Bonsoir
Tout d'abord grand MERCI pour tous vos mots d'encouragements qui me vont droit au coeur ...
Je suis rentrée de Lyon hier, ai repris le travail ce matin.
Le RDV avec l'anesthésiste s'est bien passé, j'ai apprécié ses explications simples, claires ; une relation d'adulte à adulte appréciable.
Mes analyses de sang sont apparemment un peu féblardes aussi m'a-t-il donné un traitement à prendre consistant en des administrations de piqures et des comprimés de fer, histoire, m'a t-il dit, de booster la moelle épinière. Je suis allée tout à l'heure me faire faire une première injection.
Il m'a prévenue que je serai transfusée pendant mon intervention. Cela ne m'inquiète pas particulièrement car je pense -confirmez moi la chose please ! que le sang actuellement est suffisamment sécurisé et propre ...
Voilà, bonnes impressions qui se confirment tant du point de vue du lieu, que de l'accueil qui m'y est réservé ou encore des intervenants auxquels j'ai eu à faire jusqu'à présent.
Je n'ai pas éprouvé la nécessité de revoir le chirurgien, auquel je n'ai pas de nouvelles questions à poser ; ou alors mes questions seraient trop techniques et je pense que j'en sais assez sur le sujet, ou ce serait des questions sans réponses précises, sur le résultat escompté par exemple.
Or, il a été très clair : il verra sur place, pendant l'intervention, jusqu'où il pourra tirer sur la colonne et la rétablir sans danger.
Surprise au réveil quant aux résultats...
J'ai demandé qu'on prenne mon dos en photo, ce qui a été fait par un kiné sympa avec qui j'ai parlé un peu. Il m'a montré un corset etc ... et cela m'a bien rassurée.
Je me sens assez bien moralement, mais c'est mon corps qui semble exprimer des choses ... Après une intoxication alimentaire récente, me voilà souffrant d'une infection urinaire... Dur dur ... Je suis sous antibiotique et souffre pas mal !
Je prends patience, essaie de me détendre, de me dire oui, c'est une grosse opération, de reconnaître mes peurs etc ... mais bon, que faire de plus ?
Tout cela remue en moi bien des émotions, des souvenirs : je ne peux pas réellement me laisser submerger par eux car je sens que j'ai besoin de toutes mes forces.
Trouver un équilibre, vaste programme, celui de toute une vie, équilibre du corps (me sera t il donné enfin ?) équilibre de l'esprit ? A moi d'oeuvrer pendant et ensuite ...
Désolée je me lâche un peu. C'est plus facile ici qu'en paroles réelles, impossibles à prononcer pour le moment sans risquer que tout l'édifice ne s'écroule ... J'espère ne pas vous avoir trop plombé le moral...
A bientôt, je ré-écrirai avant de partir vers mes nouvelles aventures...
"I am NOT a poor lonesome ... scoliotique" depuis que vous êtes là !
Je vous embrasse bien fort
Rosamaria