Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Courage à toi Célénia :chance :bisous1
Par Rosy
j'espère que le soleil qui brille sur les hauteurs, à travers les vitres de ta maison, réchauffe ton coeur en t'apportant encore plein de courage. comment vont tes douleurs? toujours aussi fortes? :bisous
Par Rosy
comment vas-tu célénia? toujours pas de nouvelles! ne devais-tu pas bientôt passer en contrôle post-opératoire? et tes douleurs, j'espère qu'elles sont en diminution. :bisous
Par marietout
Bonjour Célénia,
J'espère de tout coeur que tes douleurs commencent à s'estomper...Que le plus difficile est passé.Courage à toi, de gros :bisou1 et pour ton moral :nature il faut bien çà!
Par marietout
Bonjour Célénia,
Je crois que ton rendez-vous avec le chirurgien est fixé pour aujourd'hui alors je te souhaite beaucoup de courage et j'espère de tout coeur que cette consultation va t'apporter un peu de réconfort physique et moral! :chance
Je t'envoie mes plus gros :bisous . A bientôt!
Par Biba
:chance :chance une pensée pour toi et pour ce RDV ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonne chance pour ton RDV d'aujourd'hui, j'espère que tout se passera bien :bisous1
Par célénia
Bonjour les filles, me revoilà, je profite que la douleur ne soit pas trop forte pour vous écrire, cela fait un moment que je voulais le faire. Merci de tout coeur pour vos petits mots de réconfort, franchement, cela m'a beaucoup touché, vous êtes les meilleurs amies que l'on puisse avoir :bravo :amis
Voilà en bref le résumé de mes dernières semaines : depuis le début de mon opération, j'ai mal à la gorge, j'ai pas réussi à avoir mon médecin tout de suite, j'ai eu des remplaçant qui me disaient que j'avais un angine.
Il y a 15 jours, je suis allé 2 fois de suite en visite, une fois à l'hôpital le plus proche de chez moi, ne voyant rien, et ne comprenant rien à mon opération, ils me conseillent d'aller à Stras. Je rappelle Pr S. il me fait venir à Stras. pour voir un O.R.L. de nouveau, :ambulance je tombe sur un interne, c'est tout juste s'il ne disait pas que c'est dans ma tête, mais moi j'avais faim !! bref il a trouvé juste une inflamation, il est vrai que cela fait deux fois que l'on m'opère en 8 mois, donc la gorge est enflamée, et l'arthrodèse est à 2 doigt du larynx.donc beaucoup de critère entre en jeu. en rentrant , je rapelle mon médecin traitant, il me donne l....yl+vo.....ne, les douleurs de la gorge s'atténue peu à peu, mais ce matin, j'ai de nouveau trop mal à la gorge, je pense que j'ai trop parlé hier, il est vrai que cela me change de "mon hibernation"...
La visite de hier, radio de contrôle donc : -Tige harrington D4/L3
(greffe tibia+illiaque)
-Mobidisc L4/L5
-MobiC C6/C7
"ROBOCOP" -Artrodèse C5etC6(greffe de hanche)
Tout est bien, maintenant je rentre en fase de consolidation.je peux enlever la minerve(mais j'avoue j'ai peur), commencer la kiné (donc y aller en voiture,mon kiné est à Moyenmoutier), c'est mon mari qui conduit.
Bref, reprendre petit à petit une vie normal.. je vais du bon côté, en même temp que le printemp..Les douleurs des cervicales, ne sont pas les mêmes qu'avant l'opération, se sont des douleurs d'opération, cela ne brule plus comme avant,mais le bras toujours pareil, il parait que ce sera long.
Voilà, je suis très contente de vous écrire, mais la je retourne "à mon squat" (sur mon lit médicale) car j'ai mal, il ne faut pas que je force au début..
Je vous fait plein de :bisous1 :biz :bisou1
Par coco88
quel plaisir d'avoir enfin de bonnes nouvelles :1er
Tu vois ça s'arrange petit à petit, tu as vraiment beaucoup de courrage! :bravo2
C'est vrai que tu vas apréhender de retirer ta minerve mais je suis sûre que ça va aller.
gros :bisous
à bientôt
Par Gitty
:1er , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en " live ". Oui, la convalescence est longue , dans certains cas plus longue que dans d'autres , mais tu avances à petit pas, c'est bien ! Malheureusement le "printemps" nous a un peu quitté aujourd'hui pour changer ....Courage et surtout :positif :positif :fleur :nature :sourire :bisous1
Par marietout
Contente d'avoir un peu de tes nouvelles. Je comprends que les douleurs ne sont pas toujours facile à gérer mais il est vrai que tu manques!!!
On s'habitue toujours très vite aux bonnes choses, bon allez de gros :bisou1 et à bientôt! :chance
Par chris
Ta patience et tes efforts sont récompensés,
Tu vas pouvoir commencer à sentir un souffle de liberté, plus de minerve et sortir un peu de chez toi, ça va te faire un grand bien.
Pour ta gorge peut etre qu'à force tout est inflammé et j'espère que ça va vite aller mieux :bisous1
Par célénia
Bonjour les amis :amis
Je fait une petite halte à l'ordi. il faudra à tout prix que mon mari remonte l'écran, il est vraiment trop bas pour moi. Hier avec maman,je suis allée faire un tour en ville (petite ville) mais bon, cela m'a fait du bien. Naturellement, (pour ceux qui savent) je suis une vedette à Senones,j'ai fait 3 arrêts de bavardage....Le plus comliqué, c'est que je ne peux pas baisser la tête pour regarder au sol, alors je regarde bien avant ou je met les pieds. il est marrant le Pr. il m'a inerdit de tomber ..Je reprend petit à petit une vie "normal", je fait à mangé,mon mari me sort les casseroles nécéssaire, mais il m'arrive de faire des bétises, porté des choses lourdes par exemple, je sais que je n'ai pas le droit, mais dès que je m'en rend compte, il est trop tard, il faut que j'apprenne à prendre soin de moi, mais j'avoue,je ne l'ai jamais fait . C'est pour ça que je le paye maintenant..C'est pas facile de changer.! Je suis sur qu'il y en a parmis vous qui sont comme moi.!!! Cette après-midi on enlève mon lit médical, cela va me faire tout drôle, depuis le 12 janvier que je suis dessus, mais heureusement j'ai un fauteuil électrique au salon, car je me repose tout de même encore dans la journée, si je le fait pas, mon infirmière me rouspète.. Niveau douleur, je gère avec ma morphine, mais j'aimerai bien l'arrêter.je vais en parler au doc.j'ai diminuer les doses, je n'en plus que 20mg/jour.+tout le reste bien sur.La gorge est encore un peu enfflamé, mais plus rien à voir avec le début, j'ai repris 1kg.(je remange du chocolat)
J'ai repris du service au kiné, cette année, cela fait 34ans de kiné(bientôt la médaille)pour commencer je fait seulement lampe+massages mais tout doux, je n'aime pas que l'on touche ma colonne, j'ai des endroits sensibles..
Voilà assez de blabla pour aujourd'hui, car même avec la minerve, cela fait mal de vouloir baisser la tête. Dès fois ça m'énerve et me désole de me voir bloqué de partout.
Portez-vous bien et bon week-end à tous :bisou1 :bisous1 :bisou1
Par marietout
Bonjour Célénia :bisou1
Il te faut être patiente...Hé oui nous aussi nous faisons des bêtises tout comme toi et après bobo.
Comment éviter les petites choses des chiens sans regarder par terre? :bouh
Bon alors bon courage :bravo1 et continue sur le chocolat, ce n'est pas nous qui allons t'arrêter! :chance :bisous1
Par coco88
bonjour célénia

Et bien en voila des nouvelles qui font plaisir!
Ca commence à s'arranger pour toi même si ce n'est que le début!
Moi aussi en ce moment je fait une overdose de chocolat et c'est trop bon !
pour le moral aussi !pour le poids on verra plus tard!
tu dois te sentir toute bizarre quand tu marches, tu verra à la longue tu seras plus à l'aise
Contente d'avoir de tes nouvelles
bonne journée :bravo1 :bisous1
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !