Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Némo18
Salut!

Je m'appelle Emilie, j'ai 17 ans et j'ai une scoliose qui me fait un joli S dans le dos! Le médecin a découvert ma scoliose lorsque j'avais 12ans et à l'époque, j'avais une coubure de 17° en haut et de 25° en bas. Il m'a donc envoyé voir Dr H pour en savoir plus et il m'avait dit que j'aurais surement un corset. Mais quand je suis allée voir H il m'a dit que ce n'était pas possible car ma scoliose est du au fait que j'ai une malformation de naissance du côté gauche du torse: j'ai la main gauche qui est plus petite que la droite et mes cotes de ce côté sont en avant par rapport à l'autre côté. Du coup je compensait (et compense encore un peu) avec le côté droit et donc, mon épaule droite est en avant également. Donc pas de corset à cause des cotes avancés mais RDV dans 6 mois pour voir l'évolution. En sortant, je me suis dit "Chouette! Je suis tranquille"! Mais j'aurais du me taire... 6 mois plus tard, radio et boum! 30° en haut et 40° en bas! Commencèrent alors la piscine les scéances de kiné, c'était en novembre 2003! Aujourd'hui on est en février 2008 et je continue à aller chez la kiné 1 à 2 fois par semaines.
Enfin bref, tout les 6 mois, j'avais rendez vous avec H et tout les 6 mois, ma scoliose empirait.
Décembre 2005. RDV chez H, ma scoliose avait encore empiré. Et là, c'est le drame: 42° en haut, 50° en bas, en gros la limite pour l'opération! H m'a dit que si dans 3 mois elle avait encore augmenté, se serait l'opération en juin 2006. Mes amies m'ont soutenu pendant ces 3 mois et en mars le verdict: pas d'opération! ma scoliose était tombé à 48° en bas!!! Gros soulagement! Depuiq, je continu à voir H et ma scoliose diminue lentement mais H m'a dit que je n'étais pas à l'abri de l'opération et donc j'ai certaines questions à ce propos et pour plus tard.

Donc voilà ma petite histoire^^
Par yenna
coucou bienvenue a toi sur le forum ^^

moi j'ai un an en moins que toi ;) j'ai cassis les mêmes degrés que toi (plus en haut) ^^ si tu peux tu peux lire mon histoire;)

en tout cac courage a toi ^^ continue le combat!
Par marina
bonjour Némo et bienvenue!
en effet si tu as des questions sur l'opération tu as trouvé la bonne adresse, il y a pas mal de personnes de ton âge sur le forum qui ont été opérées et du coup sont devenues de vrais pros^^

est-ce que tu as des questions en particulier?

de toute façon si j'ai bien compris, ce n'est pas programmé pour l'instant, donc persévère dans ton traitement et il n'y aura peut-être pas d'opération...

bisous :bisou1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par rosie121
Tu es très chanceuse de ne pas avoir l'opération.Car moi,ma scoliose est de 51°.Je vais être opéré.Tristesse.Donc, je n'ai jamais eu de corset.(Et,j'ai 13 ans.)Mon histoire ressemble un peu à la tienne.Tous ce qu'on veut pas,on là.Je dit ca pour ne pas désespérer dans ces cas là. :chance
Par Rosy
coucou rosie et bienvenue à toi. pourquoi ne pas écrire ton "histoire" sur le toopic des adolescents? comme cela nous aussi on pourrait te soutenir comme tu le fais déjà si bien sur les histoires des autres. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !