Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maman de Charlotte
bonjour Marine je suis la maman de Charlotte qui a 15 ans et demie , nous venons de decouvrir sa scoliose et attendons le 1 e rdv c est pas facile d apprendre des nouvelles comme ca mais nous sommes la, parents amis et le site pour vous aider si vous voulez parler .tu peux lire l histoire de Charlotte racontee par sa maman . sais tu pourquoi tu as eu un platre et non un corsey ? es tu interne au lycee ? seconde ? bon courage
Par nelly
c'est Nelly la maman de Tiphaine;avec 1 mois de décalage nous pourrions nous rencontrer car ma fille est aussi suivie àSVP et on vient de lui faire son 2me plâtre ;elle reviens aujourd'hui!
notre tortue !!!!! va mieux ,le moral revient.
Par nelly
je pense que débuter par le plâtre n'est pas une mauvaise idée car il n'y a pas de perte de temps
Tiphaine a porté un corset pendant 11 mois et finalement il a fallu la plâtrer tout de même
maintenant nous commençons à voir des résultats et le mot "opération" s'éloigne chaque jour un peu plus
bon courage à vous et à bientôt
Nelly maman de Tiphaine(15 ans)
Par Biba
Bonne idée ce voyage au sud, rien de tel pour changer les idées :bravo1
J'espère que dans l'avion elle a pu être installée confortablement !
Bonnes vacances et à bientôt pour la suite des nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par meti
bonjour marine je suis desoler pour ton corset si savait etait decouvert plut tot se serai surement plus delicat.est-ce que tu peut enlever ton corset?
je sais que sais dure pour toi mais tien bon.tu peut lire mon histoire dans histoire d'ados (l'histoire de meti).
salut :coeur
Par nelly
alors comme on dit:pas de nouvelles ,bonnes nouvelles!
comment allez -vous?
Tiphaine retourne à SVP le 21 avril,en principe nous repassons à un nouveau corset!!
on attend les "NEWS"
:ecrire
Par maman de Charlotte
bonjour Marine je pense que tu dois avoir le 2 e platre maintenant , et que tu as eu droit a la bonne douche tant attendue lol !! j ai lu qu au debut tu allais au lycee avec ton ami , bravo !!! es tu interne ? en attente de te lire :bisou1
Par dreamgirl92
Enfin des nouvelles
C'est la maman de Marine qui vous parle....
Notre petit séjour dans le sud s'est bien passé mais dés que le soleil était là Marine passait à l'ombre.....elle avait trés chaud avec le corset. Elle a été hospitalisé du 12 au 14 mars, son nouveau platre est différent, elle a une taille de guêpe ....mais les hanches plus volumineuses.....donc le pantalon de grossesse que je lui ai acheté ne passe plus par dessus mais en dessous....mais elle s'en fiche....elle repart le 22 Avril....(à 1 jour prés nous faisions la connaissance de Tiphaine et Nelly.....) et on lui met son corset Boston.
Je n'en reviens pas comme elle accepte ce corset de platre.....il faut dire que lors de notre dernier séjour à SVDP on a vu des enfants qui avaient de gros soucis de santé et comme je dis toujours à Marine c'est du provisoire plus que quelques mois et ça ira......ils seront beaux nos enfants
Je ne vous ai pas donné de nouvelles plus tôt car moi aussi je suis rentrée à l'hopital le 20 Mars pour une opération de reprise de prothèse de hanche....et je suis sortie le 28 et je vais en hopital de jour 3 fois par semaine....car je n'ai pas l'appui pendant 6 semaines
En moins d'une semaine début décembre j'ai appris que Marine devait porter un corset en platre et que ma prothèse était descellée.....et j'ai fait le choix de décaler mon opération....pour pouvoir m'occuper de Marine....heureusement que je n'ai pas attendu plus longtemps car j'avais un trou dans mon fémur....et les suites opératoires auraient étaient plus graves
Nous avons donc eu un mois de mars trés chargé....et maintenant tout va aller pour le mieux pour nous deux.....
Bisous à tous et bon courage :amis
Par alex31
merci pour les nouvelles!!!!dit donc ces sur que sa a était un mois de mars dur dur et chargé!!!ces super si marine accepte bien son corset de platre!!!!!! :bisous1
Par maman de Charlotte
merci pour vos n ouvelles , c est vrai que Marine , super !! bon courage a toutes les deux !!! :bisou1
Par nelly
pas de chance on ne se verra pas!Tiph ne reste pas à l'hopital c'est juste une consultation cette fois ci.nous aurons sûrement l'occasion de faire connaissance un de ces jours prochains!!
:bisou1
Par nelly
pas de changement de date? l'appareilleur n'est pas là le 21 alors le corset de Tiph étant prêt nous allons à l'hopital le 11 :LIBERATION!!!! :bisou1
Par nelly
ça y est ,c'est du peu au jus..............comme on dit ; bisous à vous et passez le bonjour à Richard
:bisou1
Par nelly
J-1.............Marine doit être impatiente!!!!!!!!!!!
bon courage à vous deux et meilleurs souhaits de santé à la maman de Marine
:bisou1 :chance
Par alex31
oui bon courage!!!!!!!! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !