Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par DuCharme1
clochette tu as quel âge?

Et....... quoi ça veux dire ça pêche??????? fait 3 fois le voit et comprends rien lollll

DuCh xxxxxxxxx
Par clochette
j'aurai 55 ans le 15 juin et un dos tout neuf !!!
"avoir la pêche" c'est être en forme :lol1 ,est ce que ça se dit chez vous ? avoir un bon moral et avoir une réserve d'énergie;je pense que d'autres personnes te donneront des explications plus claires :bisous1
Par m@non
salut ducharme1

j ai lu ton histoire et tu sais quoi tu nous a encouragé sans meme le savoir ma fille a 13 ans a une scolisoe de 74 degré et doit se faire opérer, elle doit prendre sa décision bientot ( qui est positif, elle accepte de se faire opérer) malgré ses craintes, lorsque jai lu ton message et que tu as regretté d avoir attendu jai dit a ma fille que peut etre elle aussi va le regretter si elle est attend encore..

contente de tu ailles bien apres ton opération

bonne chance

manon du quebec aussi
Par DuCharme1
Coucou Manon :o))

Je suis extrêmement contente d'avoir aidé qqun par l'entremise de ce site.. Cela me fait un tit velour là!! lolllll

Avec beaucoup de recul, c'est certain que ça aurait été mieux plus jeune, la colonne plus souple (donc correction plus satisfaisante), plus de facilité à récupérer, moins de difficulté à apprendre les bonnes manières pour préserver son dos (quand ca fait 35 ans que tu fais toujours les mêmes mauvais mouvements, + difficile de s'en débarasser par la suite qu'une fille de 13 ans :o) ), vivre 25 ans avec une gibosité, donc esthétiquement, j'étais la risée de tous.....

Mais!! afin de me déculpabilisé, j'ai trouvé moyen de trouver aussi les bienfaits d'une décision tardive, entre autres le fait que j'ai pu faire ce que je voulais, les sports et loisirs que je désirais faire........ Et aussi le fait que c'est à cet âge que j'ai été prête donc...... pkoi regarder en arrière??

Ha! tu es du Québec?? moi aussi, on peux se parler par messagerie privée pour savoir où et quel médecin opérera ta fille...

Mais j'hésiterais pas à votre place....... une scoliose au delà des 70 degrés à ce bas âge, en mon sens, une décision qui ne devrait même pas avoir raison d'être..... C'est une scoliose dévastatrice en devenir, ça c'est certain!! donc je vous encourage fortement d'aller de l'avant :o))))

DuCharme qui pense à vous autres xxxxxxxxx

P.S: Si tu as des questions, n'hésite surtout pas :o)
Par DuCharme1
Ha oui en passant, juste pour faire la conversation avec vous tous, vous parlez de gibectomie........ Nous, ici, on appelle ça la thoracoplastie....... Au terme, gibectomie les docs d'ici font de gros yeux, ils ne connaissent pas ça loll

Et j'sais pas si je l'ai mentionné plus haut mais bref........ pas eu de sang autologue moi......... Ceci n'est pas obligatoire, entk au Québec...... l'ai çu quasiment la veille de l'opération.......

DuCh xxxxxxx
Par DuCharme1
Coucou!!

Juste question de remonter tit peu mon histoire, me sens égocentrique haha

Cela fait 5 mois déja que je suis opérée, et je suis de retour au travail........ J'ai demandé de travailler de nuit, mais je ne suis pas certaine d'avoir pris la bonne décision... Entéka..... Beaucoup de travail la nuit, et mon dos est en compote :colere2 dites-moi, quoi ça pourait être les conséquences à long terme?? :sourire

Merci de me répondre byebye DuCharme xxx
Par DuCharme1
Bon plus personne répond ou quoi...

DuCh
Par kerfany
:bisou1 Bonjour Ducharm, je viens de lire ton histoire... Je suis une amie de Clochette, et je me suis fait opérer il y a six mois à Toulouse (L5D9) suite à une scoliose évolutive contracter à onze ans... tout s'est bien passé et je suis heureuse de l'avoir fait. J'ai trois enfants 32, 30 et 27 ans et deux petits enfants de 5 et 2 ans... je tiens un petit magasin de vêtements pour femme... et je vis avec mon ami Pierre à Gan, près de Pau. Le site, comme tu l'as vu est interressant pour avancer dans sa décision et les choix qui la détermine, où, qui, comment ? Je ne suis jamais allée au canada, mais c'est un pays dont nous parlons souvent avec Pierre,...car nous aimons le froid, et les grands espaces....et votre humour ! nous aurons l'occasion je pense de nous lire, l'une l'autre au fil du temps... voilà, personne ne te répondais he bien, tu vois le hasard a voulu que je tapotte sur ton site SP et hop !!! J'aurais plaisir à suivre ton histoire....Clochette part demain à Paris revoir son chir...en ambulance, elle revient jeudi... à bientôt... :bisou1
Par marietout
Bonjour Ducharme,
Si tu veux savoir ce que tu risques tu peux lire l'histoire de Sylvie06 chez les adultes opérés.A bientôt. :bisous1
Par Rosy
je trouve aussi que tu as repris vite fait! difficile de dire, ce que tu risques, mais le plus important est à toi, de savoir reconnaitre tes limites et quand tu sens que cela commence à faire de trop, tu ralentiras le rythme afin de laisser ton dos se reposer et ainsi de le préserver un maximum. :bisous
Par DuCharme1
J'ai repris plus tôt que prévue, à cause des lois de l'assurance chômage chez moi au Québec, ils paient que 15 semaines en maladie ensuite, faut être disponible pour travailler pour pouvoir continuer à en retirer, bref j'étais prise dans un méchant cercle vicieux, et ça adonnait que je rencontrais mon doc le lundi suivant cette nouvelle, donc je lui ai demandé si je pouvais retourner au boulot, il m'a répond que si je suis en forme, je le pouvais.....

Donc après seulement 4 mois et demi d'opération, je suis de retour au travail, j'ai été 2 semaines de jour et ensuite j'ai pris le chiffre de nuit..... C'est 5 jours semaine, 8 heures par jour debout, je travaille dans un genre de resto....

Mais là, ça va mieux, j'ai plus mal aux genous qu'au dos loll vue que j'ai dû changer certains mouvements, je force plus des jambes donc c'est ça.......

Bon, je m'en vais lire l'hisoire de sylvie06 comme ça m'a été référé :o))

Byebye alp xxxx DuCh
Par Rosy
l'opération t'oblige à prendre d'autres postions, c'est sûr. c'est une question d'habitude, après, ......c'est la routine! :bisous
Par DuCharme1
Qu'elle est la différence entre une thoracoplastie (gibbectomie) et une costectomie?? Merci de me répondre xxx
Par chris
Quelle plaisir de te retrouver parmis nous Ducharme.
Comment vas tu depuis le temps que nous ne t'avons pas vu ? comment va ton dos ?
Pour ta question ne saurais te répondre, je ne connais pas la costectomie, d'après le dico il semblerait qu'il s'agisse de l'ablation d'une ou plusieurs cotes mais la gibbectomie aussi, donc je ne sais pas en quoi ces techniques diffèrent :bisous1
Par Biba
:hello oui, tu donnes pas de tes nouvelles suite à ton opération, comment te sens-tu ??

C'est peut-être la même chose, un peu comme le "physiothérapeute" (pour les canadiens et suisses) et "kinésithérapeute" pour le français :cotent ??

Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !