Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Oui, c'est vrai comme le dit Rosy, nous serons toutes avec toi par la pensée.Profites bien du soleil, je sais que tu as de saines occupations :positif
A bientôt :amis
Par chris
J'espère que ça va mieux :bisous1 :bisous
Par Rosamaria
Bonjour,

Ca va beaucoup mieux ! Je revis du point de vue de cette infection urinaire.
Bon, tout n'est pas rose avec les prises de fer qui détraquent l'estomac, les piqûres, prises de sang ...
Mais bon, c'est une mise en bouche avant l'hospitalisation, du moins je le prends tel que ! un entraînement à la suite !

J'ai repris mon travail aujourdhui en animant un atelier d'écriture auprès d'un groupe de personnes toxicomanes, à qui j'ai dit au revoir et qui sont au courant de ma situation (sans toutefois entrer dans les détails)
Cela les a étonnées, voire fascinées de voir que je ne me plaignais pas, que je travaillais jusqu'à mon hospitalisation, et aussi de voir combien nous avons ri lors de l'atelier que je voulais léger. Comme quoi tout sert dans la vie ... Suis contente de cette journée, qui m'a aussi permis d'oublier un peu mes petits soucis.

Mes valises sont quasi prêtes, j'en suis à compléter avec les revues, savoir quels livres je prépare pour le centre de repos, j'anticipe pour la suite.
Je ne sais pas dans quel mesure je pourrai m'asseoir mais je prévois qu'on puisse m'amener de quoi dessiner, faire du crochet ... J'aime être occupée !

Voilà les dernières nouvelles ... Bisous :cheval :bisous1 :bisous1
Par LCOLIN
Bonsoir Rosemaria,
contente de voir que tu as passé une bonne journée. Il est vrai que c'est agréable de rire et on en a bien besoin.
Je vois que tu as tout prévu pour t'occuper. :bravo2 tu vas aminer des ateliers aux M et ds le centre de repos!!! :cool :cotent
Continue bien ta semaine.
bises :bisous
Par marietout
Bonjour Rosamaria,
Au travers de tes différents écrits, je te sens prête, calme et raisonnable...Pour le crochet parfois faire 3 mailles occupe beaucoup, l'important c'est d'avoir un petit quelque chose qui courcircuite les pensées négatives même si l'ouvrage n'avance pas vite, ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain (sage devise). Un peu de lecture agréable, des pensées vers les gens que tu apprécies, parfois de nouveaux projets peuvent voir le jour.Affectueuses pensées. :bisous1
Par Rosy
je te sens décidée, confiante et positive. tu as pensé à tout et je vois que ce n'est pas encore fini,.....les dernières petites choses dans la valise......nul doute, tu auras de quoi faire dès que tu seras sur pied. bonne journée, semblable à celle d'hier, je le souhaite, pleine de joie, de rires, de bonne humeur. :bisous1
Par sylvie06
tous mes encouragements pour cette période somme toute pas évidente mais que tu as bien préparé.
après l'opé malgré la fatigue avoir un petit quelque chose à lire ,à écouter ou à faire (moi j"avais mes perles) c'est salutaire.
avec toi :bisou1
Par chris
Tu as l'air vraiement très bien organisée, je suis certaine que tu as vraiment pensé à tout,
Tu es très courageuse et tu abordes la situation avec beaucoup de sérénité, je te souhaite que cette sérénité t'accompagne tout au long de ton parcours :bisous1
Par Rosamaria
Bonsoir,

Ca va à peu près bien...
Mes valises sont prêtes à part deux trois détails, ma maison est rangée, le congélo garni pour ma fille quand elle sera chez moi en mon absence (elle a la responsabilité de la maison, de mes plantes etc... ), je crois que je n'ai pas oublié grand chose si ce n'est rien.

Je pars après-demain et j'ai hâte maintenant d'être aux M. , d'être opérée, j'ai hâte de voir le résultat, hâte que cela soit fait enfin.

J'ai fait une demande auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (ex Cotorep) (je suis reconnue à 80% de taux de handicap) car cela fait bien longtemps que je ne peux plus faire mon ménage sans souffrir le marthyr : nouveau refus.
Je ne comprends qu'il semble possible d'obtenir de l'aide pour ses propres soins corporels ou autres, mais pas pour l'entretien de son intérieur.
Dommage car je peux encore me débrouiller pour moi même, mais pas pour passer l'aspirateur, la serpillère, ni même lever les bras. Allez comprendre la logique des administrations !

En attendant je me demande bien comment je vais faire après mon retour d'opération, avec mon corset, car ma mutuelle ne me donne pas le droit à une aide ménagère. Si quelqu'un a une idée ... Je ne suis pas riche, sinon le problème ne se poserait pas, je rémunèrerai quelqu'un.

Bonne nuit !

:cheval :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par marietout
Et voilà le gros problème des personnes qui n'ont pas atteint l'âge de la retraite!Que te dire, je sais qu'avec un certificat médical du médecin référent et le ccas de ta mairie...Pour ma part, je n'ai rien obtenu, si ce n'est de payer tarif complet, il faut être au minimum de revenus, tu peux toujours téléphoner puisque je ne connais pas ta situation personnelle.Passé 60 ans, là il est possible d'avoir de l'aide par la cpam et la mairie.J'ai renoncé à beaucoup de petits plaisirs pour avoir mes sols propres,car je trouve çà très important ainsi que la plaisir des draps frais...Les copines vont peut-être avoir d'autres infos et aussi avec l'assistante sociale du CDM.Bon voyage pour demain et beaucoup de courage et de sérénité. :bisous :amis
Par Rosamaria
Bonsoir tout le monde,

Dernier soir chez moi car demain je prends le train pour Lyon où ma soeur vient me chercher afin de passer la soirée ensemble, elle me conduira ensuite aux M. où je dois être hospitalisée avant 15h.

Les valises sont bouclées, la maison rangée, une bonne nuit de sommeil m'attend.

Pour la mutuelle, je n'ai droit à rien car ce n'est pas un "accident", mais une opération prévue dans le cadre d'une maladie de longue durée. Dommage !

Marietout pourra donner des nouvelles de moi car elle a mes coordonnées.
Framboise aussi en donnera certainement car elle viendra me voir dans la semaine...

Je vous dis donc au revoir ...

"Ce n 'est qu'un au revoir my friends, ce-eu n'êêêê qu'un au revoooooir",

:musicband

Je compte bien revenir vous donner des nouvelles quand j'aurai de nouveau accès à un ordi, peut-être dans ma maison de repos.

Dans cette attente je vous embrasse, prenez grand soin de vous, à bientôt ... Encore merci pour votre soutien ...

Rosamaria :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Nous penserons tous très fort à toi, et à très bientot avec ton nouveau dos
Bon courage, bientot tous tes problèmes ne seront plus que du passé,
:chance :chance :chance
:bisous1 :bisous :bisou1 :amis
Par Rosy
moi aussi, je viens te dire au revoir et te dire que nous penserons chaque jour très fort à toi. tout ira bien, tu verras. tu es super positive et cela t'aidera énormément. je t'admire. je te souhaite bon courage et te fais de gros gros :bisous1 :fleur :coeur :chance
Par titou34
:chance Rosamaria , :bisou1
Par Rosy
:coeur :chance :bisou1 :positif
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !