Salut Juju, oui ça fera un an dans 2 mois.
Mon intervention était par voie postérieure oui.
Pour la chambre individuelle je n'en avais pas demandé. Je suis tombé sur un voisin très sympa, puis un deuxième voisin sympa également, ça permet de discuter et de passer le temps. En revanche les femmes de la chambre d'à côté ont failli s'écharper à cause du programme télé

Donc je ne sais pas trop que te conseiller, je pense quand même qu'avoir de la compagnie est une bonne chose !
Niveau rééduc, j'ai seulement fait de la kiné, au départ le docteur R. te prescrira uniquement du repos, puis un peu de sport dès que ça ira mieux. Il ne m'a pas spontanément proposé d'aller chez le kiné, c'est moi qui lui ai demandé...
Après l'opération on émerge doucement au fil des jours, dans les premiers temps c'est assez confus on a plus la même notion du temps car on dort beaucoup. Après eh bien de mon côté je bouquinais pas mal, je regardais la télé...et j'ai passé pas mal de temps à méditer sur mon sort :-)
Une fois rentré chez moi les premières semaines je restai au lit la plupart du temps, je me levais pour les repas et la toilette. Au bout de 3-4 semaines je m suis mis à faire de petites ballades de 10 minutes un quart d'heure . Au départ on redécouvre un peu son dos, et on doit s'y habituer ! Donc tout ça est très progressif. Mais de mon côté il y a aussi pas mal de complications (l trajet Lyon/Bretagne, les staphylo...) que tu n'auras pas et qui ont ralenti les progrès.
Pour la conduite, faudrait que je relise mon histoire mais je pense que j'ai repris 1 mois et demi ou 2 mois après l'opé. Pas évident au début, surtout pour les marches arrière ;-)
A + !
Ronan