Bonsoir,
Pour répondre à ta question Elize, je sais ce que j'ai à savoir je pense.
Je vais subir une ostéotomie transpédiculaire en zone médullaire qui sera pratiquée à l'apex de la courbure principale de ma scoliose.
Comme je suis greffée sur la totalité de ma colonne (vieilles greffes Harrigton), j'ai du mal à envisager qu'elle puisse bouger, mais bon, le chirurgien dit que c'est possible.
Cela devrait permettre au chirurgien de "basculer" la colonne dans le bon sens, puis à l'aide de l'appareillage (des dorsales au sacrum) il ajustera la colonne dans un axe droit comme il pourra, tant qu'il n'y aura pas de risques. Voilà, l'opération devrait durer environ 5 heures.
Je ne sais pas comment je serai ensuite, le chirurgien non plus ; cela va dépendre de ce qu'il trouvera sur place une fois sur la table d'opération.
Je me dis que je ne peux pas ressortir pire que je ne suis actuellement, avec une mobilité très réduite et des douleurs incessantes.
Donc malgré le grand mystère entourant le résultat escompté, je m'apprête à me remettre entre ses mains en confiance. bien obligée de faire confiance ...
A un mois de l'intervention, j'avoue toutefois avoir peur. Bêtement, de ne pas me réveiller de l'anesthésie (j'en parlerai à l'anesthèsiste le 25 août, il devrait pouvoir me rassurer) et ensuite d'avoir mal, ou encore de me sentir "pire" qu'avant, car on s'habitue même à son inconfort et à son déséquilibre. En gros, je sais ce que j'ai, je ne sais pas ce que j'aurai et je crois que c'est cet inconnu qui m'effraie.
De plus, tout cela me brasse pas mal, réveillant des souvenirs antérieurs douloureux. Je ne sais pas comment je réagirai une fois hospitalisée, si je ne vais pas me transformer en fontaine de larmes... Je verrai bien !
J'arrive somme toute à gérer relativement bien tout cela, avec un calme qui m'étonne moi même. Enfin, pour le moment ...
Ma fille m'accompagne comme elle le peut. Je sais qu'elle s'inquiète, j'essaie donc de faire bonne figure et ne ne pas trop lui parler de mes petites angoisses. A 17 ans ce n'est pas son rôle de jouer les gardes malades. Elle viendra me voir sur Lyon en TGV, puis ensuite plus souvent à Collioure vers chez moi où je dois me rendre en centre de repos. Elle me prépare un disque dur rempli de films et de mes séries préférées afin que le temps passe plus vite en centre de convalescence, c'est super gentil.
Amitiés à tout le monde, je vous embrasse, à bientôt ... Merci Framboise de ton soutien, à bientôt.
Rosamaria