Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bonjour Juju, la grande décision est prise, nous allons essayer de t'aider de notre mieux...Courage :chance :bisous1
Par Rosy
:bravo1 d'avoir réussi à prendre cette décision importante et oh, combien difficile, je reconnais. tu dis "en principe", pas sûr? en tout cas, le temps de faire tous tes exams, le temps va vite passer et tu seras devant la date fatidique. et après, ....délivrée de tout ça. courage à toi pour toutes ces semaines. nous on sera là, pour t'accompagner et te soutenir. :bisous
Par Biba
Juju .. ! Waow, bravo à toi, nous savions que c'était une décision très difficile à prendre pour toi ! :bravo1
Je suis de tout coeur avec toi dans ce dernier bout avant le jour "J".
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bravo Juju pour ton courage
Nous seront la pour te soutenir
Tu vas te faire opérer dans quelle ville ? :bisous1
Par sylvie06
bonjour Juju,
voilà tu l"a prise ta décision.C'est chose facile mais un jour comme ça elle s'impose à nous....je te souhaite plein de courage :bisou1
Par pink253070
bravo pour ta grande décision! t'inquiètes pas on sera là pour te soutenir et on pensera tellement à toi que tu seras très "zen" donc on attend les nouvelles !au fur et à mesure que les jours passent on stresse mais tu verras tu regretteras pas même si c'est pas tout facile, le résultat en vaut la peine tu vas ) Lyon au fait???? tu nous diras où!!!! je t'embrasse ainsi qu'audrey bon courage :bravo1 :bisou1
Par Juju
Bonjour !
Merci pour vos messages, fort sympathiques comme toujours... C'est vrai plus le temps passe, plus je pense à l'opération... et plus je stresse !!! Mais je sais que c'est un "mal pour un bien". Sinon pour répondre à certaines d'entres vous, je vais me faire opérer au centre des M.... à Lyon, par le Dr qui a opéré, entre autre, Oda et Ronan. Dites une question me turlupine (enfin une des questions ! :-) ) : vous avez pu reprendre le travail combien de temps après l'opération ?
Bon j'espère que vous allez bien... Bon week-end à vous et de gros :bisous
Par chris
En fait le temps de convalescence dépend de beaucoup de choses, tout le monde ne se remet pas à la meme vitesse, certains aussi reprennent plus vite car ils n'ont pas le choix ils sont dans des situations difficiles et ça dépend aussi de l'intervention elle meme et de la scoliose
Pour le centre tu as fais le bon choix :bisous1
Par mary
bonsoir Juju
Une fois la décision prise l'attente est trop longue. Mais je pense que tu fais bien de le faire encore jeune, tu vas te remettre bcp plus facilement que nous les un peu moins (jeunes). J'aurais bien aimé avoir tout comme toi une date d'intervention arrêtée pour l'automne malheureusement, je dois, moi, attendre début février !!! au même endroit que toi par le même Dr. As-tu bénéficié d'un désistement ou quoi ? moi la secrétaire m'a promis de m'appeler si un patient se désistait pour avancer un peu l'opératon, mais pour le moment rien n'a bougé. Je pense que je vais avoir bcp le temps de "cogiter"...
:bisous et à bientôt
Par ronan
Salut Juju. Eh bien je suis content s'apprendre que tu as repris les choses en main, j'imagine que ça t'as demandé de gros efforts.
Le 21 octobre ! Eh bien ça ne traîne pas avec toi !

Pour répondre à ta question, de mon côté j'ai repris le boulot à peu près 2 mois et demi après l'opé, mais c'était pas sérieux, il m'aurait fallu 4 mois pour reprendre dans des conditions correctes...mais on n'a pas toujours le choix ;-) Donc mieux vaut prévoir large avec ton ou ta chef si possible...

Je reste à ta dispo pour tout les questions que tu te poseras d'ici l'opération, alors n'hésite surtout pas :-)

Ronan
Par alexia
bonsoir;
Je me joinds à ton histoire car elle est semblable à la mienne...
J'ai 22 ans et une scoliose depuis mes 11 ans aujourd'hui a 75°.
Opération ou pas? Telle est la question...
Je consulte pour avoir différents avis médicaux encore aujourd'hui.
Je reste a ta disposition pour une conversation plus poussée car on est dans la même galère...
:bisou1
Par marylène
Bonjour juju, moi je me fais opérer au tout pareil le 18 novembre, c'est sûre ce n'est pas une décision facile,j'avais d'abord fixé 8 septembre puis j'ai changé d'avis au 18 novembre,quand faut y aller faut y aller :positif
le premier arrêt de travail est de 3 mois puis après ça dépend de ton état,mais tu peux toujours reprendre en mi-temps térapeutique :bravo
Par Juju
Bonjour,

En ce samedi plutôt ensoleillé, je viens vous faire un petit coucou et vous remercier encore pour vos messages, vos réponses, votre soutien...

Mary, pour te répondre, je ne pense pas avir bénéficier d'un désistement. J'ai pris le rdv un peu avant le 14 juillet et c'est la première date que la secrétaire du Dr R. m'a proposé. Tu les as contacté quand toi ? Il y a longtemps ? Je pense que la période "automne/hiver" est la plus "recherchée" pour l'opération, donc février c'est bien aussi. Je pense que tu vas peut etre pouvoir bénéficier d'un désistement car c'est quand même fort probable que qqn souhaite repousser un peu la date de l'intervention (notamment quand la date en question approche !!!)

Marylène, je vois que tu vas te faire opérer un mois après moi... Finalement tu as eu une date proche de ta première date ? C'est bien que tu aies finalement refixé une date d'opération... Peut-être se verra-t-on aux centre des M... (si j'ai un rdv de contrôle par exemple vers le 18 novembre !)

Alexia, d'où viens-tu ? Et où as-tu déjà consulté ? Je vais allez voir si je trouve ton histoire et si tu veux qu'on échange par mp n'hésites pas !

Ronan, merci pour ton message aussi... Si je ne me trompe pas, toi ça va bientôt faire un an ?! ou peut-être pas tout à fait... Et je vois que tu as la forme, ça fait plaisir, ça rassure aussi. J'avoue j'ai pleins de questions ... et le nombre de questions augmentent avec le stress et la proximité de la date !! donc peut-être que je t'écrirais un mp...
Au fait, tu as subi une intervention par voie postérieure ? avais-tu demandé une chambre individuelle aux C... des M... ? est-ce que c'est mieux d'en demander une ?! as-tu été dans un centre de rééducation (je crois que non.) mais avais-tu de la rééducation à faire ? pour te muscler le dos par exemple ?! et comment ça se passe après l'op ? à l'hopital ? on fait quoi (à part dormir !!!) et après quand on est rentré chez soi ? on peut sortir un peu ? conduire ? se ballader ? ces questions s'adressent bien évidement à tous !
Merci d'avance !
:bisous
Par ronan
Salut Juju, oui ça fera un an dans 2 mois.
Mon intervention était par voie postérieure oui.

Pour la chambre individuelle je n'en avais pas demandé. Je suis tombé sur un voisin très sympa, puis un deuxième voisin sympa également, ça permet de discuter et de passer le temps. En revanche les femmes de la chambre d'à côté ont failli s'écharper à cause du programme télé :bouh Donc je ne sais pas trop que te conseiller, je pense quand même qu'avoir de la compagnie est une bonne chose !

Niveau rééduc, j'ai seulement fait de la kiné, au départ le docteur R. te prescrira uniquement du repos, puis un peu de sport dès que ça ira mieux. Il ne m'a pas spontanément proposé d'aller chez le kiné, c'est moi qui lui ai demandé...

Après l'opération on émerge doucement au fil des jours, dans les premiers temps c'est assez confus on a plus la même notion du temps car on dort beaucoup. Après eh bien de mon côté je bouquinais pas mal, je regardais la télé...et j'ai passé pas mal de temps à méditer sur mon sort :-)

Une fois rentré chez moi les premières semaines je restai au lit la plupart du temps, je me levais pour les repas et la toilette. Au bout de 3-4 semaines je m suis mis à faire de petites ballades de 10 minutes un quart d'heure . Au départ on redécouvre un peu son dos, et on doit s'y habituer ! Donc tout ça est très progressif. Mais de mon côté il y a aussi pas mal de complications (l trajet Lyon/Bretagne, les staphylo...) que tu n'auras pas et qui ont ralenti les progrès.

Pour la conduite, faudrait que je relise mon histoire mais je pense que j'ai repris 1 mois et demi ou 2 mois après l'opé. Pas évident au début, surtout pour les marches arrière ;-)

A + !
Ronan
Par mary
Bonjour Juju
Merci de m'avoir répondu : j'ai consulté le 30 juin le Dr R. et quand la secrétaire m'a donné la première date possible, elle m'a annoncé le 2 février 2009. J'ai trouvé ça très long et elle devait m'appeler courant septembre pour le RV de la consultation préop avec le Dr R. et l'anesthésiste mais pour le moment elle ne l'a pas fait. Je pense que je vais rappeler dans le courant de la semaine.
Toutes les questions que tu te poses je me les pose aussi, sûr que c'est peut-être un peu moins présent dans ma tête vu l'échéance, donc je suppose que tu vas avoir plusieurs réponses dans les jours à venir.
Bonne journée :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !