis très contente d'entendre ces bonnes nouvelles. Continue comme ça Arty ! :bisou1
Par Fanette
Voilà, je crois qu'il ne faut pas oublier que ça ne fait que 2 semaines qu'Arty a été opéré, et que c'est une drôle d'opération qu'il a subi. Donc, les jours en dents de scie sont normaux, le principal c'est que les pointent montent. J'espère tout de même que tes nuits vont être meilleures Miss Arty. Gros bisous et du repos...du repos..... :bisous
Par Corilora
Bonsoir Arty et Madame Arty,

J'ai lu toute l'histoire avec beaucoup d'émotion, merci Mme Arty d'avoir si bien raconté. C'est vrai que le moment où l'on se mesure pour la première fois est un grand moment : c'est une grande réjouissance de voir que l'on prend tant de centimètres en si peu de temps (mais au prix de beaucoup d'efforts quand même !)

Bon courage pour la suite et désolée de n'être pas venus vous soutenir plus tôt
:bisous
Cori
Par mcmum
hier j'ai fait la connaissance de mister et misis arty. ils sont tous les deux très sympha. j'ai pu discuter longuement avec arty sur l'opération et celà m'a apporté beaucoup. je l'ai rencontré marchant doucement dans le couloir. il est encore faible mais fait des progrès tous les jours, et avec mis arty à ses côtés celà ne peut aller qu'en s'améliorant. il vous souhaite à tous le bonjour.
Par fred1
Bonjour tous deux! Quelles bonnesnouvelles! Cela me fait très plaisir! Les progrès sont réguliers, c'est une bonne chose! et quelle :chance d'avoir autant de visites! Cela remonte bien le moral! Encore un peu de courage :bisou1 :bisous Fred
Par mamynou
MissArty et Arty bonjour,
Arty remonte petit à petit la pente il ne faut pas être trop pressé il n'y a pas longtemps qu'il a été opéré. Le principal c'est de voir que son état s'améliore de jour en jour, il faut du temps pour être de nouveau opérationnel. Je me doute que pour lui il trouve le temps long mais grace à votre présence tout prés de lui cela doit adoucir son séjour :bisous1 .

bisous à vous 2
Par clochette
bonsoir miss Arty et arty,
je viens de lire l'histoire d'arty,je suis heureuse que l'opération se soit bien passée malgré beaucoup de douleurs;arty est en convalescence à Pen-bron,je connais bien cette région car j'ai vécu à St Nazaire pendant 40 ans,maintenant j'habite Pau depuis 10ans.Les Pyrénnés sont magnifiques mais l'odeur de la mer me manque .
merci pour le message que tu m'as adressé;

plein de bisous et bon courage :bravo1
:bisous :bisous :bisous :positif
Par latina
coucou arty
j'espere que la rééducation suit son cours et surtout que la douleur se fait oublier.... bon courage "mon grand" et oui!!! et plein de :bisous1 :bisous1 !!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !