Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Ronan
Comment ton dos supporte t'il la reprise du travail ?
Et ou en es tu de tes problèmes d'allergie ?
:bisou1
Par ronan
Coucou, eh bien ça va de mieux en mieux, je crois que je vais finir par oublier ce dos raide, il y a déjà des moments où je n'y pense plus. La semaine été longue et éprouvante au travail mais le dos a bien tenu le choc, je suis content. Un truc chouette aussi, c'est que je peux désormais rester devant un film au ciné pendant pus de 2 heures sans me tortiller à cause du mal de dos. En fait j'allais plus voir des films trop longs au ciné à cause du dos.
Y'a plein de petites choses au quotidien qui changent, je n'ai plus la peur idiote que les gens me montrent du doigt moi et mon dos tordu et ça me libère l'esprit, je ne fais plus constamment attention à la façon dont je me tiens pour pas qu'on voit ma bosse, je choisis mes vêtements sans penser à mon dos...
C'est ce que je me je disais avant l'opération, ça change pas diamétralement la vie, j'ai le même caractère de cochon sauvage qu'avant, mais au quotidien je respire mieux, il n'y a plus ce nuage sombre au dessus de ma tête.
Et voilà j'ai hâte de récupérer tous mes moyens physiques pour refaire du sport, voyager, profiter de la vie quoi :-)
Concernant les allergies, j'en ai toujours, mais elles semblent s'espacer un peu.
Par LCOLIN
Quel plaisir de lire ses bonnes nouvelles et c'est encourageant pour les pesronnes (comme moi) qui vont bientôt se faire opérer! :bravo2

Il est vrai que le côté esthétique joue aussi beaucoup ,même si un chirurgien m'a dit , que l'on opérait pas une scoliose juste pour l'esthétique! Je pense que c'est un tout, loin d'être négligeable pour être bien dans son corps et dans sa tête!
Même si ,au quotidien, on oublie cette courbure, cette bosse, ses hanches assymétriques, parfois on veut se mettre un tee shirt sympa :habits et ça accentue ou ça ne tombe pas droit! On ne vit pas avec le regard des autres mais quand des enfants (ceux de saclasse ou pire les siens) me demandent pourquoi mon tee shirt fait une bosse dans le dos, on explique que ce n'est pas le vêtement mais le dos, avec un certain pincement!

je viens moi aussi d'aller au ciné et c'est vrai qu'au bout d'un moment on ne sait plus comment se mettre!

voilà bonne rencontre le 15 mars. Avec mon mari, ce même jour, nous n'allons pas voir Ronan mais Renan (Luce)! :cotent
Par chris
:1er Ronan, quel chemin parcouru depuis tes débuts sur SP, tu as vrai fait preuve de beaucoup de courage et de volonté, je ne peux que te dire bravo et je suis contente de te voir ainsi au mieux :bisou1
Par ronan
Quelques nouvelles...
Samedi en discutant avec Oda j'ai eu un doute sur la date de mon rdv. J'étais quand même à peu près sûr que c'était mardi.
Du coup j'ai appelé ce matin, pour être sûr, et j'avais rdv aujourd'hui, couillon que je suis... J'ai dû quitter le boulot un peu précipitamment alors que c'était vraiment hyper chargé aujourd'hui, heureusement que j'ai un chef compréhensif...

Bref, j'enfourche ma vaillante AX, et me voilà reparti sur les routes. J'arrive à ne pas me perdre et trois heures plus tard, je retrouve les lieux du crime. Ça fait bizarre de retrouver les couloirs de l'hôpital et de revoir des têtes connues. J'ai refait des radios, puis j'ai revu mon chirurgien, qui était satisfait de la tournure que prennent les choses. A côté l'une de l'autre étaient disposées les radios avant l'opération et celles d'aujourd'hui...ça me fait toujours un drôle d'effet...quelle différence !

Le docteur R a confirmé que mes douleurs du côté droit du dos étaient liées à des faiblesses musculaires. Il m'a donné quelques conseils au niveau des postures à adopter, et m'a suggéré de commencer la piscine d'ici un mois. Et de faire du vélo et de la muscu si j'ai envie. J'ai aussi insisté pour qu'il me prescrive de la kiné, car ça ne lui paraissait pas nécessaire.
Et voilà, j'ai refait les 300 km dans l'autre sens. Et je suis un peu fatigué là, je vais aller dormir sans trop tarder, je crois.

A + !
Par Rosy
quel rythme! tu m'étonnes que tu es fatigué! tu vis à 120 à l'heure, ronan! lol rien que le stress de découvrir que tu avais rendez-vous aujourd'hui et non demain!!! vive les rencontres pour les dates de consultations!lol merci le chef! en tout cas, l'essentiel est le résultat et je vois que tout va bien, même très bien. alors bientôt la reprise du sport.... mais rien que de te lire speeder, t'en fais déjà ! mdr allez au :dodo , suffit pour aujourd'hui! :bisous
Par sylvie06
fait un gros dodo tu l"as bien mérité , pour l'ax un petit coup de super après cette cheuvauchée presque sauvage.
les nouvelles sont bonnes ça me fait plaisir pour toi .
je ne te connaissais pas avant mais je peux te dire que tu es un beau et grand jeune homme ( bruno est de mon avis également).
:bisou1 à bientôt
Par LCOLIN
Les Ax sont increvables comme leurs chauffeurs , à ce que je vois!!!
Contente de voir que tu as la forme et que le sport sera bientôt au RDV.

Pour ce qui est de la kiné, le 1er chirurgien me disait que c'était du luxe dans le sens , je pense, où , à elle seule, elle ne te remuscle pas mais accompagnée d'une autre activité, alors pas de souci! pour ma part, ça m'oblige aussi à bien m'étirer sans être tordu (même si j'ai la sensation inverse!!)

Après ton coup de speed d'aujourd'hui, ta journée de demain va te sembler :cool !!

bonne soirée :dodo3
Par odakotah
eh bien dis donc Ronan, quelle péripétie et après un week end déjà bien rempli ! je n'ai pas voulu t'affoler samedi mais le Dr R. ne consulte que le lundi et le jeudi, les autres jours sont réservés aux patients opérés et aux opérations.
bon l'essentiel est que tu aies pu le savoir à tant et que les nouvelles soient bonnes ; je sais, pour avoir eu , moi aussi, un point douloureux, que ce sont les muscles qui ont besoin de s'assouplir; quand j'ai fait la rééducation à Lyon, ces douleurs ont disparu.
Donc, à toi la piscine, le vélo et la muscu, mais sans forcer bien sûr !
j'espère que tu as passé un bon moment en notre compagnie à tous.
je te souhaite une bonne semaine
bises :bravo :amis :bisou1
Par ronan
Quelques nouvelles !
En fait rien de spécial, la convalescence continue et les douleurs s'atténuent, même si en fin de journée le dos reste parfois un peu douloureux.

Je commence la piscine la semaine prochaine, la kiné dans deux semaines. Et dans les semaines qui viennent je pense que j'investirai dans un vélo, et aussi que je me mettrai à la muscu. Je bouge pas mal en semaine entre le travail et les sorties, et je me repose le weekend... j'ai la bougeotte, l'envie de faire 10 000 trucs mais pour l'instant c'est pas encore facile de remuer ce dos raide. Ah oui et je déménage le mois prochain sans doute, mais là je regarderai les copains soulever mes cartons.
Et pour l'anecdote j'ai aussi prévu de me refaire redresser le nez (car je l'ai cassé 2-3 fois durant ma tumultueuse jeunesse), maintenant que mon dos est droit autant que le reste suive :bouh Enfin ça se sera pour la fin de l'année je pense.

Et je n'ai pas eu d'allergie depuis un bon mois :1er
Par marietout
Bonjour Ronan,
Que de projets! une nouvelle vie commence... :bisous1 :bravo1
Par zizou
Comme tu vas être beau Ronan!!!!!!
Je n'avais pas remarqué spécialement ton nez, mais si maintenant tu portes ton attention là-dessus c'est bon signe! Tu commences à te plaire!
Attention les nanas à Aix en Provence...
Bisous à toi.
Par sylvie06
Comme dirai une certaine Elize ""nouveau dos, nouvelle vie"""
croque à pleine dents......jeune homme
:bisou1
Par LCOLIN
Que de projets...Bravo pour ta forme et son enthousiasme!!
En ax, à vélo,...Ronan en pleine forme par tous les temps (et quel temps! :marre )
Continue bien :minisoleil
Par musearlesienne
:bravo2 comme Zizou, je n'avais pas vraiment remarqué ton nez!!! Chapeau à ton dynamisme, bon vent, bonne continuation, chapeau pour le vélo sur Aix!!!! C'est toujours avec plaisir que l'on te lit....ou que l'on te rencontre!!! Bon WE....sous la pluie!!! :bisous
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !