Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cyndimbol
slt j'ai la scoliose et mon medecin m'a recommande de ne pas me faire operer.cependant j'aimerai savoir y a-t-elle une position recommande pendant le sommeil quand tu n'as pas ete opere?
Par ginette
Bonjour Cyndimbol,
Je viens de lire votre message sur scoliose et partage. C'est une très bonne démarche; sur ce cite, il y a beaucoup d'entraide et de soutien. Vous demandez si lorsque l'on est atteint d'une scoliose il faut un matelas spécial ? Permettez-moi de vous donner un conseil : il faudrait avoir un matelas assez ferme. Pourquoi le médecin n'envisage pas l'opération ? Cela peut-être une bonne chose si la scoliose n'est pas évolutive.. Tout est une question de "cas" et de personne. A bientôt de vos nouvelles ; Ginette. :amis
Par Rosy
bonjour cyndimbol et bienvenue à toi sur le site. non il n'y a pas de position particulière à adopter en étant couché, le tout est de trouver celle qui te convienne à toi et qui est sans douleur. connais-tu l'importance de ta courbure? :bisous
Par marietout
Bonjour Cyndimbol et bienvenue parmi nous! Pour la nuit l'important c'est de se sentir bien et surtout de se réveiller sans trop de douleurs...A bientôt. :chance :bisous1
Par cyndimbol
merci beaucoup vos reponses m'ont vraiment aide et je suis tres contente d'etre un membre de ce site.mon medecin n'a pas recommande l'operation pcq ma scoliose n'evolue plus et je n'ai pas des douleurs quand je me reveille le matin.mes douleurs sont souvent provoque quand je transporte des choses (charges) lourdes,et je penses que c'est tout a fait normal n'est-ce pas?
Par marietout
Si je comprends bien tout va bien alors? Ton médecin ne t'a pas limité dans le port de charges?A bientôt. :bisous1
Par marina
oui en effet c'est normal... ça arrive même aux gens qui n'ont pas de scoliose!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !