Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Coucou Kerfany, si tu savais comme j'imagine la scène!!! Il paraît que pour ma part, je suis comme un vieux tracteur, donc chacune son truc.Ménages-toi tout de même! :bisou1 :cafe
Par chris
Et oui Kerfany il ne faut pas aller trop vite, tu ne te ménages surement pas assez, tu sais meme si tu as l'impression d'être bien ton opération est vraiment très récente et ta greffe a encore besoin de beaucoup de temps pour se solidifier, sois plus à l'écoute de ton corps, c'est très important :bisous1 :bisous
Par Rosy
en général, tout vient en même temps! flute. mais bon, il faut que tu ralentisses, y'a des choses auxquelles on ne peut échapper mais d'autres qui peuvent attendre. alors vas-y cool, ton dos est encore "trop frais"! une petite baisse de moral qui va vite remonter avec le :minisoleil , je le souhaite de tout cœur. allez, reprends un bout de saucisson et un p'tit :boire . gros :bisous à toi
Par sylvie06
fais pas d'imprudence la miss sauf pour le saucisson ,le vin et ect ect.... :bisou1
Par marietout
Coucou Kerfany,
As-tu lu le MP que je t'ai envoyé? :bisous1
Par kerfany
:bisou1 Bonjour à toute..J'ai parlé à Clochette hier soir. Sa voix en dit long, elle va de mieux en mieux. Avec du temps, de la patience, elle me semble être sur la bonne voie. Le temps ici est très maussade... boinne journée :bisou1
Par sylvie06
:anniv ne fais pas trop cliqueter les castagnettes olé
Par marietout
As-tu vu tes messages d'anniversaire? :bisous1
Par kerfany
:anniv2 Super ! merci pour vos bons voeux... Eh oui je dois le respect à quelques jours à notre Clochette... 55 ans, digue digue dong.... nous nous sommes promis de fêter çà à notre retour. J'ai eu droit à un excellent restaurant "le vikings" à Pau et un parfum de mes enfants, des appels de mes petits enfants....la panoplie parfaite pour un tel évènement, celà fait très plaisir...Ce qui m'a fait quelque chose c'est de recevoir mon relevé de carrière pour ma retraite... :anniv2 Je vous embrasse très fort :bisou1
Par zizou
Kerfany, j'ai encore une fois parcouru (rapidos) ton histoire pour me donner le courage d'attendre mon opération...je n'ai pas trouvé exactement ton âge (moins que moi sûrement car je viens de passer la soixantaine -pouahhhh!!!-) mais plus toute jeunette non plus.
En dehors du fait que tu rêvais d'un dos droit, est-ce que tu avais aussi beaucoup de douleurs, et se sont elles attenuées après l'opération???
Je suis comme toi très sensible au côté esthétique de l'après-opération, mais je souffre tellement que j'espère aussi et surtout une amélioration de ce point de vue!!!!!!!!!!
J'espère que tu vas me réconforter en ce sens....
Un coup de Mistral et de chant des cigales pour toi!
Par kerfany
:bisou1 J'ai 55 ans depuis quelques jours,... Zizoue... Je souffrais vraiment régulièrement depuis Pâques 2006,... avant tout était très ponctuel, je suis une acitve, et je prenais sur moi... enrayée la déformation était mon but...aujourd'hui je ne souffre pas. Et je pense que ma vie sera tout à fait normal au printemps prochain... j'ai rocké dernièrement avec Pierre ( excellent danseur), et je n'ai pas eu de douleurs le lendemain... un peu cass-coup !!! De jour en jour je me sens plus solide, et je ne souffre pas. Au début tu es gènée par la raideur que t'occasionne l'intervention, puis ton corps s'assouplit doucement...et la gène s'efface...tellement que parfois j'en oublie d'être prudente... alors je m'aperçois tout compte fait que le geste que j'ai accompli est une victoire de plus... sincèrement je suis surprise d'être aussi en forme, et opérationnelle. Je m'oblige à m'arrêter, et crois-moi celà m'est difficile... Tu vois ce matin j'ai pris ma voiture et je suis plus sûre de moi, moins crispée, et je ne ressens plus l'angoisse des premiers jours. Je suis allée au cinéma hier soir sans mon corset, parfait ce matin. Il faut je pense être prête dans sa tête pour vivre au mieux cette intervention. La vouloir est primordiale. Positive attitiude... je t'embrasse, bons swings à toi... :bisous1
Par chris
Alors Kerfany, ça s'est bien passé ces retrouvailles avec Clochette samedi ? :bisous1
Par marietout
C'est vrai çà rien n'a transpiré...Les coquines perdues dans les bulles! :bisous1
Par zizou
Merci pour cette prompte réponse Kerfany! En effet ton exemple est encourageant : même si les résultats peuvent être très différents de l'une par rapport à l'autre, je me sens très proche de ton tempérament de battante et n'ai pas l'intention de me laisser abattre par l'opération; toutefois à 60 ans on peut penser que les choses ne seront pas aussi faciles... Je suis très sportive (beaucoup de golf, moto, rando etc...) et n'ai pas du tout envie de rester clouée sur un fauteuil devant la télé. Les 2 chirurgiens que j'ai vus m'ont dit que je pourrais recommencer le golf, mais je suis quand même très septique (quand je vois les gestes que je fais...).
Tu ne m'as pas répondu sur le point esthétique? Comment te trouves-tu?
Bon, on verra bien! En tout cas merci pour ton témoignage rassurant!
Ne fais quand même pas trop "la folle"!
Bisous.
Par kerfany
:anniv2 Nous avons été trop sage à mon avis....nos Hommes étaient là ! On se rattrapera quand nous serons seules....Je l'ai trouvé Hyper belle, mais pas elle... pressée de retrouver son allant d'avant, trop pressée, donc déçue... dépassée par l'état de sa maison, Oh que je la comprends, mais patience...et puis je sens qu'elle n'est pas aidée... si elle doit bouger les casseroles, les marmites, et les armoires... ! J'ai trouvé sa cicatrice super top...une ligne de déesse, une démarche à travailler cetes mais rien d'anormal... Il faut lui donner la "frite", le retour est déstabilisant aussi...A vos armes positives ! citoyenes de SP !!! :anniv2
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !