Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Super les nouvelles pour Charlotte, si la scoliose n'est apparemment pas évolutive ça sert à rien de l'embeter avec un corset. :bisous1
Par justme
J'ai les doubles livres et un casier, c'est très bien d'avoir ça !!!

Cette année j'ai fait de l'accro-gym (j'ai une double scoliose) ... ce sport là me faisait mal au dos, je faisait très attention. Je ne sais pas pourquoi on ne m'en a pas dispenser !! Peut être tout simplement parce que personne n'a su que j'en faisait ^^

En tout cas, bonne chance à vous :)
Par maman de Charlotte
nous le spe lui a dit tous les sports . mais a juste specifie que l accro gym n etait pas recommande !! il a bien fait de le dire car ma fille est grande et n est pas toute menue , alors a la danse ou en pyramide en sport , a chaque fois elle etait designee pour faire les porter . pas tres bien quand on a une scoliose !!!!! pour la piscine , sur le dos ou le ventre , peu importe le principal est qu elle aille a la piscine . nous avons rencontre une reeducatrice kine qui nous a dit que ca dependait de chaque cas . dans celui de ma fille , pas de problemes . pour d autres , certaines nages sont a proscrire..... c est super de rencontrer des pros qui prennent le temps d etudier le cas de chacun et d avoir les reponses precises !!!! pour le casier y aura pas de soucis , pour les livres c est les parents qui achetons neufs ou en revente . donc on va voir comment on fait !! je ne peux pas acheter , je pense , les 2 jeux !!! il faut que je revende les livres de 2nde , pour la 1ere S . L annee derniere, ma fille a eu 100 E pour la rentree avec la carte jeune mais je ne sais pas combien elle aura cette annee . On va voir ca a la fin juin !!
.. :bisous :bisous1
Par alex31
coucou oui moi aussi je n'ai pas le droit de faire l'accro gym!!!!aprè je peu tout faire!!!ces bien pour le casier!!!! :bisous1
Par Princesse_Audrey
Pour les livres, si ta fille est en lycée publique tu as normalement des associations de parents d'élèves qui louent les livres, pour le privé ça existe aussi, en tout cas par chez moi.
Cette année le montant de la carte jeune devrait s'élever à 80€ chez nous ^^
Pas de chance pour l'accro gym, personnellement étant petite, relativement fine et surtout danseuse je me suis toujours retrouvée en haut à faire le Y ou tout autre figure à m'en faire tomber par terre ^^

Bonne continuation
:bisou1
Par maman de Charlotte
bonjour a tous , ici le moral est au beau comme le temps !!! ma fille va bien a part une bronchite ..... je me dis que nous avons beaucoup de chance que pour l instant sa scoliose prenne cette direc tion , qu elle y reste !!!! les cours finissent samedi , et elle va pouvoir profiter des vacances a fond . j ai un peu honte d etaler notre joie alors que certains se font operer en ce moment ,ou doivent supporter un corset .... je leur souhaite beaucoup de courage , de patience !!! :bisou1
Par Rosy
non non pas de honte! ici aussi, on a le droit de dire son bonheur que la scoliose s'arrange. et ça permet aux autres d'espérer . bonne continuation. :bisous
Par nelly
bonjour
Par marietout
Quand les nouvelles sont bonnes, il faut se réjouir.... :chance :bisou1
Par alex31
mais oui attend ces super si les nouvelles sont bonne!!que sa continu!!!!! :bisous1
Par Princesse_Audrey
Voir les gens heureux, aide à se sentir heureux...
Moi aussi j'aimerais être encore en 2nde...

Profitez bien!
Par petitcolonel
Alors ton fils pour les dents de sagesses ??
:amis
Par maman de Charlotte
bonjour l anglaise !!!! deja le mal du pays ??? t inquietes, ca va passer vite et profites en pour perfectionner cette langue . j espere que tu as fait bon voyage ? alors pour mon fils j attends un courrier car la stomato est tres prise l ete !!!la date n est pas fixee encore , 3 dents, sous AG . pour l instant , il a passe les ecrits il n a plus que les oraux le 18 . ah l le bac !!! toute une histoire !! il fait chaud en angleterre , et les anglais sont sympa ??? bonne vacances !!! :bisous :bisous1
Par chris
Il ne faut jamais avoir honte de bien aller mais bien profiter des instants de bonheur, et l'histoire de ta fille est un témoignage encourageant pour ceux qui doutent :bisous1
Par maman de Charlotte
oui , meme si on imagine le pire , la fin peut etre belle !! dans le cas de ma fille , je prie qu on aie pas une decision a prendre dans 6 mois . Tout va bien , ici !!! j ai recu aujourd hui un courrier du spe pour le lycee , pour le casier et les livres en double afin d alleger son sac . Il demande meme qu elle prenne des feuilles volantes a la place des grands cahiers , il explique le pourquoi , c est genial !!!! je souhaite de tout coeur que vous tous rencontriez un spe comme le notre !!!! a vous tous bonne continuation :bisous :bisous1
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !