Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylvie06
bon courage et affectueuses pensées :bisous1
Par Rosamaria
Bonsoir
Tout d'abord grand MERCI pour tous vos mots d'encouragements qui me vont droit au coeur ... :coeur2

Je suis rentrée de Lyon hier, ai repris le travail ce matin.
Le RDV avec l'anesthésiste s'est bien passé, j'ai apprécié ses explications simples, claires ; une relation d'adulte à adulte appréciable.

Mes analyses de sang sont apparemment un peu féblardes aussi m'a-t-il donné un traitement à prendre consistant en des administrations de piqures et des comprimés de fer, histoire, m'a t-il dit, de booster la moelle épinière. Je suis allée tout à l'heure me faire faire une première injection.
Il m'a prévenue que je serai transfusée pendant mon intervention. Cela ne m'inquiète pas particulièrement car je pense -confirmez moi la chose please ! que le sang actuellement est suffisamment sécurisé et propre ...

Voilà, bonnes impressions qui se confirment tant du point de vue du lieu, que de l'accueil qui m'y est réservé ou encore des intervenants auxquels j'ai eu à faire jusqu'à présent.

Je n'ai pas éprouvé la nécessité de revoir le chirurgien, auquel je n'ai pas de nouvelles questions à poser ; ou alors mes questions seraient trop techniques et je pense que j'en sais assez sur le sujet, ou ce serait des questions sans réponses précises, sur le résultat escompté par exemple.
Or, il a été très clair : il verra sur place, pendant l'intervention, jusqu'où il pourra tirer sur la colonne et la rétablir sans danger.
Surprise au réveil quant aux résultats...

J'ai demandé qu'on prenne mon dos en photo, ce qui a été fait par un kiné sympa avec qui j'ai parlé un peu. Il m'a montré un corset etc ... et cela m'a bien rassurée.

Je me sens assez bien moralement, mais c'est mon corps qui semble exprimer des choses ... Après une intoxication alimentaire récente, me voilà souffrant d'une infection urinaire... Dur dur ... Je suis sous antibiotique et souffre pas mal !

Je prends patience, essaie de me détendre, de me dire oui, c'est une grosse opération, de reconnaître mes peurs etc ... mais bon, que faire de plus ?
Tout cela remue en moi bien des émotions, des souvenirs : je ne peux pas réellement me laisser submerger par eux car je sens que j'ai besoin de toutes mes forces.

Trouver un équilibre, vaste programme, celui de toute une vie, équilibre du corps (me sera t il donné enfin ?) équilibre de l'esprit ? A moi d'oeuvrer pendant et ensuite ...

Désolée je me lâche un peu. C'est plus facile ici qu'en paroles réelles, impossibles à prononcer pour le moment sans risquer que tout l'édifice ne s'écroule ... J'espère ne pas vous avoir trop plombé le moral...

A bientôt, je ré-écrirai avant de partir vers mes nouvelles aventures...
"I am NOT a poor lonesome ... scoliotique" depuis que vous êtes là !

Je vous embrasse bien fort :amis

Rosamaria :cheval
Par Rosy
bien sûr, actuellement, les transfusions de sang sont sûrs et le sang très sécurisé, n'aie crainte. le médecin te rebooste avec les injections, ça va te faire le plus grand bien et pour la récupération aussi. en tout cas, tu as l'air de te sentir en confiance et cela est très important, surtout que le centre est vraiment parfait pour nous les scolioses. n'hésites pas à venir te lâcher comme tu dis, extérioriser tout cela est important. en tout cas, tu es très lucide et très courageuse. et avec SP tu ne seras jamais, c'est vrai, "a poor lonesome ... scoliotique". on est avec toi, et on t'accompagne durant ces moments difficiles. :bisous1
Par LCOLIN
Bonsoir Rosemaria,
Je te trouve trés philosophe, trés sereine et confiante. Vraiment bravo et continue comme ça! :1er
Il est vrai qu'il est difficile de parler de ses peurs sans que la gorge ne soit nouée. Ecrire ici permet de se lâcher et parfois d'être mieux comprise malgré tous les efforts que ft notre entourage.
je crois que nous avons affaire là bas à un grand centre compétent et agréable.
Tu as eu raison de faire prendre ton dos en photo car parfois, on ne se rend pas compte de la différence. Parfois on se sent plus tordue alors qu'on est plus droite!!
J'ai vu aussi un corset qui est moins rigide qu'un corset de correction.
J'espère que ton corps te laissera un peu de répit. :chance
Bonne soirée
Par chris
Bonsoir Rosamaria
Effectivement c'est une équipe très compétente et surtout à l'écoute des patients.
Pour le résultat post op effectivement personne ne peut prévoir à l'avance, mais il faut y croire, ça sera mieux après
Pour le sang je pense aussi que le maximum de précaution est prise, avec tout ce que l'on sait maintenant, le maximum est fait pour protéger les gens.
Ne t'excuse pas de ta lacher, cet espace est à toi, et il est la pour ça, et nous, nous sommes la pour t'écouter et te soutenir :chance
:bisous1 :bisous
Par marina
bon courage :chance
Par Rosamaria
Bonjour et encore merci pour votre soutien, conseils et encouragements qui me vont droit au coeur...

A neuf jours de mon intervention, je suis sous antibios pour une infection urinaire, moi qui n'y suis pas sujette ...
J'ai tout intêret à bien prendre mes médicaments, boire boire et reboire (avec la chaleur qu'il fait, pas de problème !) et surtout ESPERER que l'analyse d'urine après traitement, qui va arriver par fax aux M. alors que je serai déjà partie sur Lyon (je prends le train samedi prochain, 6 septembre) sois négative.
Car au moindre germe détecté je présume qu'on ne m'opèrera pas ...

Aïe aïe aïe je suis dans mes petits souliers, je suis inquiète !

Passez un excellent week-end, profitez bien de ce dernier week-end avant la rentrée ...
Ici grand beau temps, concerts de guitare gratuits au programme, concert de violoncelle par ma fille demain en Espagne ; je fais tout pour me détendre ...
A bientôt, je vous embrasse,

Rosamaria :bisous
Par chris
Je vois que tu profites de tes derniers jours chez toi
Pour l'infection parfois le stress peut déclencher des choses assez inattendues, j'espère que pour l'intervention tout sera redevenu normal
:bisous1 :bisous
Par marietout
Rosamaria je pense très fort à toi :bisous
Par Rosy
flute alors, cette infection mais bon, elle va vite, espérons-le réagir au traitement.
profites bien de ces bonnes choses que tu as prévu pour ce w-end. plein de :bisous1 à toi courage
Par framboise
Décidément!
Moi aussi j'avais eu des anti bio juste avant pour un gros rhume avec fièvre.Il faut croire en effet que le corps proteste. Mais, 9 jours avant pour les antibios, c'est juste le temps nécessaire pour qu'ils fassent leur travail!
Allez aux boulot!!!

Je pense bien à toi. Françoise.
Par Rosamaria
Bonsoir,

Dernier dimanche avant la rentrée ... Que je souhaite bonne à celles et ceux qui rentrent justement, ou dont les petiots reprennent le chemin des cours.

Merci à vous, votre soutien et vos conseils sont très importants, merci Marietout, Rosy, Chris, Elize, Framboise, Mamynou ...
J'en oublie c'est certain !
Merci Marine, merci LCOLIN (Je connais bien l'Isère, étant née à La Tronche, opérée initialement (les 1ers Harrigton) sur Grenoble. je ne cite pas les hopitaux concernés... Bref, j'ai passé une partie de l'été dans ma famille vers chez toi ...)

Framboise aussi, tu as du prendre un traitement de dernière minute ?
Effectivement, le corps doit grogner alors que la tête, l'intellect semble suivre : je la désire, cette opération bon sang ! Rires ...

Le traitement antibiotique semble faire son effet car je me sens déjà nettement mieux, j'ai pu passer un bon dimanche en Catalogne à écouter ma fille et ses collègues violoncellistes en concert.
Malgré la chaleur, la station debout quelquefois inévitable, ça s'est assez bien passé, je suis fatiguée, douloureuse mais heureuse. Ce soir couchée très tôt avec mes antalgiques, question d'oganisation.
Le traitement d'apport en fer se passe aussi assez bien, piqûres tous les 2 jours au programme en plus des comprimés, je me dis qu'il y a des gens qui vivent ainsi depuis des années, et que pour moi, ce n'est que momentané.

Et puis que ne ferait-on pas pour avoir un châssis en meilleur état !

Je me dis en souriant que le "pire" est à venir ... En songeant aux trois premiers jours après l'intervention, mais je me sens prête.
Je ne peux pas dire que j'ai l'habitude de souffrir - car est-ce qu'on peut s'habituer à souffrir ? Mais je suis certaine que l'entourage médical fera tout son possible pour que tout se passe au mieux, bref ! Je suis pleine d'espoirs.

J'ai engrangé plein de belles images et de bons moments que je pourrai me remémorer dans mon lit aux moments difficiles, j'ai fait la collecte de quelques "ancrages" positifs dans lesquels je pourrai puiser courage, patience, et une bonne partie de ce qu'il faudra pour tenir le coup.
Ca et la musique, avec mes morceaux préférés dans mon baladeur, voilà mes armes contre la terreur et l'angoisse, le sentiment d'impuissance ou l'attente, les heures qui s'éternisent et toutes mes craintes ...

Se lâcher, dit-elle.
Bonne soirée, à bientôt :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Je te souhaite une nuit très douce, et quand tu partiras à Lyon tu emporteras un peu de nous tous dans tes valises :bisous1 :bisous
Par lollypop73
coucou rosamaria...

Pas de chances pour ton infection mais avec les antibio ca passe assez vite t'inquiète pas...tu as raison bois beaucoup en parallele pour eliminer...

Tu es la premiere de moi, Lcolin a te faire opérer, on attend de tes nouvelles, en attendant je t'envoie tout pleins de bisous et d'affectueuses pensées..COURAGE ON VA Y ARRIVER !!!
Par Rosy
j'espère que ton infection réagit bien au traitement. par tes mots, tu me donnes une belle leçon de courage et de force, bientôt tu auras le dessus. en tout cas, nous serons tous avec toi :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !