- mer. juil. 02, 2008 4:27 pm
Bonjour à tous,
Petite Justine va passer de nouveaux examens en rapport avec sa situation la semaine prochaine. Le 9 Juillet, ce sera à nouveau prises de sang et scinthigraphie le matin. L'après-midi, transfert en véhicule médical pour passer une échographie cardiaque et retour ensuite à l'hôpital de jour pour rencontrer l'anesthésiste. L'anesthésiste va faire les examens nécessaires auprès de Justine car, le 22 Juillet, elle va devoir à nouveau passer une endoscopie sous anesthésie générale. Tout cela pour déceler à quel endroit se trouve le shunt dans le transit sanguin. Après tout cela... je ne sais pas. On attendra un peu, beaucoup, à la folie des nouvelles de sa santé pour connaître la suite du "programme".
Elle ne sait pas encore tout ce qui l'attend pour le mois de Juillet. Elle sait qu'il va y avoir les vacances d'Eté... mais pas le reste. Nous lui expliquerons avant la fin de la semaine. Pour elle si petite demain est si loin. Pas la peine de l'inquiéter. J'aurais encore mal au coeur, ma tristesse de tout cela comme compagne. Mais je serais là pour lui tenir la main. Je ne peux pas la laisser seule avec sa Maman. Elle ne comprendrait pas puisqu'elle veut se marier avec moi quand elle sera grande. C'est notre secret , elle me l'a dit, alors je serais là quoi qu'il en coûte.
Thomas ira le lendemain, 10 Juillet, voir son docteur pour la visite trimestrielle et probablement le réglage de son corset ensuite. Ce jour là, j'irais chercher un peu mieux que ce que la vie lui donne aujourd'hui. Pas en degrés d'amélioration mais en bonheur pour mon fils. Allez, juste deux heures de mieux sans corset pour les vacances. Deux petites heures, celles dont on rêve parfois mais que l'on a jamais prises jusqu'à maintenant par respect du traitement. Deux heures de mieux pour profiter du soleil. Du centre aéré près de chez nous où Thomas n'ira pas s'il doit s'y rendre en corset parce qu'il ne voudra pas, il l'a dit. Trois à quatre journées de bonheurs sur deux mois piquées en fraude avec les copains, comme les copains, à courir, hurler sa joie et profiter encore du soleil et de l'eau loin des contraintes de la vie. A passer anonyme au milieu des autres, juste pareil, même pas mieux. Si je n'ai pas cela pour mon fils, je repartirais malheureux, je pense. Sans le faire voir mais triste de ne pas lui donner mieux pour les vacances, les vraies. Mais s'il le faut, on fera quand même avec ce que l'on a aujourd'hui.
Après cela et quoi qu'il arrive, nous partirons à la mer le 28 Juillet. Avec les enfants comme avant, comme il y a un an. L'année dernière, Thomas était triste de rentrer de la mer. Il savait qu'il se rapprochait de l'arrivée du corset, de ce changement de vie. Il m'avait dit qu'il était malheureux parce qu'il n'irait plus à la mer. Alors, ce jour là, je lui avais promis que quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, il reviendrait à ce même endroit l'Eté venu pour se baigner, profiter de la mer, des manèges, du soleil... et des crêpes au Nutella du bord de mer. Justine aussi a hâte de tout cela.
D'ici là, il reste encore un petit effort à faire si j'ose dire...
Meilleures pensées,
Franck