Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dido
:bisou1
bonjour tout le monde!
je me presente, je suis marion, et pour moi ce ne fut pa facile de venir temoigner mon histoire sur ce site. j'ai mis du temps a reflechir mais je pense avoir franchi un bon pas en ecrivant. J'ai une scoliose hereditaire et je la soigne depuis 8 ans. D'ailleurs je porte un corset depuis 8 ans. Au debut je l'ai porté que le nuit, puis ensuite le docteur a voulu que je le porte nuit et jour (ce que je n'ai pas accepté au départ) pendant plusieurs années, et depuis la premiere, je le porte que la nuit (aujou'dhui j'ai 17 ans et je suis en terminale). je porte un corset a cheneau. Le docteur m'a proposé l'operation car ma scoliose a du mal a baissé, je suis a 45 degrés en haut et 28 en bas. J'essaye d'envisager le pour et le contre de l'operation mais j'ai du mal a m'y faire car je pense que psychologiquement je ne pourrai pas le supporter. Deja maintenant, je souffre beaucoup de ce probleme de dos, j'ai du mal a en dormir le soir. J'allais tellement pas bien que j'ai aussi voulu consulter un psy mais financierement, c'est pa possible donc voila...Si vous pouvez me conseiller, se serait sympa. merci d'avance
Par Rosy
Bonjour dido et bienvenue à toi sur le site. je m'imagine pas facile de parler de son problème comme cela mais là, c'est vrai tu as fait un grand pas et j'espère que nous arriverons à t'aider dans ton indécision. si ton chirurgien te propose l'opération c'est que ses raisons sont fondées. et l'accepter pour toi est difficile je comprends. en lisant les histoires du site, j'espère que cela te donnera la force d'envisager cette opération. nous allons t'y aider et te soutenir. sais-tu à quelle période l'opération va avoir lieu? :bisous
Par alex31
coucou oui ces sur que ce n'est pas facils mais comme le dit rosy si il ten a parler ces qu'il y a de bonne raison et dit toi que ces pour ton bien et moins soufrir de ton dos!!!!aller courage!!!! :bisous1
Par marina
bonjour dido et bienvenue
tu as bien fait de venir sur ce forum car tu verras que tu n'es pas la seule avec ce problème
parfois on s'imagine qu'on est la seule à avoir un dos bizarre, et en fait on est très très nombreux... quel que soit ton problème, que ce soit de santé ou d'autre chose, ce n'est pas une raison pour te gâcher la vie

même si tu ne vois pas un psy, parler avec d'autres personnes de ton âge (et aussi plus âgées) qui vivent ou ont vécu la même chose que toi, ça te fera beaucoup de bien.
et tu auras aussi des infos sur l'opération, comme ça tu sauras davantage à quoi t'attendre.

bon courage et à bientôt pour tes nouvelles :chance
Par dido
re coucou!
merci pour vos reponses si rapides, sa fait du bien d'etre entendu^^ vous avez raison, c'est vrai que des fois, on a l'impression d'etre seul parce quand on en parle dans notre entourage, personne ne sait quoi dire car il comprenne pas sois disant n'ayant pas ce problème et d'avoir ce forum me fait enormement de bien! pour info, je n'ai pas de date precise pour l'operation, c'était juste envisagé, je revois le docteur le 10 juin et d'après ce qu'il m'a dit, on refera une radio et il m'a proposé d'enlever le corset pendant 4 mois pour voir si sa evolu beaucoup et en decembre je refais une conference avec une dizaine de docteurs pour voir si je veux me faire operer ou pas...Donc voilà, je suis toujours en reflexion ^^ :chut1
Par alex31
coucou merci de nous tenir au courant!!!!!dit donc été chargé!!!!tu doi être contente d'enlever le corset!!se va te libéré est j'espere que ta scoliose évoluera pas!!!!!! :bisous1
Par marina
donc tu vas avoir 4 mois de vacances de corset, plutôt une bonne nouvelle...
c'est bien si la décision ne va pas être prise tout de suite par rapport à l'opération, ça va te laisser du temps pour t'informer et y réfléchir.

tiens nous au courant après ton rendez-vous du 10...

bisous :biz
Par dido
bonjour les amis!
ben oui c'est une assez bonne nouvelle pour mon corset on va dire..j'espere aussi qe sa n'evoluera pas pendant cette periode, on vera bien. J'ai encore quelques jours pour faire un maximum avec mon corset, si je peux encore ameliorer sa serait bien. En plus dans deux semaines et demi, le bac :s encore sa aussi qui donne du stress ^^ lol vous inquietez pas, je vous tiens au courant ;-) :bisous
Par Rosy
profite de ces 4 mols pour faire un maximum de sport, de la marche et de la natation en particulier. ce sera bénéfique à ton dos. :bisous
Par dido
merciiii a tous pour votre soutien et vos conseils :d:d
:coeur2 :minisoleil
Par alex31
oui tu pourra bien profiter!!!!!!!!et bon courage pour le bac!!! :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par dido
okok, merci beaucoup pour ces renseignements suplementaires :bisous
Par dido
Salut tout le monde :d
je vous donne de mes nouvelles comme prevu. J'ai eu mon rendez-vous hier sur Lille et voilà ce que sa a donné: j'ai 47 degrès en dorsal et 28 en lombaire. En lombaire je suis restée pareil mais en dorsal j'ai augmenté de deux degrès depuis fevrier. D'après le medecin, il n'y a rien d'alarmant a cette evolution, et que y'a peut-etre moyen d'esquiver l'operation si cela n'evolue pas jusqu'en octobre (mon prochain rendez-vous). De plus je n'ai pas grandi ni diminuer en taille, ce qui signifie que ma croissance arrive a terme. Comme prevu, je ne porterai plus le corset de nuit pendant quatre mois. La premiere nuit a été bizar vu que je n'ai plus l'habitude ^^ donc voila.
Bisous a tous :bravo :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !