- dim. août 02, 2009 10:59 am
Bonjour !
Me voici de retour !
J'en profite pour vous écrire maintenant car je n'ai pas trop mal.
J'avoue avoir énormément souffert, c'était pour ma part, l'opération la plus douloureuse que j'ai pu vivre. Ils ont donc agi sur cinq côtes en sciant les bouts dont une qu'ils ont complètement enlevé. Par miracle, je n'ai pas fait de pneumothorax ni de complications autres. J'ai seulement un petit hématome en bas de ma cicatrice qui va partir au fil du temps. Je suis restée deux jours aux soins intensifs et dès que je suis rentrée dans ma chambre, j'ai fais une crise de tétanie ( comme la dernière fois) dont je reste assez traumatisée. Plus les jours passaient, plus ils m'enlevaient des calments, donc la douleur est arrivée au fur et mesure en fait. Ensuite, j'ai enchainé les crises d'angoisse et suis sortie au bout de dix jours. Arrivée chez moi, mon médecin a du me remettre sous morphine en continu( à l'aide de patchs morphiniques) car la douleur était trop importante. J'ai un corset que je dois enlever seulement pour ma douche et ce, jusqu'à fin Septembre. Je ne peux dormir que sur le côté non opéré mais je m'y habitue.
Enfin, concernant le résultat, j'en suis très contente. Je ne regrette absolumen pas la souffrance endurée et celle que je subis encore maintenant(même si quelquefois, c'est pas facile). Mon dos est droit et la bosse beaucoup moins importante. A vrai dire, ça n'a plus rien à voir avec avant. Désormais, mon omoplate est visible et je crois que ça va réellement changer ma vie. Il a de surcroit repris mon ancienne cicatrice alors que je m'étais préparée à vivre avec une de plus.
Pour conserver ce résultat, je vais devoir dès la rentrée faire de la piscine sur le dos deux fois par semaine ainsi que du Kiné afin de me muscler.
En résumé, je conseille vivement la Gibboplastie-Thoracoplastie à toutes (même si une gibbosité de mon importance est heureusement assez rare) celles qui sont complexées:)