Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titou34
Bonsoir Coco et Lydie ,
super résultats de ta fille , de bonnes vacances sereines donc , lol
si si ," hace mucho calor" , vamos a la playa !
Bises ,@+
Par coco31
oui ma chere elize je suis a marne la vallee du 3 au 7 aout !!2 jours au parc et un jour pour visiter la capitale !!!ici la chaleur revient je garde un peu de soleil pour amener dans le nord!!! :cafe
Par GUY
:bisou1 salut coco je te propose le 19 août pour boire un pot si tu es d'accord tu choisiras l'endroit. voilà nous allons certainement y arriver a nous voir. tiens moi au courant, tu peu telephoner au conseil regional et demander le service acceuil filtrage, je suis seul en se moment mon collègue est en vacances donc pas de soucis. allez a bientôt. :hello
Par marietout
Coco bon courage 35° à Disney et en ce moment tous les jours on me demande la route...Profites bien de ton séjour et à bientôt! :bisous1
Par marietout
Alors Coco ton séjour? tu restes sans voix! :bisous
Par GUY
:transportss
ben !! vous êtes où????? toujours en vacances ?????
Par coco31
coucou a tous! desole toujours mes problemes familiaux!pour faire un point sur mon sejour chez mickry!!!absolument genial!!!feerique!!!magique!!!incroyable!!! le reve!!! le temps etait frais mais beau!!par contre paris pas terrible trop de circulation a mon gout conduise un peu a la jobard mais bon !!!on s en ai sorti!!!biz a tous et serais encore absente quelque temps !! :hello
Par didi59
bonjour coco31,
Je viens te soutenir un peu et te dire que tu n'es pas seul dans ce combat.C'est une bonne chose que ta famille te soutienne et c'est très important.
Je suis un peu plus jeune que toi (24 ans) et j'ai une scoliose depuis l'age de 13 ans, après corset exams et tout le tralala aujourd'hui ma scoliose s'aggrave de plus en plus et elle est à 67 degré.Je me fais opérer le 15 Septembre 2008 alors je sais ce que tu ressens (peur de l'avenir, se sentir mal tout le temps, etre perdue et l'envie de pleurer souvent) je connais tout cela c'est dur à vivre
Comme toi c'est la solution et je n'ai pas le choix et la seule chose qui nous aide à tenir c'est l'amour que les proches nous donnent et le soutien des gens opérés ou ayant une expérience similaire.Tous les témoignages de ce site me donnent du courage et de la force alors tiens le coup et croit au destin
gros bisou
Par chris
Bonsoir Coco
J'espère que malgré tes soucis on aura le plaisir de te rencontrer à l'AG le 08 novembre à Villejuif
Pour plus de renseignements tu peux cliquer sur le lien en haut à gauche du forum :bisous1
Par coco31
merci de votre soutien he oui didi notre maladie est dure a gerer et a supporter au quotidien je te souhaite bon courage pour ton operation!!tu as pris la bonne solution !!!et non je ne pourrais pas etre a la reunion!desole !!! :amis
Par marietout
Comme c'est dommage Coco, tu es sûre? :bisous1
Par chris
Tu sais Coco tu n'es pas obligé de donner ta réponse aujourd'hui, tu as le temps d'attendre un peu, :bisous1
Par sylvie06
salut Coco déjà la rentrée ,comment vas tu?
c'est vrai que c'est magique disney ..on y retrouve son âme d'enfant.
:bisou1 à bientôt
Par chris
Bonsoir Coco
Comment vas tu ?
J'espère que tu auras un petit peu de temps pour venir nous donner quelques nouvelles :bisous1
Par line
Je viens de découvrir ce forum. Je voudrais apporter mon soutien et mon témoignage à ceux qui vont se faire opérer d'une scoliose. Ma scoliose a été découverte à l'âge de 9 ans. De 9 à 13 ans, séances de kiné, plâtre, corset... Et puis à l'âge de 13 ans, un ras le bol du corset, je l'ai mis dans un grand sac poubelle. En quelques mois, ma scoliose s'est aggravée ( ma croissance osseuse n'était pas terminée ). J'ai vu un très grand chirurgien d'un hôpital proche de Paris et là le verdict est tombé : scoliose de 80 degrés donc opération pas le choix ! 1 mois d'hospitalisation , 5 jours en salle de réanimation sur une planche ( pour me mettre sur le ventre, on plaçait une planche sur moi et hop on me retournait comme une crêpe !). 5 jours très longs et pénibles ! Mais quel bonheur le jour où je me suis levée ( raide comme un piquet !) quel bonheur de retrouver un lit ! Quel bonheur de pouvoir manger normalement et assise à une chaise ! Après plusieurs mois, la souplesse revient, on est moins raide. Au bout d'un an, j'ai de nouveau pratiqué un sport ( de la danse et oui c'est possible !), et puis du badminton, ski alpin, ski de fond et cette année je commence l'escalade. Bien sur je vais régulièrement à la piscine. Il faut apprendre à "aimer " son corps , ce dos avec une cicatrice. Et je pense qu'un suivi psy après opération serait bénéfique pour aider les " scoliowomen" et les "scoliomen" à accepter plus facilement ce nouveau dos, pour éviter les complexes. Ce bref message pour apporter mon soutien à tous ceux et celles qui vont se faire opérer.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !