Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par PoLO
Saluuut, j'ai 16ans et il y a environ 2ans, j'ai appris que j'avais une scoliose. Au début, celle-ci ne faisait "que" 31 degrès. J'ai donc porté un corset de nuit durant une année. En février dernier, je suis allé passé un examen de routine pour voir ou en était ma scoliose ; après 1an de stabilisation, ma scoliose a vraiment augmenté et est passée à 40 degrès... Je suis maintenant dans la "zone grise" de l'opération mais mon kiné me dit quelle est inévitable ce que je croit. Je voudrais savoir comment se passent les opérations et surtout la convalesence et la rééducation qui me font assez peur... donc si vous avez des expériences, n'hésitez pas car même si beaucoup ont été postées j'aimerais en avoir d'autres.
Par Rosy
Bonsoir PolO et bienvenu(e) à toi sur le site. comme tu peux le voir tu trouveras de nombreux témoignages d'adolescents et d'adultes opérés sur le site, mais nous ne pouvons pas t'en donner plus! normal que tout cela te fasse peur, c'est l'inconnu total. ton kiné te parle d'opération , mais qu'en dit ton orthopédiste? :bisous
Par elize
bonjour et bienvenu(e) polo ,que dis ton orthopediste? tu es de quelle region ,ça pourrai aider pour te mettre des liens vers d'autres ados qui ont été operrés ou qui sont dans un cas similaire :biz mais en regle general plus tu es jeune comme toi et plus vite on s'en remet ,certains reprennent leirs activités meme sportive assez vite apres :biz
Par rosie121
Salut Polo! toi tu es chanceux car on là découvert de bonheur. Pas moi. On là découvert ilya quasiment 1 mois. Et quand on a regarder ma radio, on a découvert une scoliose de 51°. Donc je suis obliger de me faire opéré. J'ai peur, mais je suis sur qu'après mon opération que je vais avoir des amies à qui comptés.Donc n'est pas peur toi aussi.

Bonne chance :chance
Par meti
Bonjour Polo je voulais juste te dire bon courage parce que je suis mal placer pour te donner des conseille(je ne me suis pas fait opérer).
En faite je suis nouvelle je repond à tout les mésage qui me fende le coeur!!!

meti
:chance
Par meti
Rebonjour Polo j'aimerais vous raconter mon histoire mais mon père n'est pas très fort en informatique et je sais pas comment faire.

Tu peut m'aider? :amis
Par marina
bonjour meti
pour écrire ton histoire, tu cliques sur "Index du forum", puis sur "histoires d'ados", puis sur "nouveau"... et ensuite c'est à toi

j'espère qu'on pourra lire ton histoire bientôt et t'encourager

bisous :biz
Par meti
merci beaucoup Polo tu peut aller lire mon histoire dans les histoire d'ados
repond moi! :bisous1 :bisous1
Par éowyn18
kikou! :amis
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793
:bisou1
A bientôt !

Eowyn
Par chris
Bonjour Polo et bienvenue sur SP
Dans la partie adolescents opérés tu pourras trouver beaucoup de témoignages et dans la rubrique opération beaucoup de topic qui pourront répondre dans un 1er temps à tes questions :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !