Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bonjour Célénia,
Je pense aussi beaucoup à toi et je me demande si tes douleurs diminuent un peu grâce au traitement?Courage :chance
Et tes travaux? des nouvelles....
A bientôt et de gros :bisou1 en attendant ta réponse.
Par célénia
Merci les filles de vous inquièter pour moi :biz
Je ne pouvais pas vous donner des nouvelles, problèmes d'ordi mais heureusement mon mari a réussi à le réparer.
Mon traitement n'est pas au maximum, j'en suis à 450mg/jour, ce qui me suffit non pas pour les douleurs, mais pour les effets secondaires du cachet, je manque de concentration, et je suis somnolente, je dormirais tous le temps mais je lutte et reste debout. Quand aux douleurs, elle sont moins fortes, je n'ai plus la main violette, mais par moment, elle me fait encore mal et elle reste froide, je pense que ça va être long. Par contre, je ressent souvent ma prothèse,le moindre mouvement que je fais et que je ne dois pas faire, "claque" elle est la cette satané arthrodèse !!!
Je n'ai toujours pas mon siège pivotant, de toute façon chouté comme je suis, je ne peux pas conduire. :boire
Les travaux pour la douche, je crois que ça va être long aussi, je dois faire le dossier à la Mdph. Une ergothérapeute viendra, et donnera son avis, Je n'en ai pas besoin de son avis, je sais que je ne peux plus prendre de bain, vous me verriez, je suis à genou dans la baignoire et me laver la tête, c'est tout une affaire d'état. Ils en font un cirque à la mairie pour une douche.C'est pas elle qui à le mal. Si on pairerai un loyer plus fort, on ne serai plus là.
Il faut tous le temps se battre entre la douleur et le reste !! ça ma déprime.
C'est vrai que j'ai toujours du mal à accepter mon opération, mon entourage a du mal à me comprendre, mais j'en pleure souvent, la moindre chose que je fais, me fait mal, alors je me sens beaucoup plus "handicapée"
En tous cas le Pr. m'a fait un super certificat médical que je vous cite :
- Mme...présente de lourds antécédents rachidiens, opérée en 1981 d'une scoliose avec instrumentation de Harrington T4/L3. Secondairement, le disque L4/L5 s'est dégénéré et en raison des douleurs, une prothèse discale à été mise en place en 2005. Secondairement, des névralgies cervico-bracchiales gauches sont apparues résistant au traitement médical, en rapport avec des hernies discales C5/C et C6/C7. il à été réalisé le 23avril2007, une arthroplastie discale L'évolution n'a pas été favorable, l'arthroplastie C5/C6 à été remplacée par une arthrodèse le 3janvier2008
Aujourd'hui il exixte des douleurs neuropathiques séquellaires C7 traitées par L....a.
Tous ces antécédents pathologiques ne lui permettent pas de mener une vie strictement normale et devraient la faire bénéficier de mesures sociales adaptées.
C'est un peu long sa lettre mais je suis vraiment étonnée qu'un chir.admette que l'on ai bien Handicapé avec tous ça
Allé, assez de bla-bla, je dois faire les courses et c'est le marché aujourd'hui.
:bisous1 Bonne journée à toute :bisou1
Par clochette
courage Célénia,je t'envoie plein d'ondes positives :chance :chance :chance
Par chris
Voila un médecin qui a le mérite de savoir reconnaitre les problèmes de ses patients.
Courage Célénia, des jours meileurs viendront, et pour les aménagements que tu soies locataires pour propriétaires pour avoir des subventions c'est tourjours des démarches très longues :bisous1
Par Rosy
:bravo à ton chirurgien, il est vraiment très correct. allez, on espère des jours meilleurs pour toi, la souffrance en moins surtout. :bisous
Par marietout
Courage Célénia beaucoup de gros :bisou1 pour toi!
Par angie
Bonjour célénia,

Je suis inscrite depuis hier sur le site, car j'ai découvert un article dans le journal qui parlait de l'association et du site. J'ai pris contacte par messagerie avec Rosy, a qui j'ai dit que j'aimerais aussi rencontrer des personnes qui ont fait un séjour à Flavigny sur moselle. Elle m'a dit que tu y étais. Alors voilà je viens faire ta connaissance. J'étais à Flavigny en 1979, et je me suis fait opérée à l'hôpital de B......... E.......à Nancy. j'habitais à l'époque dans les Vosges près de Remiremont, j'habite aujourd"hui dans le Haut-Rhin à Munster. J'attends de recevoir de tes nouvelles, j'ai pu lire ton histoire.... dur dur ces douleurs, j'espère que aujourd"hui ça va mieux pour toi. A très bientôt

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Par sylvie06
Hello Célénia
Je suis contente de voir que malgré tout il y a un mieux......tu sais même s'il ne le reconnaissent pas tous ,ils le savent parfaitement que l'on ne méne pas une vie tout à fait normale.
courage tu es sur la bonne voie :bisou1
Par toiteric
bonjour, il est vrai que j'ai un autre parcours que toi mais je crois que avec la douleur au quotidien nous sommes toutes et tous égaux, hier encore mon mari à dut me porter parce que en voulant débarrasser la table mon dos à bloqué et plus aucune force dans le corp pour pouvoir marcher. des doses de cachets super fortes un sommeil presque immédiat vu les doses et heureusement ce matin, je fonctionne au ralentit mais la crise est passée ou presque totallement parce que le corp et le moral est meurtrit une fois de plus et que le moral et primordial dans nos cas et il est plus souvent partit que là et je n'ai que 37 ans et heureusement,j'ai su avoir un enfant avant que ma vie ne bascule en 2005 sinon, je ne serais plus là pour vous parlez. Il est ma vie et mon moral .
Je vous souhaite énormément de courage et surtout beaucoup d'amour pour pouvoir affronter une nouvelle fois une intervention et une rééducation à bientôt anne-marie de belgique
Par célénia
:coucou Je viens d'ouvrir mon ordi et surprise 2 tites nouvelles m'ont fait coucou, super j'en suis flatée, Quand aux habituelles, je leur dit merci une fois de plus pour leur ptit messages :biz
J'ai eu des nouvelles pour ma femme de ménage il faudra tout de même que je donne 34.60€/mois, ça fera tout de même moins cher que si j'aurais du la payer moi-même. J'attend, normalement ça ne devrai pas tarder.
Quand à l'installation de ma douche, il faut que l'on fasse des devis auprès de plombiers. Le dossier est partis à la MDPH (une ergothérapeute viendra donner son avis) et de toute façon la mairie m'a dit que si la MDPH ne prenait pas les frais à leur charge, la mairie le ferai en temps qu'amènagement d'un logement d'handicapé, alors je l'aurais ma douche mais quand? :douche (plûtot chaude pour moi, pas froide)
Bonne journée à toutes, aux soleil pour les veinardes, "nous il fait froid dans les maisons, je ne quitte pas mes épaisseurs" :bisous1
Par marietout
Bonjour Célénia,
Tu as bien raison de prendre soin de ta personne...J'avais coupé la chaudière mais trop de douleurs, alors j'ai remis le thermostat en route!
Tu vas y arriver pour ta douche, ce qui est long ce sont les dossiers et la paperasse, il y a de quoi se décourager.
Comment prendre sa :bain dans de telles conditions, moi ce qui paraît difficile c'est le rebord de la baignoire, j'ai toujours peur de tomber.
Mais bon je ne vais pas me plaindre sur le formulaire j'ai des A presque partout, alors vogue la "baignoire"...
Normal que tu es de nouvelles copines tu es si gentille, bon allez beaucoup de gros :bisou1 pour toi et à bientôt.
Par Rosy
j'espère que tu auras bientôt ta douche célénia, c'est indispensable quand on ne peut plus bouger comme on aimerait. ouf, pour la femme de ménage, c'est réglé, un poids pour toi en moins!
oui attention marietout, à la glissade dans la baignoire. j'en ai fait l'expérience il y a 8 jours et je t'assure que ça fait pas du bien! alors accroche-toi! :bisous1
Par Gitty
:1er un combat de gagné pour la femme de ménage. Quant à la baignoire, je me suis installé des attaches au mur pour me tenir quand je rentre et je sors car même si j'ai une douche, un bon bain chaud c'est très cool ! :bisou1
Par vermo
Ok Célénia, ça marche, je serai plus longue la semaine prochaine, je prends la route ce soir après le boulot pour tout le week end,bon week end à vous tous, ensoleillé si possible !!!!@+ Vermo
Par célénia
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ! :nature :grosminet

Je suis sur que vous allez être gâtées. On le mérite toutes, on galère tellement sans le laisser paraître..
Bonne journée avec vos enfants :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !