Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fred1
Je comprends parfaitement tes sentiments! Nous le vivons tous après ce genre d'opérations! Maintenant, il te reste à intégrer la fragilité de ta santé, la lenteur de ton corps et le handicap causé par ce genre d'intervention! Nous ne sommes plus pareils et nous devons l'accepter! Je te rassure tout de suite, on y arrive avecle temps et beaucoup de philosophie!! Ce que je regrette le plus c'est notre isolement par rapport au monde extérieur lié à nos incapacités, à notre handicap à nos douleurs! Je ne peux que te conseiller de te faire aider psychologiquement car la transition est difficile à vivre!! Courage, tu te retrouveras, même si cela prend du temps!! Et tu te seras terriblement enrichi au niveau de ta personnalité! Moi, il m'a fallu trois ans pour me retrouver et gérer mon handicap que je commence à intégrer à 100%! Les douleurs vont s'estomper avec le temps: le corps n'oublie pas facilement le grans traumatisme de ton opération, ce qui explique tes contractures et autres douleurs musculaires!! Que cette année te permette d'avancer à ton rythme!! Keep cool, Arty! :bisous1 Fred
Par patience
Coucou Arty, ton message, j'aurai pu l'écrire mot pour mot et je ne suis pas la seule sur ce site. J'ai revu en ce début d'année des personnes à qui j'avais dit en 2007, à la même époque, "je voudrais être une année plus vieille" et malheureusement, je leur ai dit la même chose cette année.
Aujourd'hui, j'ai quitté le bureau après un journée particulièrement chargée. Avant de partir, gentiement mes collègues m'ont demandé si j'étais fatiguée et je leur ai répondu : non! mieux que ça, je suis même contente puisque , je ne me sens pas pire que les autres jours. Devant leurs airs surpris, je leur ai dit que pour moi, c'était déjà un motif de satisfaction et qu'il fallait parfois se contenter de peu. Il est vrai qu'il faut parfois aller chercher le coté positif des choses là ou certains n'y verrait que du négatif.
Bon courage et :positif pour débuter cette année :bisou1
Par arty
Un vrai changement!!!
Ce que j'attendais, ce que j'espérais sans y croire vraiment est arrivé.
Je retrouve de vrai sensations de plénitude. Il y a eu un vrai bouleversement.
La raison de tout cela? Un nouveau matelas! Oh, pas n'importe lequel, un matelas à mémoire de forme. Un investissement énorme, tout ce qui était planqué sous l'ancien est parti pour acheter le nouveau. Mais quel bonheur!
Je n'aurais jamais pensé qu'un lit puisse être à ce point si important.
J'ai retrouvé le plaisir du sommeil (perdu depuis avant mon opération). Et surtout, je suis maintenant reposé en journée. Certes, je sens encore de tiraillements le soir que je calme comme à l'habitude avec mes comprimés en ïne mais rien à voir avec le mois dernier: je revis!!! :1er
J'ai l'impression d'une véritable victoire.
Maintenant, j'en suis certain, demain sera meilleur.
Je veux que tous les opérés et les autres entendent ce message et surtout, s'ils le peuvent qu'ils vérifient bien leur literie. :anniv2
Bises à tous.
Je pense que je reviendrai plus souvent sur le forum dans l'avenir.
Par Biba
Suis très heureuse pour toi Arty et comme tu dis, ce message est bien important, comme quoi, la literie participe également à nous aider !
Peut-être, à l'occasion, mettre un mot aussi dans ce topic :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 8265#98265
On se réjouis de te lire plus souvent ! Que l'année 2008 te réserve que des bonnes choses ! Bib'bisous :bisous
Par marina
très bonne nouvelle Arty... heureuse de lire que tu as repris du poil de la bête.
à bientôt :bisou1
Par Gitty
:bravo , c'est super , j'en ai un comme ça aussi, c'est un rêve de dormir la dessus ! :bisous
Par Sylvain
et c'est quoi la marque et le modèle de ce super matelat? On a le droit de citer des noms??
Merci collègue , c'est pour une oeuvre!
Sylvain

Non, comme le stipule le règlement en page d'accueil, nous ne sommes pas autorisé à citer des marques. Tu peux cependant recevoir les informations par message privé (MP). Merci pour ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
Par chris
Je suis ravie pour toi Arty,
Comme quoi une bonne literie adaptée à chacun est très importante, ton dos va pouvoir se remettre petit à petit, :bisou1
Par patience
non seulement je suis contente pour toi mais ça me rassure: j'ai commandé vendredi dernier une literie complète avec matelas à mémoire de forme et sommier électique (pas le t.....r mais un autre sur internet), du coup, je me dis que j'ai bien fait de casser mon cochon rose
:bisous
Par LN
Salut Arty, je viens de lire un peu tes derniers posts, et je suis rassurée de lire que tu peux réduire en partie tes douleurs grâce à une bonne literie, et du coup un peu moins de médicaments, ton organisme en entier s'en sentira beaucoup mieux.

je te souhaite bon courage, garde le moral! et viens lire mondernier post ; j'y annonce une bonne nouvelle!
biz
Par arty
Revivre. Je commence à ressentir des vrais moments de resurrection. J'ai rencontré cette semaine mon chirurgien.Les douleurs persistantes sont à 100% la résultante de la gibbectomie.
Je n'ai donc aucuns regrets. Aujourd'hui, je vis avec l'espoir réel d'une nette amélioration dans le futur proche.
Je pense à celles et ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur le pour et le contre de l'opération. Personne n'a la vérité. Chacun doit peser les atouts et les inconvénients de l'operation.
Pour moi, si c'était à refaire, avec la connaissance que j'ai aujourd'hui des conséquences, j'hésiterais surement mais je choisirais, j'en suis certain l'opération.
Même si je ne poste plus beaucoup, je pense bien à vous malgré tout. Je sais que je reviendrai sur le site, plus efficace et plus dynamique d'ici quelques temps.
Bises à tous
Par latina
c'est une intervention lourde arty, il est normal de ne pas être à 100% les premiers mois qui suivent...et ça restera toujours une décision difficile à prendre, malgré les résultats à la clé...mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit...bonne continuation :bisous1
Par chris
Ravie de voir que ta patience porte ses fruits,
Bonne continuation :bisou1
Par chris
Bonsoir Arty
J'espère que tu vas toujours aussi bien que la dernière fois qu'on t'a vu par ici.

J'espère que cette année nous aurons le plaisir de te rencontrer à l'AG, elle aura lieu en région parisienne, ce qui sera plus facile pour toi, pour plus de renseignements tu peux cliquer sur le lien en haut à gauche du forum :bisou1
Par kerfany
:bisou1 Arty attiré par le fait que tu es Nantais comme moi, et que tu as vécu une scoliose évolutive, et que bien des ami(e)s du site correspondent avec toi, je viens t'apporter mon amitié et mon soutien...Tu trouveras mon histoire... bonne journée à toi et ta famille :bisou1
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !