- ven. juil. 25, 2008 12:32 pm
Bonjour, je viens de découvrir ce site et je m'y suis inscrite immédiatement. Voilà j'ai 31 ans et 2 enfants. Je travaille dans le milieu scolaire. Au début en temps partiel et l'on me propose un temps plein que je redoute.... En effet j'ai peur de ne pouvoir "suivre" physiquement. Je suis animatrice en périscolaire et il faut avoir une bonne forme physique ! Or depuis quelques années je trouve que mon état se détériore. J'ai une scoliose depuis l'adolescence qui n'a jamais été traitée, pas de corset, pas de kiné.... Maintenant j'en souffre énormément. J'ai l'impression d'être comme coupé en 2 de façon vertical. Seul mon côté droit fonctionne et mon côté gauche est complétement coincé. Maintenant que j'ai "vieilli" d'autres complications apparaissent, notamment au niveau de la marche avec l'impression d'avoir une jambe de bois, le bassin complétement bloqué. J'ai aussi une sciatique permanente qui descend dans la jambe droite et jusque sous la voûte plantaire. Et je souffre de ce qu'on peut appeler rhumatismes, plus particulèrement dans le côté droit (le plus sollicité), le genou, le coude, les mains, les doigts...
La semaine prochaine je dois prendre une décision au niveau de mon travail, savoir si je dois accepter ou non un temps plein et je ne sais pas quoi répondre. C'est tentant mais je ne sais pas si physiquement je pourrais suivre... et psychologiquement je me sens très affectée... ma scoliose me complexe énormément, je n'ose plus me mettre en maillot de bain, je suis asymétrique, je n'ose pas mettre d'habits trop moulants, je me sens souvent fatiguée... Dans un premier temps j'envisage l'achat d'une orthèse plantaire et des séances de kiné, qu'en pensez vous? j'ai vraiment besoin d'aide, je ne me sens pas désirable, ma scoliose m'empêche de vivre normalement... merci de vos témoignages...
La semaine prochaine je dois prendre une décision au niveau de mon travail, savoir si je dois accepter ou non un temps plein et je ne sais pas quoi répondre. C'est tentant mais je ne sais pas si physiquement je pourrais suivre... et psychologiquement je me sens très affectée... ma scoliose me complexe énormément, je n'ose plus me mettre en maillot de bain, je suis asymétrique, je n'ose pas mettre d'habits trop moulants, je me sens souvent fatiguée... Dans un premier temps j'envisage l'achat d'une orthèse plantaire et des séances de kiné, qu'en pensez vous? j'ai vraiment besoin d'aide, je ne me sens pas désirable, ma scoliose m'empêche de vivre normalement... merci de vos témoignages...