Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bulle
Oui c'est ce que je vais faire . J'pense vraiment qu'il y aura pas de résultats derrière mais j'vais tenter quand mème , j'men voudrais de ne pas avoir tenté , meme si je dois souffrir ..
Merci pour les conseils en tout cas ;-)
bises
Par chris
En fait ce qu'il faut bien prendre en compte ce n'est pas que la douleur mais les risques d'une intervention et se demander si le problème vaut vraiment la peine de prendre ces risques la :bisous1
Par Rosy
si j'étais sûre qu'il n'y ai pas de résultat derrière une telle opération, je ne m'y risquerais pas! c'est tout de même pas un acte anodin. mais bon, à toi de voir. :bisous
Par bulle
C'est encore moi . A ce jour , j'crois qu'il est mème plus question de la thoracoplastie . Cela fait maintenant deux semaines que j'ai des douleurs insoutenables au niveau de ma greffe osseuse ( la deuxième ) dans le bas du dos . Je ne peux plus me baisser , je dois marcher en boitant parce que si j'appuie trop sur mon pied , ça se reporte sur ma greffe . Tout ce que je fais du côté droit se reporte dessu . Enfin ça c'est quand je peux marcher , parce qu'il m'arrive aussi de ne plus pouvoir me lever tant la douleur est élevée..
Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire , c'est que c'est arrivé tout d'un coup , sans raison précise . C'est d'autant plus embétant sachant que je viens d'entrer en Fac , donc j'ai un appart à deux heures de chez moi et je peux pas me permettre de louper des cours pour aller à Bordeaux ( là ou ils suivent mon dos ). Bref , Je pense aller passer radios dans la semaine à Poitiers ( là ou je fais mes études ) pour voir ce qu'il en est ..
Voilà j'voulais vous tenir au courant et savoir si quelqun avait déja eu des douleurs inssuportables au niveau de la greffe ...merci

Bises
Par chris
Bonsoir Bulle
Ecoute si cette douleur persiste, je pense que tu dois prendre le temps d'aller consulter ton chirurgien, c'est très important. Et de toute façon si tu ne le fais et que ça continue un jour tu risquerais de ne pas pouvoir te rendre en cours, donc il est préférable de jouer la prudence.
Ce n''est peut etre rien mais il eset préférable de s'en assurer :bisous1
Par bulle
Re !

Bon je viens pour vous tenir un peu informés , je me fait donc opérer et cette fois ci , c'est la bonne , le 21 Juillet 2009 d'une thoracoplastie . J'ai toujours peu d'espoirs mais je suis prête . J'ai rendez vous avec l'anesthesiste le 29 Juin ! Voilà
bises !
Par marina
bonjour Bulle,
j'espère que ça va aller cette fois et que tu te sentiras en forme pour l'opération...
on attend de tes nouvelles

bisous et bon courage :bisou1
Par marina
:chance :chance pour ton opération (mardi...)
on pense à toi, plein de bisous et à bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère :bisou1
Par Rosy
c'est demain le grand jour pour toi! :chance à toi , on pense bien à toi. et à ton retour, donne nous vite de tes nouvelles . courage. :bisous
Par Biba
Courage à toi :chance
J'espère que quelqu'un pourra venir nous donner de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par BETH
salut!!!
Courage...je pense à toi et t'envoie plein d'ondes positives....!!!
haut les coeurs!!!!.. :bisous
Par Rosy
de grandes pensées pour toi. j'espère que tu ne souffres pas de trop durant ces premiers jours. :bisous
Par bulle
Bonjour !

Me voici de retour !
J'en profite pour vous écrire maintenant car je n'ai pas trop mal.
J'avoue avoir énormément souffert, c'était pour ma part, l'opération la plus douloureuse que j'ai pu vivre. Ils ont donc agi sur cinq côtes en sciant les bouts dont une qu'ils ont complètement enlevé. Par miracle, je n'ai pas fait de pneumothorax ni de complications autres. J'ai seulement un petit hématome en bas de ma cicatrice qui va partir au fil du temps. Je suis restée deux jours aux soins intensifs et dès que je suis rentrée dans ma chambre, j'ai fais une crise de tétanie ( comme la dernière fois) dont je reste assez traumatisée. Plus les jours passaient, plus ils m'enlevaient des calments, donc la douleur est arrivée au fur et mesure en fait. Ensuite, j'ai enchainé les crises d'angoisse et suis sortie au bout de dix jours. Arrivée chez moi, mon médecin a du me remettre sous morphine en continu( à l'aide de patchs morphiniques) car la douleur était trop importante. J'ai un corset que je dois enlever seulement pour ma douche et ce, jusqu'à fin Septembre. Je ne peux dormir que sur le côté non opéré mais je m'y habitue.
Enfin, concernant le résultat, j'en suis très contente. Je ne regrette absolumen pas la souffrance endurée et celle que je subis encore maintenant(même si quelquefois, c'est pas facile). Mon dos est droit et la bosse beaucoup moins importante. A vrai dire, ça n'a plus rien à voir avec avant. Désormais, mon omoplate est visible et je crois que ça va réellement changer ma vie. Il a de surcroit repris mon ancienne cicatrice alors que je m'étais préparée à vivre avec une de plus.
Pour conserver ce résultat, je vais devoir dès la rentrée faire de la piscine sur le dos deux fois par semaine ainsi que du Kiné afin de me muscler.
En résumé, je conseille vivement la Gibboplastie-Thoracoplastie à toutes (même si une gibbosité de mon importance est heureusement assez rare) celles qui sont complexées:)
Par BETH
bonjours
Que de bonnes nouvelles. malgré la souffrance. Le résultat à l'air de plaire!!!!
J'en suis ravie.
Bonne continuation!!! haut les coeurs!!! :bisous
Par Rosy
j'ai lu sur un autre topic que malgré ta gibbectomie, tu as encore du mal à accepter le reflet de ton corps dans le miroir. l'opération date d'il y a 3 ans, je crois. depuis tout ce temps, n'es-tu pas arrivée à te réconcilier avec ton corps? je crains que le médecin a fait le maximum pour te réduire la gibbo. as-tu déjà pensé à te faire aider par un psychologue? cela pourrait t'aider et nombreuses sont les personnes du site qui y ont recours pour pouvoir extérioriser ce mal-être. tu es maintenant adulte, d'où ton histoire qui maintenant est dans la partie des adultes opérés. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !