Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Viovio08
Bonjour, je m'appelle Violaine et j'ai 13 ans.

J'ai fait des radios depuis 2004 et ma scoliose ne cessait de s'agraver.
Un jour, sur une radio, ma scoliose mesurait 30°. Comme j'ai des tics et des tocs, on a d'abord pensé que j'avais bougé pendant la radio mais j'ai affirmé le contraire puisque j'ai retenu ma respiration pendant la prise du cliché et je n'ai pas bougé d'un centimètre.
Mes parents ont donc demandé auprès de notre médecin un rendez-vous dans un centre hospitalier qu'on nous avais recommandé et le médecin que nous avons consulté était formidable (comme toutes les personnes qui se sont occupées de moi au moulage et à la radio), il nous a expliqué que la scoliose que j'ai n'est pas due entièrement aux charges trop lourdes et aux positions dans lesquelles je suis mais elle est idiopathique. A la radio, on m'a attaché la tête à une sangle qui était tirée pendant la radio, ce qui fait quand même mal...et on ma prise de côté.
Résultat : scoliose dorsale haute de 34°, double scoliose lombaire de 25°
et dos plat = corset
Le médecin a même été agréablement surpris que je sourie lorsqu'il m'a dit que j'aurais un corset.
Ensuite il a regardé mes pieds : J'ai des faux pieds plats mais ils sont normaux quand je suis sur la pointe des pieds et sur les talons (je me sentais bête à marcher comme ça sans raisons...).
Ensuite, pour le moulage (j'ai fait tout ça en trois heures de temps), je n'était pas attachée mais mes genoux étaient appuyés contre une barre et j'était légèrement penchée en avant.
Après avoir pris une douche j'ai pu choisir un motif pour mon corset que j'aurais le 11 Mars (J'ai pris des motifs jean).

Si vous avez des conseils à me donner pour le porter confortablement et des conseils pour m'habiller avec un corset, ils seront les bienvenus !

***Violaine***
Par marietout
Bonjour Viovio :coucou
Bienvenue à toi sur le forum de scoliose et partage. Si j'ai bien compris tu prends la vie avec philosophie, ce qui te rendra ton traitement beaucoup plus facile à supporter.
Je pense que la meilleure tenue c'est un pantalon et une tunique mais je crois que le mieux c'est d'attendre ton corset et de voir après...Tu vas pouvoir renouveler ta garde robe :cool
A bientôt :bisou1
Par yenna
Bonjour et bienvenur a toi!
Je te souhaite courage pour la suite et la mise de ton corset, sympa le corset en jean, moi aussi j'avais eu droit a des choix, mais je préfère blanc, sa se voit moins sur les t-shirt balnc en été ;)

bisous a toi ^^
Par Viovio08
Mais le paradoxe c'est que je vais chez le kiné une fois par semaine et en un an ma scoliose a pris environ 10°... :grrr01
Par anaiis07
Coucou Violaine,
Je suis moi aussi passé par la il y a quelques temps, je vois que tu essaie de garder le moral et je te félicite!!
Moi j'avais choisi blanc pour le corset, si j'ai un conseil a te donner... Porte ton corset dès le départ, le début sera difficile et risque d'etre douloureux moi je rajoutait 1heure chaque jour et je me forcais a le porter!!! Au bout d' 1 semaine je le supportait largement mieu et j'arrivais a le garder tout au long de la journee. Pareil pour la nuit essaie de le garder au maximum... Enfin tu m'as l'air d'une combattante et je suis sur que tout ce passera bien et n'oublie pas que le corset c'est pour ton bien !! Aux niveaux habits j'ai quelques petits conseils. Si tu as msn, n'hésites pas a me donner ton adresse...
Bon courage !!
:bisou1
Par Viovio08
Je change d'ordi comme ya pas msn sur celui où je suis et je te la donne. Elle sera sur mon profil.
Par Viovio08
ça y est mon adresse est sur mon profil

Comme le stipule le règlement, les adresses sont interdites sur les profils des membres. Merci de les envoyer par MP (message privé). L'équipe des modérateurs
Par Viovio08
Je voudrais aussi savoir quelles seront les habitudes à changer, si il fait chaud sous le corset, comment on fait si on transpire la nuit, si il faut plûtot avoir les cheveux courts ou longs et comment on doit se positionner la nuit pour être confortablement installée.
Par Rosy
bonjour violaine et bienvenue à toi. tu verras tu t'y feras de toi-même avec le corset. tu trouveras les gestes et les positions adéquats pour être bien, pour te coucher. c'est à chacun de trouver "sa" position idéale pour la nuit. pour les cheveux, pas nécessaire d'avoir les cheveux courts et la nuit en été s'il fait chaud, faudra peut être faire marcher un ventilo si vraiment c'est trop insupportable pour toi. mais tu t'étonneras de toi même, tu sauras prendre les bonnes mesures et tout se fera naturellement. :bisous
Par éowyn18
:coucou Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt ! :biz :biz :biz :biz

Eowyn
Par Viovio08
Allez, plus que 6 jours avant le corset... j'espère que ça ne va pas être trop dur... :cherche
Par alex31
tiens nous au courant quand tu l'aura se sera peut être un peu dur au début mais sa va aller!!!!! :bisous1
Par Viovio08
Je ne manquerai pas à vous tenir au courant !!!

:bisou1
Par Viovio08
Je viens d'apprendre que je vais avoir un corset body jacket.
En plus, fin avril, je pars une semaine en Italie, je vais avoir chaud !

Est-ce que vous savez si les maillots sans coutures sont fournis ?

Allez, J-4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !