Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par musearlesienne
Pour ce rendez vous :chance et plein de bisous :bisous
Par Rosy
j'espère que tu trouveras des réponses à tes interrogations demain et surtout un espoir de mieux. reste confiante. je pense bien à toi. :bisous
Par marietout
Allez Gitty, il faut s'accrocher! :love :coeur Pour toi et pour Marco :bisous1
Par Manon
Et bien oui en effet, c'est loin d'être fini. Et Marco qui a mal au dos. Tu as ton rendez-vous la semaine prochaine. J'espère un début de solution. Je comprends que tu ai des baisses de moral. Qui n'en aurait pas à ta place. Mais je suis sûre que courageuse comme tu l'es tu va continuer la :boxe et que ton si beau sourire va reprendre le dessus.je te fais de mége :amis bonjour à Marco et :chance à tous les 2 :1er
Par Manon
J'oubliais courage pour ton rendez-vous de demain du 26 juin chez ton médecin réeducateur. Tu va la relever cette jambe. :chats
Par latina
Bonjour Gitty
alors ,qu'a dit le médecin rééducateur et qu'a t-il fait?
:bisou1
Par Gitty
Coucou, d'abord, Marco va bien de nouveau.
Mon RDV de hier ne s'est pas trop mal passé. Il n'y a pas de nerf qui a été touché, le muscle est là , mais il n’a pas de force. Il faut encore de la patience pour récupérer car pendant 30 ans la hanche était fixée dans presque tous les sens, muscles et tendons se sont rétrécis ( ça je le savais déja ) . Il ne faut pas se fixer de date dans le sens de dire : « Dans 2 mois je dois marcher sans canne ! « Le médecin affirme que ça va s'améliorer encore....Il aurait été préférable de mettre une prothèse de hanche il y 20 ans déja ( aujourd'hui, on le fait dans les cas de luxation congénitale et les gens ont une meilleure qualité de vie ), mais on ne m'a jamais dit de le faire.Il y a 20 ans , la médecine pensait autrement . Je continue au centre jusqu'au 10 juillet ( encore 4 fois ) et ensuite kiné en cabinet privé ( à ma demande !!) , 3 fois une 1/2 heure par semaine. Il faut que je me trouve une piscine avec un bassin de 1,30 de profondeur , eau chaude et on continue la gymnastique…Je ne suis pas surprise des propos du médecin, Marco est un peu calmé car il a peur aussi. Donc , il faut accepter la situation et continuer à bouger en espérant retrouver un jour la conditon physique que j’avais avant l’opération.Des douleurs spécifiques restent toujours en marchant , un muscle frotte contre l’os , il faut espèrer que ça va aller en diminuant …Il faut faire avec.Je marche sans canne à la maison et je boite comme un canard, bien plus qu’avant . Je fatigue après quelques pas.Si je sors pour marcher plus, il faut la canne.
Ce qui est décevant, c’est qu’on m’avait tellement proposé l’opération de la prothèse comme une amélioration de ma qualité de vie mais maintenant , je dis il y a eu un changement de ma qualité de vie, je peux m’asseoir droite sur une chaise , pour le reste on verra ce que va amener l’avenir.
La semaine prochaine je vais voir , j’irai le professeur qui m’a opéré. D’abord le médecin rééducateur , il va aussi me dire d’avoir patience….on verra donc. J’ai fait des radios de contrôle aujourd’hui. :bisou1
Par chris
C'est déja rassurant de savoir que tout est bien en place et que ça va.
Pour la mobilité il va falloir beaucoup de patience et de persévérence, comme tu le dis, tout était bloqué depuis au moins 30 ans, il faut donc bien du temps pour que ça puisse rebouger convenablement, mais déja tu peux t'assoir normalement ce qui est déja une avancée encourageante.
Et si tu peux trouver une piscine à la bonne profondeur et bonne température cela ne pourra que t'aider encore mieux à progresser.
Les douleurs finiront pas s'atténuer mais la aussi c'est encore et toujours de la patience, :bisous1 :bisous
Par Gitty
Elize, malheureusement les cabinet de kiné n'ont jamais de grande baignoire ni petite piscine chez nous :pleure , ce n'est qu'au centre que j'avais ça , et en plus vraiment un beau kiné , surtout en maillot de bain !!! :cotent
Non, ça sera kiné au sec ( je commencerai dans un nouveau cabinet le 14.7 et je ne connais pas encore mon / ma kiné ).Et la piscine , il faut que je me force d'en trouver une publique et y aller en plus de la kiné ,j'aime pas trop aller au bassin d'enfants car on se fait bousculer.
:bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Tu vas voir tout va bien se passer, ton kiné va être super :bouh et puis tout ne peut que bien se passer si tu commences un 14.07 (fête nationale en France au cas où tu ne t'en souviendrais plus!!!!) On va toutes te jouer une aubade. Mille :bisous
Par Gitty
:marre :marre , nouveau problème , cette fois ci au genou de la jambe droite. Ce matin, visite des urgences après avoir eu des douleurs lancinantes depuis hier soir, tout à coup. Il parait que c'est une calcification du ménisque ( d'après les radios ). La suite : arrêt de toute kiné pendant au moins 2 semaines, anti-inflammatoire et puis si ça va pas mieux , un scanner du genou ( IRM pas possible car j'ai des crochets métalliques dedans depuis 30 ans , dus à une autre opération ). Donc je marche de nouveau avec 2 béquilles, très dur car la jambe opéree gauche n'est pas forte non plus.J'ai presque pas dormi de la nuit , j'ai pleuré car j'était très angoissée. Comme si avec le dos et les hanches , j'avais pas assez...c'est le cumul , rien qu'y penser je pleure de nouveau. Pendant les 9 derniers mois, j'ai probablement trop sollicité le genou droit....Voilà , repos forcé pour un temps indéfini , mais il faut quand même plier le genou, même si ça fait mal. Mercredi, je vais en Allemagne à mon RDV de la hanche. :marre
Par walinette
C'est vraiment pas de chance cette accumulation. Je pense que tu as raison, on essaie de préserver certaines parties et au bout du compte, elles commencent elles aussi à fatiguer.
Surtout, ménage toi bien. C'est un moment difficile à passer, surtout que tu as pas mal enchainé ces derniers temps. Mais bon, tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi, j'en suis sure. Ordonnance à suivre : coocooning et repos à fond !
Garde le moral en tout cas.
Bon courage à toi, avec une floppées de pensées positives et de bisous :bisous1
Par Gitty
Merci Walinette, j'ai bien besoin de pensées positives, pour le moment j'en veut au monde entier .....
Par Rosy
tu sais gitty, enfin tu le sais, ...la vie n'est pas un long fleuve tranquille.....et on a parfois l'impression quand les foudres se déchainent, elles ne s'arrêtent pas. ton genou opposé c'est sûr, en a pris un coup, par le travail supplémentaire qui lui était imposé. avec un peu de repos, espérons que cela va se faire. alors en attendant, porfites pour te reposer un max. bon courage à toi et gros :bisous
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !