J'ai 55 ans depuis quelques jours,... Zizoue... Je souffrais vraiment régulièrement depuis Pâques 2006,... avant tout était très ponctuel, je suis une acitve, et je prenais sur moi... enrayée la déformation était mon but...aujourd'hui je ne souffre pas. Et je pense que ma vie sera tout à fait normal au printemps prochain... j'ai rocké dernièrement avec Pierre ( excellent danseur), et je n'ai pas eu de douleurs le lendemain... un peu cass-coup !!! De jour en jour je me sens plus solide, et je ne souffre pas. Au début tu es gènée par la raideur que t'occasionne l'intervention, puis ton corps s'assouplit doucement...et la gène s'efface...tellement que parfois j'en oublie d'être prudente... alors je m'aperçois tout compte fait que le geste que j'ai accompli est une victoire de plus... sincèrement je suis surprise d'être aussi en forme, et opérationnelle. Je m'oblige à m'arrêter, et crois-moi celà m'est difficile... Tu vois ce matin j'ai pris ma voiture et je suis plus sûre de moi, moins crispée, et je ne ressens plus l'angoisse des premiers jours. Je suis allée au cinéma hier soir sans mon corset, parfait ce matin. Il faut je pense être prête dans sa tête pour vivre au mieux cette intervention. La vouloir est primordiale. Positive attitiude... je t'embrasse, bons swings à toi...